Toulouse 1 Capitole Publications

Items where Subject is "E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E3- Culture et Media"

Up a level
Export as [feed] RSS
Group by: Creators | Item Type | Date
Jump to: A | B | C | D | G | L | N | P | R | S | T | V
Number of items at this level: 130.

A

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (2017) E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations. [Scientific Work Coordination]

Alcantara, Christophe and Regourd, Martine (2017) E-réputation: Cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

B

BOBIN, Laurent and VIDALENC, Isabelle (2015) Développer l'approche par compétences dans la réforme 2013 du programme du DUT Communication des Organisations. Comment faire reconnaître l'intégration d'Internet dans ce DUT ? In: Le communicateur bousculé par le numérique Quelles compétences à transmettre ? Presses Universitaires de Louvain. Series “Cahiers du RESPIROC (3)” Louvain ISBN 978-2-87558-438-0

Baisnée, Olivier (2002) Can political journalism exist at the EU level? In: Political Journalism Routledge. London pp. 108-128.

Baisnée, Olivier (2004) Faire scandale à l'échelle européenne : pratiques coopératives et défense d'un modèle professionnel au sein du corps de presse de l'Union européenne. In : La presse écrite : objets délaissés L'Harmattan. Series “Logiques politiques” Paris

Baisnée, Olivier (2005) The French Press and the Difficult Portrayal of "Europe". In: French Relations with the European Union Routledge. London

Baisnée, Olivier (2004) Le corps de presse accrédité auprès de l'Union européenne : une comparaison franco-britannique. In : En quête d'Europe : médias européens et médiatisation de l'Europe Presses universitaires de Rennes. Series “Res publica” Rennes

Baisnée, Olivier (2002) Les journalistes accrédités auprès de l'Union européenne : correspondants à l'étranger ou généralistes spécialisés ? Réseaux (111). pp. 101-162.

Baisnée, Olivier (2001) Les relations entre la Commission et le corps de presse accrédité auprès de l'Union européenne : crise et renouvellement des pratiques. Pôle Sud : revue de science politique de l'Europe méridionale (15). pp. 47-60.

Baisnée, Olivier (2003) Un impossible journalisme européen. Hermès : cognition, communication, politique (2). pp. 145-151.

Baisnée, Olivier (2008) Understanding EU news Production Logics: Norms, Channels and Structures of Reporting Europe from Brussels. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier (2003) Une actualité "invendable" : les rédactions françaises et britanniques face à l'actualité communautaire. Cahiers politiques. pp. 43-66.

Baisnée, Olivier (2003) The (non) coverage of the European Parliament. In: Europe, Parliaments and the Media Federal Trust.

Baisnée, Olivier (2004) The politics of the Commission as an information source. In: Politics and the European Commission Routledge. London

Baisnée, Olivier and Balland, Ludivine (2011) France: Much Ado about (almost) Nothing? In: Mapping Media Accountability in Europe and Beyond Halem Verlag. Köln pp. 63-76. ISBN 978-3-86962-038-1

Baisnée, Olivier and Frinault, Thomas (2008) Analysis of EU media coverage and interviews in editorial offices in Europe. The Case of France. In: Understanding the Logic of EU reporting in Mass Media AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier, Mancini, Paolo, Allern, Sigurd, Balcytiene, Aukse, Hahn, Oliver, Lazar, Mihela and Raudsaar, Mart (2008) Context, News Values and Relationship with Sources: three Factors determining Professional Practices of Media Reporting on European Matters. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier and Marchetti, Dominique (2004) La production de l'information "européenne". Le cas de la chaîne paneuropéenne Euronews. In : En quête d'Europe : médias européens et médiatisation de l'Europe Presses universitaires de Rennes. Series “Res publica” Rennes pp. 25-52.

Baisnée, Olivier, Tsetsura, Katerina and Craig, David (2011) Professional values, Ethics and Norms of Foreign correspondents. In: Understanding Foreign Correspondence Peter Lang.

Benson, Rodney, Blach-ølsten, Mark, Powers, Matthew, Willig, Ida and Vera Zambrano, Sandra (2012) Media systems online and off: Comparing the form of news in the U.S., Denmark and France. Journal of Communication, 62 (1). pp. 21-38.

