Group by: Creators | Item Type | Date
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W | Y
Number of items at this level: 293.

A

Abaidi, Ibtissame and Vernette, Éric (2020) De la recherche à la reconquête de la valeur perçue : le cas de la presse en ligne. In : La valeur perçue en marketing : Perspectives théoriques et enjeux managériaux Mencarelli, Rémi and Rivière, Arnaud (eds.) Presses Universitaires de Provence. Series “Travail & gouvernance” Aix-en-Provence, France pp. 143-156. ISBN 9791032002643

Abaidi, Ibtissame and Vernette, Éric (2018) Does digitalization create or reduce perceived global value? Journal of Consumer Marketing, vol. 35 (n° 7). pp. 676-687.

Abid-Dupont, Marie-Aude and Chandon, Jean-Louis (2016) Le rôle du pouvoir formel supérieur dans l’efficacité des stratégies de développement de la confiance auprès des subordonnés. Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 3 (n° 101). pp. 3-23.

Adamovic, Mladen, Fortin, Marion and Diehl, Marjo-Riitta (2017) Justice and conflict dynamics in teams. In: organizational justice : international perspectives and conceptual advances Routledge. Chapter 6. Hove ISBN 9781138124387

Akremi, Assâad El (2023) Imagination et créativité méthodologiques. In : Devenir chercheur en management : de la thèse au premier poste. Laroche, Hervé and Schmidt, Géraldine (eds.) Vuibert. Chapter 2. Paris ISBN 978-2-311-41139-3

Alcouffe, Simon, Maurice, Jonathan, Galy, Nadine and Gate, Loïc (2019) La faible diffusion des innovations en contrôle de gestion est-elle vraiment paradoxale ? Une méta-analyse du lien entre diversité des produits et adoption de la méthode ABC. Comptabilité, Contrôle, Audit, vol. 25 (n° 1). pp. 133-164.

Andrieu, Guillaume (2008) Comportements stratégiques et diversité des acteurs dans l'industrie du capital-risque. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Angwin, Duncan, Kroon, John David, Mirc, Nicola, Oliveira, Nuno, Prashantham, Shameen, Rouziès, Audrey and Tienari, Janne (2023) Mergers and acquisitions research: Time for a theory rejuvenation of the field. Long range planning : international journal of strategic management, vol. 56 (n° 6). p. 102398.

Ardelet, Caroline, Fleck, Nathalie and Grobert, Julien (2022) When a clean scent soothes the soul: Developing a positive attitude toward sharing service space with strangers. Journal of Retailing and Consumer Services, vol. 68 (103051).

Attié, Elodie and Meyer-Waarden, Lars (2023) How Do You Sleep ? The Impact of Sleep Apps on Generation Z's Well-Being. Journal of Interactive Marketing, vol. 58 (n° 2-3). pp. 222-247.

Attié, Élodie and Meyer-Waarden, Lars (2022) The acceptance and usage of smart connected objects according to adoption stages: an enhanced technology acceptance model integrating the diffusion of innovation, uses and gratification and privacy calculus theories. Technological Forecasting and Social Change, Vol. .176.

Attié, Élodie and Meyer-Waarden, Lars (2018) The acceptance process of the internet of things: how to improve the acceptance of the IoT technology? In: Smart marketing with the internet of things. Simões‎, Dora, Barbosa, Belem and Filipe, Sandra Filipe (eds.) IGI Global. Series “Advances in Marketing, customer relationship management, and e-services” Chapter 2. Hershey (Pennsylvanie), États-Unis pp. 21-46. ISBN 978-1-5225-5763-0

Aubert-Hassouni, Christelle, Perez, Fabienne and Renou, Sandra (2023) Un programme doctoral hors-les-murs : le cas du CEFAG. In : L'expérience de la thèse en management : regards croisés de jeunes docteurs. Gaillard, Hugo, Cloarec, Julien, Sen, Juliette and Grandazzi, Albane (eds.) Editions EMS. Series “Collection Gestion en liberté” Chapter 12. Caen pp. 237-260. ISBN 978-2-37687-488-1

Ayadi, Nawel (2010) L'expérience de prise de risque par les consommateurs : rôle des émotions anticipées positives. Recherche et applications en marketing, 25 (2).

Ayadi, Nawel, Paraschiv, Corina and Vernette, Éric (2017) Increasing consumer well-being: risk as potential driver of happiness. Applied Economics, vol. 49 (n° 43). pp. 4321-4335.

Ayadi, Nawel, Paraschiv, Corina and Vernette, Éric (2019) Vers un référentiel théorique interdisciplinaire synthétique du bien être individuel. Revue Française de Gestion, vol. 4 (n° 281). pp. 43-56.

Azzam, Jamal Eddine (2019) The Disruption Dilemma. M@n@gement, vol.22 (n°3). pp. 507-513.

Azzam, Jamal Eddine (2019) An organizational perspective on patenting and partnering: unpacking capacities to manage participation in patent pools. European Management Review, vol. 16 (n° 3). pp. 699-717.

Azzam, Jamal Eddine, Ayerbe, Cécile and Dang, Rani Jeanne (2017) Using patent to orchestrate ecosystem stability: the case of a French aerospace company. International Journal of Technology Management, vol. 75 (n° 1/2/3/4). pp. 97-120.

Azzam, Jamal Eddine and Berkowitz, Héloïse (2018) Patterns of coopetition in meta-organizations. In: The Routledge Companion to Coopetition Strategies Routledge. Series “Routledge companions” Chapter 24. London ISBN 9781138736894

Azzam, Jamal Eddine, Caussimont, Marie and Lecocq, Xavier (2023) L’innovation du business model par les entreprises de services professionnels réglementées : le cas de l’expertise-comptable « 100% en ligne ». Innovations - Revue d'Economie et de Management de l'Innovation, vol.1 (n°70). 241 - 270.

Azzam, Jamal Eddine, Henard, David H. and Salgado, Stéphane (2023) Le « marquage brevet » comme stratégie de signalisation : influence sur l’innovation perçue des produits et sur leur adoption. Décisions Marketing, vol. 109 (n° 1). pp. 222-247.

B

Bao, Li (2023) Three Essays on Green Finance. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Barclay, Laurie J., Bashshur, Michael and Fortin, Marion (2017) Motivated cognition and fairness: insights, integration, and creating a path forward. Journal of Applied Psychology, vol. 102 (n° 6). pp. 867-889.

Bardon, Thibaut and Pezé, Stéphan (2020) Identity and power in organizational theory. In: The Oxford handbook of identities in organizations Brown, Andrew D. (ed.) Oxford University Press. Series “Oxford Handbooks” Oxford ISBN 978-0-19-882711-5

Bashshur, Michael, Barclay, Laurie J. and Fortin, Marion (2024) Of headlamps and marbles: A motivated perceptual approach to the dynamic and dialectic nature of fairness. Organizational Psychology Review.

Bel Haj Ali, Soraya (2010) Influence de la culture et du développement moral cognitif sur l'indépendance de l'auditeur : comparaison France-Tunisie. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Ben Abdallah, Mohamed Anis (2007) Transversalité organisationnelle et développement des pratiques de gestion par les compétences : construction et validation d’une échelle de mesure. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Ben Amar, Walid, Cosyms, Breeda and Martinez, Isabelle (2022) The COVID-19 pandemic: opportunity or challenge for climate change risk disclosure ? Accounting, Auditing & Accountability Journal, vol.36 (n° 2). pp. 649-676.

Ben Issa, Hanan (2007) Une approche socio-économique du maintien de la relation entreprise-consommateur : application au secteur bancaire français. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Berkowitz, Héloïse (2018) Meta-organizing firms’ capabilities for sustainable innovation: a conceptual framework. Journal of Cleaner Production, vol. 175. pp. 420-430.

Berkowitz, Héloïse (2019) The urgency of sustainable ocean studies in management. M@n@gement, vol. 22 (n° 2). pp. 297-315.

Berkowitz, Héloïse and Bor, Sanne (2018) Why Meta-Organizations Matter: A Response to Lawton et al. and Spillman. Journal of Management Inquiry, vol. 27 (n° 2). pp. 204-211.

Berkowitz, Héloïse and Souchaud, Antoine (2019) Intelligence collective et organisation co-dépendante : le rôle de l’expert-comptable dans le crowdlending. Comptabilité, Contrôle, Audit, vol. 3 (n° 25). pp. 41-67.

Berkowitz, Héloïse and Souchaud, Antoine (2019) (Self-)regulation in the sharing economy: governing through partial meta-organizing. Journal of Business Ethics, vol. 159 (n° 4). pp. 961-976.

Berkowitz, Héloïse and Souchaud, Antoine (2018) Stratégies de conquête d’un nouvel espace de marché : la structuration du crowdlending. Gérer et Comprendre, vol. 1 (n° 131). pp. 7-19.

