Béduwé, Catherine and Reynès, Brigitte (2017) Des parcours différenciés par le motif de recours au CDD. In : Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes : recueil d'études sur la génération 2010. Calmand, Julien, Couppié, Thomas and Henrard, Valentine (eds.) Centre d'études et de recherches sur les qualifications. Series “Céreq échanges” Marseille pp. 283-300. ISBN 978-2-11-138832-1

Full text not available from this repository.

Abstract

Au printemps 2013, dans le cadre des enquêtes Génération, le Céreq a interrogé un échantillon de 33 500 sortants de tous niveaux de formation représentatif des 708 000 jeunes qui ont quitté pour la première fois le système éducatif en 2010. Les résultats de cette enquête ont permis d'actualiser un panorama statistique de l'insertion professionnelle des jeunes à travers plusieurs publications du Céreq, en 2014 et 2015, et notamment une nouvelle édition de l'ouvrage Quand l'école est finie.

La disponibilité de ces données a également été l'occasion de mettre en place un groupe d'exploitation afin de susciter des contributions originales sur des thématiques en lien avec les objets d'études et de recherches du Céreq. Ce groupe d'exploitation était destiné à permettre un travail coordonné d'études et de recherches dans un cadre collectif, en associant des chargés d'études du Céreq et de ses centres associés régionaux, des chercheurs associés mais également d'autres chercheurs extérieurs.

Item Type: Book Section
Language: French
Date: 2017
Place of Publication: Marseille
Subjects: C- GESTION
Divisions: TSM Research (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 09 Feb 2021 14:53
Last Modified: 04 Sep 2023 08:17
OAI Identifier: oai:tsm.fr:1983
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42134
View Item