C

Corral-Regourd, Martine (2013) Atelier sur les aspects juridiques de la photographie au musée. In: Usages de la photographie au musée, Mars 2013, Musée du Louvre-Lens.

Corral-Regourd, Martine (2016) Contribution à la stratégie de développement culturel de la ville de Lourdes. In: Comité des Sages pour la requalification Lourdes 2030, 2016, Lourdes.

Corral-Regourd, Martine (2008) De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers. In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.) Presses universitaires de Nancy. ISBN 978-2-86480-898-5

Corral-Regourd, Martine (2013) E-reputation et musées : des représentations contradictoires. In: La communication de crise et la reputation en ligne : colloque international, Novembre 2013, Universidad Complutense, Madrid.

Corral-Regourd, Martine (2014) Enjeux des productions artistiques des personnes en situation de handicap mental. In: International Sociological Association, XVIIIIsa World Congress of sociology, Juillet 2014, Yokohama, Japon.

Corral-Regourd, Martine (2015) Impact des musées en Région in Musées, Tourisme culturel et développement économique. In: Séminaire de l’Association Générale des Conservateurs des Collections publiques, Novembre 2015, Toulouse.

Corral-Regourd, Martine (2008) La cité nationale de l'histoire de l’immigration : quel symbole pour la France? In: Colloque international sur les flux migratoires, Février 2008, Marrakech. Maroc..

Corral-Regourd, Martine (2009) La décentralisation culturelle et sa représentation par les conservateurs des musées de Midi-Pyrénées. In: Ateliers du patrimoine : Observation, évaluation et décentralisation du Patrimoine. 4ème session, Septembre. 2009., Hotel de région. Toulouse.

Corral-Regourd, Martine (2014) La valorisation par la mise en réseau des biens culturels locaux. In: La valorisation économique des biens culturels locaux en France et en Italie, 21 novembre 2014, Université Toulouse 1 Capitole.

Corral-Regourd, Martine (2010) Le musée Soulages entre économie de l’immatériel et recomposition des territoires. In: Colloque International. Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles mobilités touristiques, Janvier 2010, Société de géographie. Paris.

Corral-Regourd, Martine (2007) Les musées en Région au prisme de la recomposition des territoires. Sciences de la société (n° 71).

Corral-Regourd, Martine Les musées entre labellisation et décentralisation : étude de cas : l’exemple de la Région Midi-Pyrénées. [Accreditation to direct research (hdr)]

Corral-Regourd, Martine (2016) Marques culturelles : objectifs et enjeux. Juris art etc. (n° 36).

Corral-Regourd, Martine (2008) Musée et département : un destin commun. In : Bicentenaire du département deTarn et Garonne : Genèse, formation permanente d’une trame administrative Delvit, Philippe (ed.) Presse de l’université des sciences sociales. Chapter 14. Toulouse pp. 209-218.

Corral-Regourd, Martine (2010) Mécénat et musées en région : quelles réalités ? In : La culture au risque du marché. Le mécénat face à ses acteurs. Allinne, Jean-Pierre and Carrier, Renaud (eds.) L'Harmattan. Series “Droit du patrimoine culturel et naturel” Paris ISBN 978-2-296-11324-4

Corral-Regourd, Martine (2008) Mécénat et musées en région : quelles réalités ? In: Les deniers de la culture . Le Mécénat, nouveau paradigme ?, Juin 2008, Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Corral-Regourd, Martine (2013) Médiation et patrimoine. In: 30 ans de recherche en SHS en IUT. Hommage à R. Boure., Octobre 2013, Toulouse.

Corral-Regourd, Martine (2011) Patrimoine et création contemporaine. In: Festival "Jardins synthétiques", Octobre 2011, Musée St Raymond, Toulouse.

Corral-Regourd, Martine (2013) Propos introductifs. In: Créer, Montrer, Protéger : Congrès de la société Française de psychopathologie de l'Expression et Art-thérapie, Avril 2013, Musée d'Art contemporain Les Abattoirs, Toulouse.

Corral-Regourd, Martine (2010) Quelle loi pour quels musées ? In: Conférence à l’Institut du patrimoine, Novembre 2010, Tunis.