Berlinski, Elise, Strauch, Marianne and Plantec, Quentin (2022) Hyperloop, une mythologie de marchés. Revue Française de Gestion, vol. 3 (n° 304). pp. 65-88.

Bernard, Stéphane (2009) L'effet de la communication socialement responsable sur la réputation de l'entreprise. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Bertin, Élisabeth and Godowski, Christophe (2012) Le processus global d'audit : source de développement d'une gouvernance cognitive ? Comptabilité - Contrôle - Audit, 18 (3). p. 145.

Blin-Franchomme, Marie-Pierre (2012) Prendre la RSE au sérieux ? L’obligation légale d’information sociale, environnementale et sur le développement durable en droit des sociétés. Revue des sociétés, Journal des sociétés (100). pp. 44-54.

Bouattour, Mondher and Martinez, Isabelle (2019) Efficient market hypothesis: an experimental study with uncertainty and asymmetric information. Finance Contrôle Stratégie, vol.22 (n°4).

Boutant Lapeyre, Jennifer (2008) Politique comptable des dirigeants et détermination de la parité d'échange dans les fusions-absorptions françaises‎ : le cas des sociétés absorbantes. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Boutant Lapeyre, Jennifer, Gatignol, Marc-Antoine and Martinez, Isabelle (2022) Lisibilité des informations non financières des entreprises françaises : impact de l’intégration et conséquences sur le marché financier. Comptabilité, Contrôle, Audit, vol. 28 (n° 4). pp. 51-99.

Bruna, Maria Giuseppina, Frimousse, Soufyane and Giraud, Laurent (2017) Comment apprécier l’impact transformationnel d’une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche. Management & Avenir, vol. 96 (n° 6). pp. 39-71.

Busca, Laurent, Grobert, Julien and Vellera, Cyrielle (2021) Effect of congruent scent diffusion on individual creative fluidity: Mental imagery instruction and iconic stimulus as possible moderators. Creativity and Innovation Management, vol. 30 (n° 3). pp. 511-522.

Béduwé, Catherine (2017) Employabilité et formation. Introduction. In : Le piège de l'employabilité : critique d'une notion au regard de ses usages sociaux. Durand, Jean-Pierre, Glaymann, Dominique, Tiffon, iffon, Guillaume and Moatty, Frédéric (eds.) Presses Universitaires de Rennes. Series “Des Sociétés” Rennes, France

Béduwé, Catherine and Giret, Jean-François (2017) Le travail salarié des étudiants en France. In : 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes : entre permanences et évolutions. Couppié, Thomas, Dupray, Arnaud, Epiphane, Dominique and Mora, Virginie (eds.) Céreq. Series “Céreq Essentiels” Marseille, France pp. 117-124. ISBN 978-2-11-138836-9

Béduwé, Catherine and Mora, Virginie (2016) Comment se professionnalisent les étudiants ? In : Professionnalisation des publics et des parcours à l'université. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur P. Lemistre & V. Mora. Series “Céreq Echanges, n° 3” Marseille pp. 59-78. ISBN 9782111388307

Béduwé, Catherine and Mora, Virginie (2017) De la professionnalité des étudiants à leur employabilité, n'y a-t-il qu'un pas ? Formation Emploi, vol. 2 (n° 138). pp. 59-77.

Béduwé, Catherine and Reynès, Brigitte (2017) Des parcours différenciés par le motif de recours au CDD. In : Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes : recueil d'études sur la génération 2010. Calmand, Julien, Couppié, Thomas and Henrard, Valentine (eds.) Centre d'études et de recherches sur les qualifications. Series “Céreq échanges” Marseille pp. 283-300. ISBN 978-2-11-138832-1

Bénet, Nathalie, Deville, Aude and Ventolini, Séverine (2020) Les pratiques de gestion : un positionnement équivoque autour des valeurs de proximité. In : Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion Deville, Aude, Lamarque, Eric and Michel, Géraldine (eds.) Éditions Management et Société. Chapter 3. Caen pp. 51-72. ISBN 978 2 37687 376 1

Bénet, Nathalie, Deville, Aude and Ventolini, Séverine (2023) When a financially oriented performance measurement system supports hybrid collective sensemaking: the case of a cooperative bank. British Accounting Review. (In Press)

Bénet, Nathalie, Naro, Gérald and Deville, Aude (2019) Balanced Scorecard inside a strategic management control package. Journal of Applied Accounting Research, vol. 20 (n° 1). pp. 120-132.

Bénet, Nathalie and Ventolini, Séverine (2019) L’identification organisationnelle au sein des banques coopératives : Quels facteurs dans la construction de sens des collaborateurs ? Revue Française de Gestion, vol. 45 (n° 280). pp. 9-27.

C

Cabanis, André and Martin, Michel Louis (1997) Science politique et gestion : deux disciplines aux destins parallèles. In : Pouvoir et gestion Presses de l'Université des Sciences Sociales. Series “Histoire, Gestion, Organisations, n°5” Toulouse pp. 145-150. ISBN 2-909628-34-5

Cartwright, Susan, Teerikangas, Satu, Rouziès, Audrey and Wilson-Evered, Elisabeth (2012) Methods in M&A - A look at the past and the future to forge a path forward. Scandinavian Journal of Management, 28 (2). pp. 95-106.

Casteran, Gauthier, Chrysochou, Polymeros and Meyer-Waarden, Lars (2019) Brand loyalty evolution and the impact of category characteristics. Marketing Letters, vol. 30 (n° 1). pp. 57-73.

Castéran, Herbert (2010) L'impact des promotions sur la valeur à vie du client et le capital client‎ : une investigation empirique sur la base du panel BehaviorScan. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Castéran, Herbert, Meyer-Waarden, Lars and Reinartz, Werner (2017) Modeling customer lifetime value, retention, and churn. In: Handbook of market research Homburg, Christian, Klarmann, Christian and Vomberg, Arnd (eds.) Springer. Cham, Suisse ISBN 9783319055428

Chameroy, Fabienne, Salgado, Stéphane, Barnier, Virginie de and Chaney, Damien (2024) In platform we trust : How interchangeability affects trust decisions in collaborative consumption. Technological Forecasting and Social Change, vol.198. p. 122997.

Chantelot, Sébastien and Errami, Youssef (2015) Stimuler le potentiel créatif des environnements urbains. Revue française de gestion, 5 (250). pp. 139-158.

Chapellier, Philippe, Dupuy, Yves, Gillet-Monjarret, Claire, Mazars-Chapelon, Agnès, Naro, Gérald and Nègre, Emmanuelle (2018) Comptabilités et Société. Entre représentation et construction du monde. Collection « Gestion en liberté ». EMS, Éditions Management et Société Caen ISBN 9782376871026

Chapellier, Philippe, Nègre, Emmanuelle and Verdier, Marie-Anne (2018) Replacer l’humain au cœur du système… Quels défis pour la comptabilité de demain ? In : Comptabilités et société : entre représentation et construction du Monde EMS, Éditions Management et Société. Series “Gestion en liberté” Chapter 13. Caen pp. 289-304. ISBN 9782376871026

Charbonnier-Voirin, Audrey (2008) La dimension humaine de l'entreprise agile‎ : rôle du management des ressources humaines sur la performance individuelle au travail dans un contexte d''agilité. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Charbonnier-Voirin, Audrey and El Akremi, Assâad (2016) L'influence de la personnalité proactive sur la performance adaptative : le rôle du sentiment d'auto-efficacité et de la justice organisationnelle perçue. Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 3 (n° 101). pp. 45-63.

Charbonnier-Voirin, Audrey and Roussel, Patrice (2012) Adaptive Performance: A New Scale to Measure Individual Performance in Organizations. Canadian Journal of Administrative Sciences, vol. 29 (n° 3). pp. 280-293.

Chatti, Houcine (2008) Les déterminants de succès d'une implantation ERP dans un contexte tunisien. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Chautru, Lionel (2008) Le management des risques : une question socio-cognitive. Une recherche finalisée à destination des "risk-managers". A partir d'une action de gestion des risques à la SNCF. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Chaxel, Anne-Sophie and Laporte, Sandra (2021) Truth Distortion : A Process to Explain Polarization over Unsubstantiated Claims Related to COVID-19. Journal of the Association for Consumer Research, vol.6 (n°1). pp. 196-203.

Chen, Yanyan, Mandler, Timo and Meyer-Waarden, Lars (2021) Three decades of research on loyalty programs: A literature review and future research agenda. Journal of Business Research, vol. 124 (n° 1). pp. 179-197.

Cherni, Maryem (2010) Les critères de sélection de partenaires dans les coopérations d'innovation. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Chiambaretto, Paul, Massé, David and Mirc, Nicola (2019) All for one and one for all? Knowledge broker roles in managing tensions of internal coopetition: the ubisoft case. Research Policy, vol. 48 (n° 3). pp. 584-600.

