Vernette, Éric (2016) Le marketing : l'essentiel et l'expertise à l’ère digitale. Collection « Le grand livre de... ». Eyrolles Paris ISBN 978-2-212-56497-6

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Abstract

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l’ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel : communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations online, big data, stratégie de co-création, KPI digitaux, e- et m-commerce, e-leader d’opinion, stratégie de marketing viral, earn-paid-own media, référencement naturel et payant, enchères, flash et QR code, beacon, stratégie multi-omni-cross canal, etc. Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle : maîtriser l’essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés actuelles du marketing. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d’emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s’appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ; s’appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux « Focus Manager », traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre.

Item Type: Book
Language: French
Date: 4 November 2016
Place of Publication: Paris
Subjects: C- GESTION
Divisions: TSM Research (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 24 Mar 2021 12:42
Last Modified: 22 Nov 2021 12:44
OAI Identifier: oai:tsm.fr:1873
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/43087
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