Corral-Regourd, Martine (2012) Rapport de synthèse. Colloque "Sistema y politicas de communicacion audiovisual en Argentina y Francia. Convergencias y divergencias". In: Sistema y politicas de communicacion audiovisual en Argentina y Francia. Convergencias y divergencias, Septembre 2012, Rosario. Argentine.

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2015) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In: Eutic : Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle, intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissances, 03-04 Novembre 2015, Martinique.

Corral-Regourd, Martine and Thuriot, Fabrice (2008) Musées et monuments entre enjeux d’image et de gestion du local au mondial. In : Patrimoine et Mondialisation Groupe de Recherches sur les Musées et le Patrimoine, GRMP (ed.) L'Harmattan. Series “Administration et Aménagement du territoire” Paris ISBN 978-2-296-05650-3

Corral-Regourd, Martine and Tobelem, Jean-Michel (2013) En forme de conclusion, les visiteurs photographes. In : Visiteurs photographes au musée Chaumier, Serge, Krebs, Anne and Roustan, Mélanie (eds.) La documentation Française. Series “Musées-Mondes” ISBN 9782110092120

D

Darras, Eric (2003) Comment on écrit l'histoire et/ou la sociologie de la télévision ? Les Cahiers du comité d'histoire de la télévision (1). pp. 35-48.

Darras, Eric (2011) Culture d’en haut, culture d’en bas. L’émergence des hiérarchies culturelles aux Etats-Unis. liens socio.

Darras, Eric (2008) A Free Press under Control. In: Election Coverage around the World Routledge. London pp. 167-204.

Darras, Eric (1998) L'institution d'une tribune politique : genèse et usages du magazine politique de télévision. Ecole doctorale Sciences Juridiques et Politiques.

Darras, Eric (2008) La co-production des grands hommes. Remarques sur les métamorphoses du regard politique. Le temps des medias, 10 (2). pp. 82-101.

Darras, Eric (2009) La démocratie des talk shows. In : Nouveau manuel de science politique La Découverte. Series “Grands Repères” Paris

Darras, Eric (2006) La force supposée des hardnews. Les Nouveaux dossiers de l'audiovisuel (11). pp. 55-57.

Darras, Eric (2005) La politique télévisée entre ruptures et continuités. Recherches en communication (24). pp. 109-128.

Darras, Eric (2005) Le pouvoir de la télévision ? Sornettes, vieilles lunes et nouvelles approches. In : Les formes de l'activité politique : éléments d'analyse sociologique (XVIIIe-XXe siècles) Presses universitaires de France. Paris pp. 457-484.

Darras, Eric (1995) Le pouvoir médiacratique ? Les logiques du recrutement des invités politiques à la télévision. Politix, 8 (30). pp. 183-198.

Darras, Eric (1997) Les bienséances de l'échange politique. Naissance du magazine politique de télévision. Politix (37). pp. 9-24.

Darras, Eric (2011) Les causes du peuple : la gestion du cens social dans les émissions-forums. Actes de la recherche en sciences sociales (186/87). pp. 94-111.

Darras, Eric (2004) Les genres de la presse féminine. Eléments pour une sociologie politique de la presse féminine. In : Sociologie de la presse : points aveugles L'Harmattan. Paris pp. 271-288.

Darras, Eric (2005) Media Consecration of the Political Order. In: Bourdieu and the Journalistic Field Polity press. Cambridge pp. 156-172.

Darras, Eric (2009) Pratiques journalistiques. La Découverte Paris

Darras, Eric (2009) Présentation : de quelques idées reçues sur le journalisme. Réseaux (157/58).

Darras, Eric (1994) Un paysan à la télé. Nouvelles mises en scène du politique. Réseaux (63). pp. 75-100.

Darras, Eric, Bertaud, Jérôme and Laurens, Sylvain (2009) Pourquoi les faits divers stigmatisent ? L'hypothèse de la discrimination indirecte. Réseaux (157/58).

Darras, Eric and Vera Zambrano, Sandra (2009) Traduction de l'article : "Michael Schudson, 'Why democraties need an unlovable press ?'/'Pourquoi les démocraties ont-elles besoin d'un journalisme détestable ?'". Réseaux (157/58).