Chiambaretto, Paul, Maurice, Jonathan and Willinger, Marc (2020) Value creation and value appropriation in innovative coopetition projects. M@n@gement, vol.23 (n°2). pp. 61-75.

Cho, Charles H., Jerome, Tiphaine and Maurice, Jonathan (2022) Assessing the impact of environmental accounting research: evidence from citation and journal data. Sustainability Accounting, Management and Policy Journal, vol. 13 (n° 5). pp. 989-1014.

Cho, Charles H., Jerome, Tiphaine and Maurice, Jonathan (2021) Whatever it takes: first budgetary responses to the COVID-19 pandemic in France. Journal of Public Budgeting, Accounting & Financial Management (JPBAFM), vol. 33 (n° 1).

Cloarec, Julien, Meyer-Waarden, Lars and Munzel, Andreas (2022) The personalization–privacy paradox at the nexus of social exchange and construal level theories. Psychology & Marketing, vol. 39 (n° 3). pp. 647-661.

Coleno, Catherine and Mignonac, Karim (2022) Perceived organizational support and task performance of employees with disabilities: a need satisfaction and social identity perspectives. International Journal of Human Resource Management, vol. 34 (n° 10). pp. 2039-2073.

Colman, Helene Loe and Rouziès, Audrey (2019) Postacquisition boundary spanning : a relational perspective on integration. Journal of Management, vol. 45 (N° 5). pp. 2225-2253.

Colman, Helene Loe, Rouziès, Audrey and Lunnan, Randi (2023) Social integration in subsidiary-building acquisitions. Journal of International Business Studies.

Coulombel, Philippe (2022) Exploring Meta-organizations’ Interplay with their Institutional Context : the Case of Collaborative Urban Mobility Management. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Croonen, Evelien, Van der Bij, Hans, Perigot, Rosenn, Herrbach, Olivier and Akremi, Assâad El (2022) Who wants to be a franchisee? Explaining individual intentions to become franchisees. International Small Business Journal, vol. 40 (n° 1). pp. 90-112.

Cropanzano, Russell, Skarlicki, Daniel, Nadisic, Thierry, Fortin, Marion, Van Wagoner, Phoenix and Keplinger, Ksenia (2021) When Managers Become Robin Hoods: A Mixed Method Investigation. Business Ethics Quarterly, vol. 32 (n° 2). pp. 209-242.

Cugueró-Escofet, Natàlia and Fortin, Marion (2022) How Should We Distribute Rewards in Social Sustainable Organizations? Investigating Individual Preferences for Justice Allocation Norms. Sustainability (n° 14).

D

Dalmas, Michel (2008) L'incidence des valeurs individuelles sur la motivation et l'implication organisationnelle, pour des cadres en ressources humaines. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Dardour, Ali (2009) L’influence de la gouvernance et de la performance sur la rémunération des dirigeants : le rôle des réseaux sociaux dans les entreprises françaises cotées. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

De Roeck, Kenneth, El Akremi, Assâad and Swaen, Valérie (2016) Consistency matters! How and when does Corporate Social Responsibility affect employees’ organizational identification? Journal of Management Studies, vol. 53 (n° 7). pp. 1141-1168.

De Terssac, Gilbert, Bazet, Isabelle and Rapp, Lucien (2007) La rationalisation dans les entreprises par les technologies coopératives. Collection « Le travail en débats ». Octarès éditions Toulouse ISBN 978-2-915346-39-8

Debbabi Daassi, Sassi (2008) Processus d'influence de la téléprésence dans une publicité en ligne sur la formation de l'attitude à l'égard du produit ‎: essai de modélisation. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Dehling, Aurélie and Vernette, Éric (2019) Theorisation essay on the role of appropriation in the second-hand item purchase process. Recherche et Applications en Marketing, vol. 34 (n° 4). pp. 5-25.

Desjardins, Camille and Fortin, Marion (2020) From split-seconds to lifetimes: The temporal fabric of fairness dynamics. In: Handbook on the Temporal Dynamics of Organizational Behavior Griep, Yannick and Hansen, Samantha D. (eds.) Edward Elgar Publishing. Series “Research Handbooks in Business and Management series” Cheltenham pp. 134-148. ISBN 978 1 78897 437 0

Destoumieux, Ludivine, Grobert, Julien and Vernette, Éric (2022) No more taboos for young people? sex and death in provocative advertisement. Journal of Marketing Trends, vol. 8 (n° 1). pp. 2-15.

Diehl, Marjo-Riitta, Bell, Christopher M., Fortin, Marion, Gollwitzer, Mario and Melkonian, Tessa (2021) Uncharted waters of justice enactment - Venturing into the social complexity of doing justice in organizations. Journal of Organizational Behavior, vol.42 (n°6). pp. 699-707.

Djama, Constant and Martinez, Isabelle (2018) Le reporting sociétal pour rendre compte à la société civile ? Le cas des informations sur les droits de l’homme. In : Reporting, innovations et société : mélanges en l'honneur du professeur Monique Lacroix. EMS, Éditions Management et Société. Series “Gestion en liberté” Chapter 5. Caen pp. 103-122. ISBN 978-2-37687-120-0

Donadio, Alain, Nègre, Emmanuelle, Verdier, Marie-Anne, Hamza, Taher and Batnini, Firas (2017) DSCG 2 Finance. Manuel et applications. Collection « Expertise comptable ». Vuibert Paris ISBN 978-2311404326

Du, Shuili, El Akremi, Assâad and Jia, Ming (2023) Quantitative Research on Corporate Social Responsibility: A Quest for Relevance and Rigor in a Quickly Evolving, Turbulent World. Journal of Business Ethics, vol. 187 (n° 1). pp. 1-15.

Décaudin, Jean-Marc and Albouy, Jeanne (2018) Age differences in responsiveness to shocking prosocial campaigns. Journal of Consumer Marketing, vol. 35 (n° 3). 328 - 339.

Décaudin, Jean-Marc, Igalens, Jacques and Waller, Stéphane (2017) La communication interne : stratégies et techniques. Collection « Ressources humaines ». Dunod Malakoff, France ISBN 978-2-10-076194-4

Décaudin, Jean-Marc, Skourtis, Georgios, Assiouras, Ioannis and Karaosmanoglu, Elif (2018) Does the co-creation of service recovery create value for customers? The underlying mechanism of motivation and the role of operant resources. European Management Review, vol. 16 (n° 4). pp. 997-1013.

E

El Akremi, Assâad (2020) De la flexibilité à l'agilité organisationnelle : une analyse d'un antécédent de la performance adaptative. In : Mélanges en l'honneur de Bruno Sire Devaux, Olivier (ed.) Presses de l’Université Toulouse Capitole. Series “Mélanges” Toulouse ISBN 978 2 36170 204 5

El Akremi, Assâad and Gond, Jean-Pascal (2018) Les fondements micro-psychologiques de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. In : Une vision des ressources humaines sans frontières : mélanges en l’honneur de Jacques Igalens. Peretti, Jean-Marie, Plane, Jean-Michel, Scouarnec, Aline and Thévenet, Maurice (eds.) EMS, Éditions Management et Société. Series “Questions de société” Chapter 7. Caen pp. 66-89. ISBN 978-2-37687-181-1

El Akremi, Assâad, Gond, Jean-Pascal, Swaen, Valérie, De Roeck, Kenneth and Igalens, Jacques (2018) How do employees perceive corporate responsibility? Development and validation of a multidimensional corporate stakeholder responsibility scale. Journal of Management, vol. 53 (n° 7). pp. 1141-1168.

El Mawla, Batoul, Akremi, Assâad El and Igalens, Jacques (2022) Irresponsabilité et résipiscence. Revue Française de Gestion, vol. 48 (n° 303). pp. 35-68.

Elayoubi, Meriem (2009) Jugement d'experts et jugement de consommateurs‎ : similarités et divergences dans l'évaluation d'une publicité‎ : une explication par les variables d'exécution publicitaire. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

F

Fall, Amar and Roussel, Patrice (2017) L’effet de la justice organisationnelle perçue sur la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux au travail. @GRH, vol. 25 (n° 4). pp. 35-60.

Fall, Amar and Roussel, Patrice (2016) L’influence des primes ex-ante et des primes ex-post sur la motivation autonome au travail : le rôle médiateur de la satisfaction des besoins fondamentaux et de la justice organisationnelle perçue. Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 3 (n° 101). pp. 65-87.

Fernez-Walch, Sandrine (2017) The multiple facets of innovation project management. Collection « Innovation, entrepreneurship and management series », 4. ISTE-Wiley London ISBN 978-1-786-30067-6

Fernez-Walch, Sandrine, Charfi, Alya, Khachlouf, Nada and Soparnot, Richard (2017) Mettre en oeuvre des dispositifs managériaux en vue de valoriser le savoir : applications aux cas d'un systémier de l'aéronautique. La Revue des Sciences de Gestion, vol. 1 (n° 118). pp. 97-124.

