Vernette, Éric (2017) Techniques d'étude de marché. Collection « Entreprise ». Vuibert Paris p. 176. ISBN 978-2-311-40348-0

Full text not available from this repository.

Abstract

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d’études.

Facteur de réduction de l’incertitude, l’étude de marché est source d’avantage concurrentiel pour l’entreprise. Mais l’utilisation massive d’Internet, la montée en puissance des réseaux sociaux, des applications mobiles et des nouveaux outils de création et de présentation de contenus « online » rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles.

La quatrième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments. Elle rend accessibles les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d’une étude. De nouvelles applications ont été développées : comment réaliser une étude online, comment créer et utiliser un questionnaire à distance, notamment à l’aide de l’application Google Forms.
Tous les mots clés de l’étude de marché y sont expliqués de façon claire et précise.

Item Type: Book
Language: French
Date: 2017
Place of Publication: Paris
Subjects: C- GESTION
Divisions: TSM Research (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 09 Feb 2021 15:41
Last Modified: 18 Nov 2021 16:28
OAI Identifier: oai:tsm.fr:2275
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42151
View Item