G

Garaffa, Rodolfo (2012) Approche Historique et Culturelle des Communautés Autonomes Espagnoles. In : Réformes et mutations des collectivités territoriales L’Harmattan. Series “Collection GRALE” ISBN 978-2-296-55833-5

Garaffa, Rodolfo and Pinuel, Jose Luis (2013) L’ E-réputation et le droit à l’oubli sur le Net Espagnol. In: E-réputation et traces numériques : Dimensions instrumentales et enjeux de société, 21 et 22 mars 2013, Université Toulouse 1 Capitole.

Gervais, Roger (2009) Presse et mondialisation‎ : étude comparée franco-canadienne. Ecole doctorale Temps, Espaces, Sociétés, Cultures.

Ghosn, Catherine (2012) Approche méthodologique du dispositif de médiation. In: Les nouvelles sociabilités du Net en Méditerranée, sous la direction de Sihem Najar Khartala,. Series “Hommes et société” Paris ISBN 9782811107277

Ghosn, Catherine (2014) Entertainment on French Television. In: The Impact of Culture and Society on the Entertainment Industry, coord.: R. Gulay Ozturk IGI Global. pp. 145-160. ISBN 9781466661905

Ghosn, Catherine (2016) Femmes et fictions télévisuelles. Quelles identités? Quelles réalités. In : L’identité au pluriel : Agadir, Maroc, 18-20 mai 2016 Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Université Ibn Zohr. Agadir pp. 123-134.

Ghosn, Catherine (2015) Germédias, Groupe d'études et de recherches sur les médias. Les Cahiers de la SFSIC (11).

Ghosn, Catherine (2012) Instances audiovisuelles françaises et programmation : la place des études sur la représentation des minorités ethniques à la télévision. Nouvelles Perspectives en Sciences Sociales, 8 (1). pp. 221-236.

Ghosn, Catherine (2012) Les chaînes publiques et privées en Europe après la 2ème guerre mondiale. Quaderni (79). pp. 109-118.

Ghosn, Catherine (2013) Minorités ethniques et télévision : quel constat en France et à l'étranger? Comparaison sélective. Les Enjeux de l’Information et de la Communication (14/1). pp. 51-61.

Ghosn, Catherine Médiation télévisuelle et représentation de la diversité. [Accreditation to direct research (hdr)]

Ghosn, Catherine (2010) Représentation de la diversité à la télévision française (2000-2009)? Sciences de la société (81). pp. 27-43.

Ghosn, Catherine (2010) Standards of French television. Romanian Journal of Communication and Public Relations, 12 (2/19).

Ghosn, Catherine (2015) The decline of public broadcasting in France? E-journal of Intermedia, Spring (2 (1)). pp. 143-157.

Ghosn, Catherine and Bougeois, Elisabeth (2011) L’indépendance journalistique à la télévision : approches structurelles et procédures professionnelles sur le terrain. Le cas de France 3 Toulouse. Communication, 28/2.

Ghosn, Catherine and Khoury, Roula (2010) Médiations et média. Ghosn, Catherine and Khoury, Roula (eds.) Essachess

Ghosn, Catherine and Lahouij, Anouar (2013) Mouvements sociaux en Tunisie : les risques de subjectivité et de manipulation. In: Les mouvements sociaux en ligne et le processus de transformations sociopolitiques, sous la direction de Sihem Najar Khartala. Paris pp. 345-354. ISBN 9782811109769

Guignard, Didier (2015) Constitution, pouvoirs et compétences : le cas français. In: Télévisions de France et d'Argentine. Enjeux, défis et perspectives Regourd, Serge, Leveneur, Laurence and Frutos, Susana (eds.) l'Harmattan. Series “Colloques et Rencontres” Paris pp. 39-54. ISBN 978-2-343-07203-6

L

Leveneur, Laurence (2012) Création et jeux télévisés. Les termes d’un débat mal posé. Télévisions (2012/1 (3)). pp. 69-83.

Leveneur, Laurence (2015) Du jeu au jeu télévisé : médiatisation et travestissements. In: Penser le jeu: Les industries culturelles face au jeu Brougère, Gilles (ed.) Nouveau Monde Editions. ISBN 978-2-36942-177-1

Leveneur, Laurence (2014) Entre expérimentations et formatage : les jeux télévisés en 1967. In: 1967 au petit écran. Une semaine ordinaire Cohen, Evelyne and Tsykounas, Myriam (eds.) Presses Universitaires de Rennes. ISBN 978-2-7535-2865-9

Leveneur, Laurence (2013) Existe-t-il un service public de l’audiovisuel en ligne ? Le cas de France 2. Les enjeux de l'information et de la communication (14/2). pp. 185-199.