Fernez-Walch, Sandrine and Romon, François (2017) Management de l'innovation, de la stratégie aux projets. Collection « Référence Management ». Vuibert Paris ISBN 978-2-311-40343-5

Fortin, Marion, Cojuharenco, Irina, Patient, David and German, Hayley (2016) It's time for justice: how time changes what we know about justice judgments and justice effects. Journal of Organizational Behavior, vol. 37 (S1). S30-S56.

Fortin, Marion, Cropanzano, Russell, Cugueró-Escofet, Natàlia, Nadisic, Thierry and Van Wagoner, Hunter (2020) How do people judge fairness in supervisor and peer relationships? Another assessment of the dimensions of justice. Human Relations, vol. 73 (n° 12). pp. 1632-1663.

Fortin, Marion, Nadisic, Thierry, Bell, Christopher M., Crawshaw, Jonathan R. and Cropanzano, Russell (2016) Beyond the particular and universal: the dependence, independence, and interdependence of context, ethics and justice. Journal of Business Ethics, vol. 137 (n° 4). pp. 639-647.

François-Lecompte, Agnès and Bertrandias, Laurent (2016) Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur. Décisions Marketing, vol. 81. pp. 115-130.

François, Sébastien (2012) Fonctionnalités du logiciel "EPrints". Manual

Frimousse, Soufyane, Moretti, Romain, Swalhi, Abdelaziz and Giraud, Laurent (2020) Le développement de l’employabilité au service de la fidélité organisationnelle des agents de la Fonction Publique Territoriale : le rôle du sentiment d’efficacité personnelle. Gestion et Management Public, vol. 8 (n° 1). pp. 27-41.

Frimousse, Soufyane, Swalhi, Abdelaziz, Giraud, Laurent, Peretti, Jean-Marie and Baloi, Ionut (2018) Favoriser la performance adaptative via le développement RH dans un contexte de changement permanent : Le cas de Ford Roumanie. Management International, vol. 22 (n° 4). pp. 39-52.

G

Galy, Nadine (2008) L'impact de l'information sur le prix des titres. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Garcia, Alice (2009) Etats affectifs dans les cabinets d'audit‎ : une approche par le concept d'identification organisationnelle et professionnelle. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Gaudy, Camille, Godowski, Christophe and Maurice, Jonathan (2022) L’audit RSE à la croisée des chemins. Ce que nous enseigne le vécu quotidien des auditeurs. Revue Française de Gestion, vol. 48 (n° 306). pp. 59-81.

Giannelloni, Jean-Luc and Vernette, Éric (2019) Études de marché (5e édition). Collection « Collection Gestion ». Vuibert Paris ISBN 978-2-311-40525-5

Gibert, Cylien and Ben Mahmoud, Sihem (2020) Créez le prochain Uber et soyez rentables d’ici la fin de l’année. Revue Française de Gestion, vol.1 (n°286). pp. 35-55.

Gillet, Claire (2010) L'étude des déterminants de la vérification des informations sociétales dans le contexte français. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Giordano-Spring, Sophie, Maurice, Jonathan and Cho, Charles H. (2018) Guest editors’ introduction to the special section. In: Sustainability accounting: education, regulation, reporting and stakeholders Emerald Group Publishing Limited. Series “Advances in environmental accounting & management”, Vol. 7. Bingley pp. 69-70. ISBN 978-1-78754-889-3

Giraud, Laurent (2021) Conduire le changement en 70 schémas. Collection « Hors collection Gestion Management Vuibert ». Vuibert Paris ISBN 978 2 311 40711 2

Giraud, Laurent, Frimousse, Soufyane, Le Bihan, Yves and Brière, Mathilde (2018) Les effets de la compassion du leader positif et de la justice interpersonnelle sur la reconnaissance et le bien-être des salariés. Management et Sciences Sociales (n° 24). pp. 95-115.

Godowski, Christophe, Boutant Lapeyre, Jennifer and Saboly, Michèle (2017) Changement et continuité dans l’organisation de la profession comptable : le cas du commissariat à la fusion. In : L'histoire comme méthode pour comprendre le management : Mélanges en l'honneur du Professeur Marc Nikitin. Floquet, Mathieu, Labardin, Pierre and Levant, Yves (eds.) L'Harmattan. Paris pp. 235-246. ISBN 9782343105185

Godowski, Christophe, Donadio, Alain, Dumas, Patrick, Tahar, Caroline and Giraud, Laurent (2017) Manuel de préparation à l’épreuve DSCG 3 Management et contrôle de gestion. Collection « Expertise comptable ». Vuibert Paris ISBN 978-2-311-40433-3

Godowski, Christophe, Nègre, Emmanuelle and Verdier, Marie-Anne (2019) Toward dialogic accounting? Public accountants’ assistance to works councils - A tool between hope and illusion. Critical Perspectives on Accounting, vol. 69.

Gond, Jean-Pascal, El Akremi, Assâad, Swaen, Valérie and Babu, Nishat (2017) The psychological micro-foundations of corporate social responsibility: A person-centric systematic review. Journal of Organizational Behavior, vol. 38 (n° 2). pp. 225-246.

Grobert, Julien (2017) Cas d'entreprise, la création d'un logo olfactif, cas du Crédit Agricole Centre-Est. In : Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente Rieunier, Sophie (ed.) Dunod. Series “Marketing/communication” Malakoff, France pp. 132-134. ISBN 978-2-10-076270-5

Grobert, Julien, Cuny, Caroline and Fornerino, Marianela (2016) Surprise ! we changed the logo. Journal of Product and Brand Management, vol. 25 (n° 3). pp. 239-246.

Grobert, Julien, Cuny, Caroline and Fornerino, Marianela (2022) Time to embrace change: A longitudinal study of logo change in a higher education institution. Décisions Marketing, vol. 105 (n° 1). pp. 159-176.

Grobert, Julien and Massa, Charlotte (2019) Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services. Décisions Marketing (n°93). pp. 71-92.

Grosclaude, Laurent (2019) DSCG 1, Gestion Juridique Sociale et Fiscale : manuel, corrigés inclus. Collection « DSCG ». Dunod ISBN 978-2-10-077540-8

Grover, Steven L., Abid-Dupont, Marie-Aude, Manville, Caroline and Hasel, Markus C. (2019) Repairing broken trust between leaders and followers: How violation characteristics temper apologies. Journal of Business Ethics, vol. 155 (n° 3). pp. 853-870.

Guillard, Alexandre, Lévêque, Bernard and Giraud, Laurent (2017) La transformation du leadership par l’intelligence collective : réflexion à partir du terrain Covéa. In : Réinventer le leadership. éditions EMS. Series “Académie des Sciences de Management de Paris” Chapter 54. Paris pp. 569-577. ISBN 9782376870227

Gyrard, Amelle, Sengès, Eloïse and Tabeau, Kasia (2023) Knowledge Engineering Framework for IoT Robotics Applied to Smart Healthcare and Emotional Well-Being. International Journal of Social Robotics, vol. 15 (n° 3). pp. 445-472.

H

Hadoussa, Slim (2009) Influence des facteurs de persuasion sur la satisfaction, la flexibilité organisationnelle, et le succès des systèmes d'information‎ : cas de la Ligue des Etats arabes. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Hamdi-Kidar, Linda, Keinz, Peter, Le Nagard, Emmanuelle and Vernette, Éric (2019) Comparing lead users to emergent-nature consumers as sources of innovation at early stages of new product development. Journal of Product Innovation Management, vol. 36 (n° 5). pp. 616-631.

Hammer, Yana (2008) Les déterminants individuels du succès dans la carrière‎ : une approche transculturelle. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Hemonnet-Goujot, Aurélie, Jouny-Rivier, Élodie and Vellera, Cyrielle (2023) Crowdsourcing innovation challenges: How participants react when their ideas are rejected. Creativity and Innovation Management, vol. 32 (n° 1). pp. 158-173.

Herrbach, Olivier and Mignonac, Karim (2012) Perceived Gender Discrimination and Women’s Subjective Career Success: The Moderating Role of Career Anchors. Relations industrielles, 67 (1). p. 25.

Hmaida, Jouba (2010) Une étude interculturelle sur la conception de soi‎ : une application aux marques. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

I

Igalens, Jacques (2016) Introduction. In : Les défis du management au Maghreb Editions MPE. Series “Management et prospective” Chapter introduction. Caen ISBN 979-10-94033-12-8

Igalens, Jacques (2009) Norme de responsabilité et responsabilité des normes : le cas d'ISO 26000. Revue Management et Avenir, Vol. 3 (n° 23). pp. 91-104.

Igalens, Jacques (2018) Prospectives. du bilan social au dialogue dans un monde globalisé : 40 ans d'histoire de la France en matière de communication RSE. In : Développement durable : une communication qui se démarque. Tremblay, Solange, D’Almeida, Nicole and Libaert, Thierry (eds.) Presses de l’Université du Québec. Chapter 8. Québec pp. 127-144. ISBN 9782760548657

Igalens, Jacques (2015) Préface. In : Le management épiphyte : comment faire grandir ses collaborateurs. EMS, Éditions Management et Société. Series “Pratique d'entreprises” Cormelles-le-Royal pp. 9-10. ISBN 978-2-84769-856-5

Igalens, Jacques (2017) Publication d'informations sociales et responsabilité sociale des entreprises. In : L'histoire comme méthode pour comprendre le management : Mélanges en l’honneur du Professeur Marc Nikitin. M. Floquet, P. Labardin & Y. Levant Eds. L'Harmattan. Paris pp. 277-290. ISBN 9782343146782

Igalens, Jacques (2016) Vers de nouveaux métiers RH. In : Quels métiers RH pour demain ? : transformation de la fonction et compétences nouvelles. Dunod. Chapter 26. Malakoff pp. 296-301. ISBN 978-2-10-074311-7

Igalens, Jacques and Peretti, Jean-Marie (2016) Audit social: meilleures pratiques, méthodes, outils. Eyrolles Paris p. 192. ISBN 978-2-212-56369-6

Igalens, Jacques and Point, Sébastien (2017) Dialogisme et parties prenantes dans le rapport de développement durable : le cas Lafarge. In : Littérature et management : le management comme roman et le manager comme romancier. ? De Geuser, Fabien and Guénette, Alain Max (eds.) L'Harmattan. Series “Conception et dynamique des organisations,” ISBN 9782343137421

Igalens, Jacques and Tahri, Najoua (2017) Apparition d’un nouveau risque, le risque inhérent à la RSE, analyse de la littérature internationale et point de vue d’experts français. Question(s) de Management, vol. 1 (n° 16). pp. 113-123.

Igalens, Jacques and Tahri, Najoua (2017) La recherche en GRH entre rigueur et pertinence : apport de la contextualisation. @GRH, vol. 3 (n° 24). pp. 9-28.

Igalens, Jacques, Tahri, Najoua and Khemir, Souhir (2017) Où en est-on dans la prise en compte de critères ESG ? Comparaison entre le Maroc et la Tunisie. In : Un regard croisé d'experts et chercheurs sur la RSE : d'un contexte global au contexte de pays émergents. B. M'Zali, Bouchra, Hervieux, Chantal and M'Hamdi, Mohamed (eds.) JFD Éditions. Montréal, ISBN 9782924651315

Igalens, Jacques and Tassi, Philippe (2016) Le concours d’agrégation du supérieur en sciences de gestion : points de vue mêlés d’un professeur et d’une professionnel. In : Génération marketing et sciences de gestion : Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre Louis Dubois. Economica. Paris pp. 251-259. ISBN 978-2-7178-6888-3

J

Johnson, Kevin J., Bareil, Céline, Giraud, Laurent and Autissier, David (2016) Excessive change and coping in the working population. Journal of Managerial Psychology, vol. 31 (n° 3). pp. 739-755.

Jolivet, Eric (2022) Technologies de l'information et démocratie : une étude des cas d'innovations à Tokyo post Fukushima. In : Ethique, droit et gestion : un itinéraire singulier : Mélanges en l’honneur de Madame le Professeur Marie-Christine Monnoyer Igalens, Jacques, Lichardos-Garriques, Gaëlle and Somme, Luc-Thomas (eds.) Institut Catholique Toulouse. Toulouse ISBN 979 10 94360 26 2

K

Kochura, Oleksandra (2022) Corporate Divestitures : An Extended View through Relational and Intertemporal Perspectives. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Kochura, Oleksandra, Mirc, Nicola and Lacoste, Denis (2022) From a dyadic to a triadic perspective: Divestiture research implications for understanding pre- and post-acquisition processes. European Management Journal, vol. 40 (n°6). pp. 943-951.

Kochura, Oleksandra, Mirc, Nicola and Lacoste, Denis (2022) What follows what? Sequences and combinations of acquisitions and divestitures. In: Acquisitions and Corporate Strategy: Alliances, Performance, and Divestment Edited By David R. King D. King (ed.). Series “Routledge research in strategic management” Chapter 3. London ISBN 9781032036366

Konian, Alexis (2008) Hétérogénéité socioculturelle, asymétrie d'information et performance de l'entreprise ‎: le cas de la Côte d'Ivoire. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

L

Labrouche, Geoffroy and Kechidi, Med (2016) La stratégie d’innovation ouverte de Sanofi. Journal de Gestion et d'Economie Médicales, 34 (2016/1). pp. 65-85.

Laffont, Olivia (2010) Le risque de mise en cause des commissaires aux comptes‎ : déterminants et perception. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Laforcade, Liliane (2010) La sensibilité à la culture du dirigeant‎ : élément fondamental pour le choix de la communication corporate de son entreprise ?‎ : application au mécénat culturel dans les PME. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Lapeyre, Alexandre (2008) Effets de discours sur l'engagement d'entreprise en développement durable : proposition conceptuelle appliquée au cas d'une enseigne de la grande distribution. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Lapointe, Émilie, Vandenberghe, Christian, Mignonac, Karim, Panaccio, Alexandra, Schwarz, Gary, Richebé, Nathalie and Roussel, Patrice (2019) Development and Validation of a commitment to organizational career scale: At the crossroads of individuals’ career aspirations and organizations’ needs. Journal of Occupational and Organizational Psychology, Vol. 92. pp. 897-930.

Laroche, Hervé, Steyer, Véronique and Théron, Christelle (2019) How could you be so gullible? Scams and over-trust in organizations. Journal of Business Ethics, vol. 160 (n° 3). pp. 641-656.

Lattes, Jean-Michel (2007) 2007, année zéro ? La revue parlementaire - Spécial Toulouse.. p. 27. [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Alertes éthiques dans l'entreprise. La Dépêche du Midi (18/04/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Comité d'entreprise Européen. La Dépêche du Midi (02/05/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Contrat Première Embauche (CPE) et précarité. La Dépêche du Midi (21/02/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Emploi. Les personnes handicapées. La Dépêche du Midi (28/03/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Entreprises. Le règlement intérieur. La Dépêche du Midi (25/04/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Europe et contrat de travail. La Dépêche du Midi (09/05/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Harcèlement dans l'emploi. La Dépêche du Midi (11/04/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Intermittents, statut en danger. La Dépêche du Midi (20/06/2006). p. 1. [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2001) L'éternel retour du contrat de travail (Cour de Cassation, Chambre Sociale, 19 décembre 2000, M. Lacabbane/Soc. Bastille Taxi). La Gazette du Midi (n° 7721). p. 46.

Lattes, Jean-Michel (2006) La représentativité syndicale. La Dépêche du Midi (30/05/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) La requalification du contrat de travail temporaire. La Dépêche du Midi (16/05/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Le Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). La Dépêche du Midi (23/05/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2001) Le corps du salarié dans l'entreprise. In : Mélanges dédiés au Président Michel Despax. Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse. Toulouse. pp. 333-357. ISBN 2-909628-70-1

Lattes, Jean-Michel (2003) Le harcèlement moral, conflit dans l'entreprise ? In : Conflits : Onzièmes rencontres, 28 et 29 novembre 2002 Lacombe-Saboly, Michèle and Cailluet, Ludovic (eds.) Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse. Series “Histoire, Gestion, Organisation” Toulouse pp. 331-342. ISBN 2-909628-91-4

Lattes, Jean-Michel (2024) Le régime social des dirigeants de la Société par Actions Simplifiées (SAS). Lexbase hebdo, édition affaires (n° 780).

Lattes, Jean-Michel (2002) Pouvoir et juges. In : Le pouvoir du chef d'entreprise Pélissier, Jean (ed.) Dalloz. Series “Thèmes et commentaires” Paris pp. 79-97. ISBN 2247047076

Lattes, Jean-Michel (2020) Rugby professionnel et Coronavirus. La Gazette du Midi (n° 8733). p. 11.

Lattes, Jean-Michel (2006) Salariés, leur surveillance. La Dépêche du Midi (13/06/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Social. Discrimination dans l'entreprise. La Dépêche du Midi (07/03/2006). p. 1. [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2005) Subordination juridique et morale dans l'entreprise. In : Le droit saisi par la morale Krynen, Jacques (ed.) Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse. Series “Les Travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques” Toulouse pp. 257-273. ISBN 2915699186

Lattes, Jean-Michel (2006) Temps de travail et Cyber-salariés. La Dépêche du Midi (06/06/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel (2006) Vers la fin du CDI ? La Dépêche du Midi (14/02/2006). [Mainstream media article]

Lattes, Jean-Michel, Boumahdi, Rachid and Plassard, Jean-Michel (2005) Droit et économie de la discrimination sur le marché du travail. Revue Travail et Emploi (RTE) (n° 104). pp. 55-68.

Lattes, Jean-Michel, Lemistre, Philippe and Roussel, Patrice (2007) Conclusion de l’ouvrage : « Individualisation des salaires et rémunération des compétences ». In : Individualisation des salaires et rémunération des compétences Lattes, Jean-Michel, Lemistre, Philippe and Roussel, Patrice (eds.) Economica. Series “Recherche en gestion” Paris pp. 247-252. ISBN 978-2-7178-5392-6

Lattes, Jean-Michel, Lemistre, Philippe and Roussel, Patrice (2007) Introduction de l’ouvrage : « Individualisation des salaires et rémunération des compétences ». In : Individualisation des salaires et rémunération des compétences Lattes, Jean-Michel, Lemistre, Philippe and Roussel, Patrice (eds.) Economica. Series “Recherche en gestion” Paris pp. 15-20. ISBN 978-2-7178-5392-6

Lattes, Jean-Michel, Lemistre, Philippe and Roussel, Patrice (2007) Les enjeux de l'individualisation des salaires. La Gazette du Midi. p. 11. [Mainstream media article]

Lejard, Christophe (2018) La lutte contre la crise financière par les normes comptables ? Le cas de l’IFRS 9. In : Reporting, innovations et société : mélanges en l’honneur du professeur Monique Lacroix. Giordano-spring, Sophie and Naro, Gerald (eds.) EMS Editions. Series “Gestion en liberté” Chapter 1. pp. 16-36. ISBN 9782376871200

Louati, Rim (2008) L'évaluation de la performance perçue de la fonction systèmes d'information‎ : cas de la branche dermo-cosmétique d'un groupe pharmaceutique international. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Loup, Pierre, Maurice, Jonathan and Rodhain, Florence (2020) Quand les technologies nomades influencent simultanément le bien-être et le stress au travail. Systèmes d'Information et Management, vol.25 (n°3). pp. 9-49.

Louzzani, Yassine (2004) Immatériel et performances des entreprises : cas des entreprises industrielles en France sur la période 1994-1998. .

Lyubykh, Zhanna, Barclay, Laurie J., Fortin, Marion, Bashshur, Michael and Khakhar, Malika (2022) Why, how, and when divergent perceptions become dysfunctional in organizations: A Motivated cognition perspective. Research in Organizational Behavior, vol. 42 (n° 100177).

Léautier, Thomas-Olivier (2017) Imperfect markets and imperfect regulation‎ : an introduction to the microeconomics and political economy of power markets. MIT Press Cambridge, Royaume-Uni ISBN 978-0-262-03928-4

Léautier, Thomas-Olivier (2016) The visible hand: ensuring optimal investment in electric power generation. Energy Journal, vol. 37 (n° 2). pp. 89-109.

M

Mabic, Chrystèle (2012) Foire aux Questions Plateforme "Toulouse 1 Capitole Publications". Manual

Mabic, Chrystèle and Nies, Nathalie (2017) Charte de dépôt dans l'archive ouverte "Toulouse 1 Capitole Publications". Manual

Mabic, Chrystèle and Nies, Nathalie (2012) Comment déposer un document sur la plateforme ? : Tutoriel pour vous accompagner dans le dépôt de vos publications. Manual

Macorig-Venier, Francine and Dizel Chanfreau, Martine (2019) La prévention des difficultés des entreprises : domaine des relations privilégiées entre droit et gestion? In : Mélanges en l'honneur de Bruno Sire Presses de l'université Toulouse 1 Capitole. Toulouse pp. 251-264. ISBN 9782361702045

Mahamadou, Zoubeyda, Fall, Amar and Giraud, Laurent (2020) The impact of organizational culture on work performance: the mediating role of intrinsic motivation. Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 4 (n° 118). pp. 38-54.

Malaval, Philippe and Décaudin, Jean-Marc (2016) Pentacom. Pearson France Montreuil p. 732. ISBN 9782326001299

Manville, Caroline, El Akremi, Assâad, Niezborala, Michel and Mignonac, Karim (2016) Injustice hurts, literally: The role of sleep and emotional exhaustion in the relationship between organizational justice and musculoskeletal disorders. Human Relations, vol.69 (n°6). pp. 1315-1339.

Manville, Caroline, El Akremi, Assâad, Niezborala, Michel and Mignonac, Karim (2016) Injustice hurts, literally: The role of sleep and emotional exhaustion in the relationship between organizational justice and musculoskeletal disorders. Human Relations, vol. 69 (n°6). pp. 1315-1339.

Martinez, Isabelle, Gillet-Monjarret, Claire and Rivière-Giordano, Claire (2021) The role and effectiveness of corporate social responsibility assurance in a mandatory setting: professional accountants’ perceptions. M@n@gement, vol. 24 (n° 1). pp. 59-79.

Maurice, Jonathan (2019) Quand les choix comptables liés à l’environnement ne sont pas qu’opportunistes : cas des provisions comptables environnementales. Finance Contrôle Stratégie, vol. 22 (n° 1).

Meiseberg, Brinja, Mignonac, Karim, Perrigot, Rozenn and El Akremi, Assâad (2017) Performance implications of centrality in franchisee advice networks, managerial and decision eonomics. Managerial and Decision Economics, vol. 38 (n° 8). pp. 1227-1236.

Meyer-Waarden, Lars (2013) The impact of reward personalisation on frequent flyer programmes' perceived value and loyalty. Journal of Services Marketing, Vol. 27 (n° 3). pp. 183-194.

Meyer-Waarden, Lars and Benavent, Christophe (2009) Grocery retail loyalty program effects: self-selection or purchase behavior change? Journal of the Academy of Marketing Science, Vol. 37 (n° 3). pp. 345-358.

Meyer-Waarden, Lars, Bruwer, Johan and Galan, Jean-Philippe (2023) Loyalty programs, loyalty engagement and customer engagement with the company brand: Consumer-centric behavioral psychology insights from three industries. Journal of Retailing and Consumer Services, vol. 71 (n° 103212).

Meyer-Waarden, Lars and Cloarec, Julien (2022) Baby, you can drive my car : psychological antecedents that drive consumers’ adoption of AI-powered autonomous vehicles. Technovation, N° 109 (N° 102348).

Meyer-Waarden, Lars, Cloarec, Julien, Adams, Carolin, Nilusha Aliman, Dorothea and Wirth, Virginie (2021) Home, sweet home : How well-being shapes the adoption of artificial intelligence-powered apartments in smart cities. Systèmes d'Information et Management, vol. 26 (n° 4). pp. 55-88.

Meyer-Waarden, Lars and Sabadie, William (2017) Le management de la réclamation au regard de la qualité de la relation client. In : Management de l'insatisfaction client : transformer le pépin en pépite. Meyronin, Benoît, Bourrier, Stéphane and Jullien, Marie-Louis (eds.) Vuibert. Chapter 6. Paris pp. 115-125. ISBN 9782311405361

Meyer-Waarden, Lars and Sabadie, William (2017) Le management de la réclamation au regard de la qualité de la relation client. In : Management de l'insatisfaction client : transformer le pépin en pépite. Meyronin, Benoît, Jullien, Marie-Louis and Bourrier, Stéphane (eds.) Vuibert. Series “Référence Management” Chapter 6. Paris pp. 115-127. ISBN 9782311405361

Meyer-Waarden, Lars and Sabadie, William (2023) Relationship quality matters: How restaurant businesses can optimize complaint management. Tourism Management, vol. 96.

Mignonac, Karim, Herrbach, Olivier, Serrano-Archimi, Carolina and Manville, Caroline (2017) Navigating ambivalence: Perceived organizational prestige–support discrepancy and its relation to employee cynicism and silence. Journal of Management Studies, vol. 55 (n° 5). pp. 837-872.

Mirc, Nicola (2012) Connecting the micro- and macro-level: Proposition of a research design to study post-acquisition synergies through a social network approach. Scandinavian Journal of Management, 28 (2). pp. 121-135.

Mirc, Nicola and Favre, Guillaume (2016) Dynamique des relations coopératives suites à une acquisition d’entreprise. Revue Française de Gestion, vol. 6 (n° 259). pp. 121-138.

Mirc, Nicola and Parker, Andrew (2020) If you do not know who knows what: Advice seeking under changing conditions of uncertainty after an acquisition. Social Networks, vol.61. pp. 53-56.

Mirc, Nicola, Rouziès, Audrey and Teerikangas, Satu (2017) Do academics actually collaborate in the study of interdisciplinary phenomena? A look at half a century of research on mergers and acquisitions. European Management Review, vol. 14 (n° 3). pp. 333-357.

Mirc, Nicola, Sele, Kathrin, Rouziès, Audrey and Angwin, Duncan (2022) From Fit to Fitting: A routine dynamics perspective on M&A synergy realization. Organization Studies, 44 (9). 1465–1490-1465–1490.

Molines, Mathieu, Akremi, Assâad El, Storme, Martin and Celik, Pinar (2020) Beyond the tipping point: the curvilinear relationships of transformational leadership, leader–member exchange, and emotional exhaustion in the French police. Public Management Review, 24 (1). pp. 80-105.

Molines, Mathieu, Mifsud, Mathieu, El Akremi, Assâad and Perrier, Anthony (2021) Motivated to Serve: A Regulatory Perspective on Public Service Motivation and Organizational Citizenship Behavior. Public Administration Review, vol. 82 (n°3). pp. 102-116.

Munzel, Andreas (2016) Assisting consumers in detecting fake reviews: the role of identity information disclosure and consensus. Journal of Retailing and Consumer Services, vol. 32. pp. 96-108.

Munzel, Andreas, Galan, Jean-Philippe and Meyer-Waarden, Lars (2018) Getting by or getting ahead on social networking sites? The role of social capital in happiness and well-being. International Journal of Electronic Commerce, vol. 22 (n° 2). pp. 232-257.

Munzel, Andreas, Könsgen, Raoul, Schaarschmidt, Mario and Ivens, Stefan (2018) Finding meaning in contradiction on employee review sites: Effects of discrepant online reviews on job application intentions. Journal of Interactive Marketing, vol. 43. pp. 165-177.

Munzel, Andreas, Meyer-Waarden, Lars and Galan, Jean-Philippe (2018) The social side of sustainability: Well-being as a driver and an outcome of social relationships and interactions on social networking sites. Technological Forecasting and Social Change, vol. 130. pp. 14-27.

Munzel, Andreas, Pallud, Jessie and Plotkina, Daria (2019) La voix du client : vers des nouveaux dispositifs d’écoute. In : Stratégie clients augmentée : la relation client réinventée à l'ère du tout-numérique. N'Goala, Gilles, Pez-Pérard, Virginie and Prim-Allaz, Isabelle (eds.) ISTE editions. Series “Innovation, entrepreneuriat et gestion” Chapter 5. ISBN 978-1-78405-586-8

Munzel, Andreas, Vellera, Cyrielle and Textoris, Vincent (2017) Décathlon crée sa plateforme digitale internationale de crowdsourcing. In : Les communautés d'innovation Benoît Sarazin éd. ; EMS Editions. Series “Regards sur la pratique” Chapter 4. Caen pp. 69-83. ISBN 9782376870418

N

Nasr, Mohamed Ikram (2009) The effects of organizational justice on Newcomer's socialization‎ : an uncertainty management perspective. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Nasr, Mohamed Ikram, El Akremi, Assâad and Coyle-Shapiro, Jacqueline (2019) Synergy or substitution? The interactive effects of insiders’ fairness and support and organizational socialization tactics on newcomer role clarity and social integration. Journal of Organizational Behavior, vol. 40 (n° 6). pp. 758-778.

Nègre, Emmanuelle and Verdier, Marie-Anne (2021) Communication externe sur les Accords-Cadres Internationaux : entre coopération, légitimité et nouvelles tensions sociales. Management International, vol. 25 (n° 1). pp. 193-211.

Nègre, Emmanuelle, Verdier, Marie-Anne and Cho, Charles H. (2018) Discursive struggles between bidding and target companies: An analysis of press releases issued during hostile takeover bids. M@n@gement, vol.21 (n°2). pp. 803-833.

O

Ohana, Mark and Fortin, Marion (2023) Half Just or Half Unjust ? the Influence of Dispositional Optimism on the Link Between Interpersonal Peer Injustice, Negative Emotions and Sleep Problems. Group and Organization Management.

P

Parienté, Simon and Martinez, Isabelle (2020) Diagnostic financier de l'entreprise, Méthodologie et stratégies gagnantes. Dunod Paris ISBN 978-2-10-080612-6

Paring, Géraldine and Pezé, Stéphan (2022) Managerial Control of Employees’ Intercorporeality and the Production of Unethical Relations. Journal of Business Ethics, vol. 180 (n° 2). 393–406-393–406.

Pavone, Giulia, Meyer-Waarden, Lars, Poocharoentou, Thanida, Prayatsup, Piyanut, Ratinaud, Maelis and Torne, Sara (2020) How service quality influences customer acceptance and usage of chatbots? Journal of Service Management Research, vol. 45 (n° 1). pp. 35-51.

Pavone, Giulia, Munzel, Andreas and Meyer-Waarden, Lars (2023) Rage Against the Machine: Experimental Insights into Customers’ Negative Emotional Responses, Attributions of Responsibility, and Coping Strategies in Artificial Intelligence–Based Service Failures. Journal of Interactive Marketing, vol. 58 (n° 1). pp. 52-71.

Penan, Hervé and Couret, Alain (2018) L’avenir des fondations dans la réforme de l’entreprise. In : Une vision des ressources humaines sans frontières : Mélanges en l’honneur de Jacques Igalens EMS. Series “Questions de société” Chapter 6. Caen pp. 319-328. ISBN 9782376871811

Perez, Fabienne and Pinzon Correa, Juan David (2023) L’identité professionnelle à l’épreuve de l’IA : réflexions autour des effets perçus de l’IA par les radiologues d’un hôpital public. In : Maîtriser l'IA au service de l'action publique : une responsabilité individuelle et collective. Paul, Christian and Le Métayer, Daniel (eds.) Berger-Levrault. Series “Au fil du débat‎ : action publique” Chapter 6. ISBN 978-2-7013-2183-7

Petit, Valérie-Claire and Saint Michel, Sarah (2016) Hommes, femmes, leadership : mode d'emploi. Pearson Education Londres ISBN 978-2-7440-6629-0

Pezé, Stéphan (2020) Saisir les épreuves du travail contemporain. Revue Française de Gestion, vol.46 (n°292). pp. 9-23.

Pezé, Stéphan and Théron, Christelle (2022) Catch me if you can! L’épisode stratégique à la recherche du strategizing. Management International, vol.26 (n°6). pp. 100-116.

Pezé, Stéphan and Théron, Christelle (2022) Franck Underwood : Les Leçons d ’ un stratège hors pair. In : Former les managers de demain : Kit créatif pour les formateurs Vandangeon-Derumez, Isabelle, Lépinard, Philippe and Calcei, Didier (eds.) Presses des Mines. Series “Vademecum” Chapter 19. Paris pp. 227-236. ISBN 978 2 35671 703 0

Pichon, Frédéric (2007) Le lien entre communication financière et communication corporate‎ : une analyse sémiotique. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Plotkina, Daria, Munzel, Andreas and Pallud, Jessie (2020) Illusions of truth - Experimental insights into human and algorithmic detections of fake online reviews. Journal of Business Research, vol. 109. pp. 511-523.

Point, Sébastien, Akremi, Assâad El and Igalens, Jacques (2017) L’entrée dans la carrière d’enseignant-chercheur en GRH : quelles sont les spécificités d’accès à un poste en Business school ou Université ? Revue Française de Gestion, vol. 43 (n° 263). pp. 97-119.

Pélissier, Daniel (2015) Réception de traces identitaires et réputationnelles, le cas des organisations : Proposition de définitions et données exploratoires, approche lexicométrique. In: Colloque international Jeunes Chercheurs, 9ème édition, PRAXILING UMR-5267, 15 octobre 2015, Montpellier.

R

Rabekolo, Felana and Giraud, Laurent (2020) La légitimité institutionnelle du reporting sociétal : le cas de Madagascar. Gestion 2000, vol. 37 (n° 6). pp. 137-156.

Robert, Véronique and Vandenberghe, Christian (2022) Laissez-faire leadership and employee well-being : The contribution of perceived supervisor organizational status. European Journal of Work and Organizational Psychology. pp. 940-957.

Robert, Véronique and Vandenberghe, Christian (2022) Une analyse du leadership laissez-faire dans les organisations : le rôle des orientations d’objectifs des employés. Psychologie du Travail et des Organisations, vol.28 (n°3). pp. 197-210.

Rouane, Sihem, Azzam, Jamal Eddine and Pezé, Stéphan (2022) Diversification, intégration et synergies : le tiercé gagnant de la croissance. Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 21 (1). pp. 17-33.

Roussel, Patrice and Fall, Amar (2021) Théorie de l’auto-détermination et recherches en Management des Ressources Humaines. In : Les grands courants en gestion des ressources humaines Beaujolin, Rachel and Oiry, Ewan (eds.) EMS, Éditions Management et Société. Series “Pratiques d'entreprises” Chapter 10. Caen pp. 189-204. ISBN 978-2-37687-463-8

Roussel, Patrice, Fall, Amar and Roussillon, Claude (2018) Rémunération et motivation des salariés – vers un changement de paradigme ? In : Rémunération du travail : enjeux de gestion et débats de société. Stévenot, Anne and Guéry, Loris (eds.) Economica. Series “Gestion” Chapter 2. Paris ISBN 978-2-7178-7016-9

Roussel, Stéphanie and Galan, Jean-Philippe (2018) Can Clicker-use support learning in a dual-focused L2 German course. Language Learning & Technology, vol. 22 (n° 3). pp. 45-64.

Roussillon, Claude, Roussel, Patrice, Charbonnier-Voirin, Audrey, Balkin, David and Bentein, Kathleen (2017) L’influence de la rémunération fixe sur la motivation autonome au travers du soutien organisationnel perçu et ses conséquences en termes d’engagement et de satisfaction au travail. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Vol.4 (n°106). pp. 32-45.

Roussillon, Claude, Roussel, Patrice, Charbonnier-Voirin, Audrey, Bentein, Kathleen and Balkin, David (2018) L’effet d’interaction des primes contingentes et de la motivation autonome sur la performance dans la tâche, contextuelle et adaptative. Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 109 (n° 3). pp. 25-39.

Rouziès, Audrey and Colman, Helene Loe (2012) Identification Processes in Post-Acquisition Integration: The Role of Social Interactions. Corporate Reputation Review, 15 (3). pp. 143-157.

Rouziès, Audrey, Colman, Helene Loe and Angwin, Duncan (2019) Recasting the dynamics of post-acquisition integration: an embeddedness perspective. Long Range Planning, vol. 52 (n° 2). pp. 271-282.

Rouziès, Audrey, Pascal, Amandine and Aldebert, Bénédicte (2018) Les méthodes mixtes en systèmes d’information : Enjeux épistémologiques et méthodologiques. Systèmes d'Information et Management, vol.23 (n°3). pp. 99-126.

Ruspil, Thomas, Vellera, Cyrielle and Munzel, Andreas (2019) L'innovation augmentée par le client : de l’idéation à la diffusion. In : Stratégie clients augmentée : la relation client réinventée à l'ère du tout-numérique. N'Goala, Gilles, Pez-Pérard, Virginie and Prim-Allaz, Isabelle (eds.) ISTE Editions. Series “Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion” Londres, Royaume-Uni ISBN 978-1-78405-586-8

S

Sachet-Milliat, Anne and Igalens, Jacques (2018) Le lobbying en France : une approche par le concept de corégulation. Management International, vol. 23 (n° 3). pp. 158-171.

Salgado, Stéphane and De Barnier, Virginie (2016) Encouraging and rewarding consumer creativity in new product development processes: how to motivate consumers involved in creative contests? Recherche et Applications en Marketing (English Edition), vol. 31 (n° 3). pp. 88-110.

Salgado, Stéphane, Hemonnet-Goujot, Aurélie, Henard, David H. and Barnier, Virginie de (2020) The dynamics of innovation contest experience: An integrated framework from the customer’s perspective. Journal of Business Research, vol.117. pp. 29-43.

Segonds, Marc (2023) Les codes de conduite anticorruption. In : Le droit pénal face à l'éthique Gallois, Julie and Liévaux, Chloé (eds.) Dalloz. Series “Thèmes & commentaires” Paris pp. 55-65. ISBN 9782247223657

Sele, Kathrin and Grand, Simon (2016) Unpacking the dynamics of ecologies of routines: mediators and their generative effects in routine interactions. Organization Science, vol. 27 (n° 3). pp. 722-738.

Sellami Mezghanni, Basma (2010) Gouvernement d'entreprise, investissement dans les activités de recherche et développement et performance. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Seny Kan, Konan Anderson (2010) Interaction des systèmes de gouvernance d'entreprise‎ : les groupes multinationaux comme terrain d'analyse. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Steigenberger, Norbert and Mirc, Nicola (2020) Should I stay, or should I go? Multi-focus identification and employee retention in post-acquisition integration. Human Relations, vol. 73 (n° 7). pp. 981-1009.

Suoniemi, Samppa, Meyer-Waarden, Lars, Munzel, Andreas, Zablah, Alex Ricardo and Straub, Detmar (2020) Big data and firm performance: The roles of market-directed capabilities and business strategy. Information and Management, n°57 (vol.7).

T

Théron, Christelle (2020) Enhancing In Situ Observation with the SCI Design (Shadowing–Conversations–Interview to the Double) to Capture the Cognitive Underpinnings of Action. M@n@gement, vol.23 (n°3). pp. 28-44.

Théron, Christelle (2018) Managers de proximité et stratégie. In : Les processus stratégiques : Comment les organisations élaborent leurs stratégies Durand, Thomas and Shimada, Sakura (eds.) EMS éditions. Chapter 16. Caen pp. 166-174. ISBN 978 2 37687 122 4

Trinh, Ngoc Huy (2010) L'influence de la culture nationale sur la politique de rémunération des entreprises multinationales‎ : une comparaison Vietnam-Europe. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

V

Van Oers, Laura, de Hoop, Evelien, Jolivet, Eric, Marvin, Simon, Spaeth, Philipp and Raven, Rob (2020) The politics of smart expectations: Interrogating the knowledge claims of smart mobility. Futures, vol. 122.

Vandenberghe, Christian, Landry, Guylaine, Bentein, Kathleen, Anseel, Frederik, Mignonac, Karim and Roussel, Patrice (2019) A dynamic model of the effects of feedback-seeking behavior and organizational commitment on newcomer turnover. Journal of Management, vol. 47 (n° 2). 519–544-519–544.

Vandenberghe, Christian, Panaccio, Alexandra, Bentein, Kathleen, Mignonac, Karim, Roussel, Patrice and Ben-ayed, Ahmed Khalil (2019) Time-based differences in the effects of positive and negative affectivity on perceived supervisor support and organizational commitment among newcomers. Journal of Organizational Behavior, vol. 40 (n° 3). pp. 264-281.

Vellera, Cyrielle and Gavard-Perret, Marie-Laure (2016) Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale. Décisions Marketing, vol. 82 (n° 2). pp. 17-32.

Vellera, Cyrielle and Gavard-Perret, Marie-Laure (2016) Une meilleure compréhension du rôle et du mécanisme d’action des stimulations de l’imagerie mentale dans l’amélioration de la créativité d’utilisateurs « ordinaires ». Recherche et Applications en Marketing, vol. 31 (n° 3). pp. 122-143.

Vellera, Cyrielle and Hamdi-Kidar, Linda (2018) Triggers entrepreneurship among creative consumers. Journal of Business Research, vol. 92. pp. 465-473.

Vellera, Cyrielle, Vernette, Éric and Ogawa, Susumu (2017) The user innovation phenomenon. In: the Elgar Companion to Innovation and Knowledge Creation H. Bathelt, P. Cohendet, S. Henn & L. Simon. Chapter 23. pp. 372-391. ISBN 978-1782548515

Verdier, Marie-Anne and Boutant Lapeyre, Jennifer (2016) Les dirigeants gèrent-ils les résultats comptables avant d’annoncer une réduction d’effectifs ? Le cas des entreprises françaises cotées. Comptabilité, contrôle, Audit, vol. 22 (n° 3). pp. 9-45.

Verdier, Marie-Anne and Boutant Lapeyre, Jennifer (2021) The myth of workforce reduction efficiency: The performativity of accounting language. Critical Perspectives on Accounting (n° 102380).

Verdier, Marie-Anne and Boutant Lapeyre, Jennifer (2023) The myth of workforce reductions efficiency: the performativity of accounting language. Critical Perspectives on Accounting, vol. 90 (n° 102380).

Vernette, Éric (2016) Le marketing : l'essentiel et l'expertise à l’ère digitale. Collection « Le grand livre de... ». Eyrolles Paris ISBN 978-2-212-56497-6

Vernette, Éric (2017) Techniques d'étude de marché. Collection « Entreprise ». Vuibert Paris p. 176. ISBN 978-2-311-40348-0

Vignolles, Alexandra (2010) Influence de la perception nostalgique sur l'attachement de la marque, sur l'attitude à l'égard du produit et sur l'attitude à l'égard de la marque. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

W

Warner, Clark, Fortin, Marion and Melkonian, Tessa (2022) When are we more ethical? A review and categorization of the factors influencing dual-process ethical decision-making. Journal of Business Ethics, vol. 189. pp. 843-882.

Winnepenninckx-Kieser, Jacqueline (2008) La perception d'un cadeau offert par une entreprise au consommateur‎ : regards croisés de l'anthropologie et du marketing. École Doctorale Sciences de Gestion TSM (Toulouse).

Y

Yatribi, Taoufik, Balhadj, Saïd and Giraud, Laurent (2017) L’influence de l’environnement de travail sur la satisfaction et l’intention entrepreneuriale des ingénieurs. Revue de l'Entrepreneuriat, vol. 16 (n° 3-4). pp. 45-82.

This list was generated on Wed Mar 27 21:04:20 2024 CET.