Leveneur, Laurence (2012) La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires. In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011 Preses Universitaires d'Aix-Marseille. ISBN 978-2-7314-0821-8

Leveneur, Laurence (2012) La télévision interrogée par les jeux télévisés, Miroir ou prisme ? In: Cinéma et audiovisuel se réfléchissent. Réflexivité, migrations, intermédialité L'Harmattan. ISBN 978-2-296-96750-2

Leveneur, Laurence (2016) Les jeux télévisés face à la convergence numérique : de l'écran à l'interface ludique ? In : D'un écran à l'autre : les mutations du spectateur : Actes du Colloque international, 21-23 mai 2014, Institut National de l’Audiovisueln Paris INA / L'Harmattan. Series “Les médias en actes” Paris ISBN 978-2-343-09302-4

Leveneur, Laurence (2009) Les travestissements du jeu télévisé. Histoire et analyse d'un genre protéiforme : 1950-2004. Presses de la Sorbonne Nouvelle ISBN 978-2-87854-479-4

Leveneur, Laurence (2013) Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ? In: La stratégie de marque dans l'audiovisuel Armand Colin. Series “Recherche” ISBN 978-2200285449

Leveneur, Laurence (2010) Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur. In: Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale, 19 novembre 2010, Toulouse.

Leveneur, Laurence (2016) Tweets et humour : le cas du Gorafi. Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav. (In Press)

Leveneur, Laurence, Regourd, Serge and Frutos, Susana (2015) Télévisions de France et d'Argentine. Enjeux, défis et perspectives. Leveneur, Laurence, Regourd, Serge and Frutos, Susana (eds.) L'Harmattan Paris ISBN 978-2-343-07203-6

N

Nollet, Jérémie (2010) Des décisions publiques "médiatiques" ? : sociologie de l'emprise du journalisme sur les politiques de sécurité sanitaire des aliments., Policy Decisions Shaped by the Media? : media-oriented Food Safety Policies : a Sociological Approach. Ecole doctorale Sciences Juridiques et Politiques.

Nollet, Jérémie (2009) Politiques publiques et médias. In : Dictionnaire des politiques publiques Presses de Science po. Paris pp. 469-475.

Nollet, Jérémie and Bué, Nicolas (2008) Gouverner au nom des habitants. Métier d'élu, action publique et médias locaux. In : La figure de l'"habitant" : sociologie politique de la "demande sociale" Presses universitaires de Rennes. Series “Res Publica” Rennes pp. 35-54.

Nollet, Jérémie and Chupin, Ivan (2006) Jalons pour une sociologie historique des interdépendances du journalisme à d'autres univers sociaux. In : Journalisme et dépendances L'Harmattan. Series “Cahiers Politiques” Paris pp. 15-36.

Nollet, Jérémie and Chupin, Ivan (2006) Journalisme et dépendances. Collection « Cahiers politiques ». L'Harmattan Paris

Nollet, Jérémie and Chupin, Ivan (2006) Les communicateurs de ministère entre champs bureaucratique et journalistique. In : Journalisme et dépendances L'Harmattan. Series “Cahiers Politiques” Paris pp. 161-185.

Nollet, Jérémie and Kaciaf, Nicolas (2013) Journalisme : retour aux sources. Presses universitaires de Grenoble Grenoble

P

Philippe, Olivier (1993) La représentation de la police dans le cinéma : en France, 1965-1992. Ecole doctorale Sciences Juridiques et Politiques.

Philippe, Olivier (1999) La représentation de la police dans le cinéma français (1965-1992). L'Harmattan Paris

Philippe, Olivier (1996) Le film policier français contemporain. Collection « 7e art, n°102 ». Editions du Cerf Paris

Philippe, Olivier (2007) Zamaron : un flic ami des peintres de Montparnasse. Arcadia Paris

R

Regourd, Martine (2012) Musées en mutation : un espace public à revisiter. [Scientific Work Coordination]

Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2015) Ecosystème muséal : Une notion encore vacillante. In: Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, 3-4 novembre 2015, Universite des Antilles.

Regourd, Serge (2006) Eloge des seconds rôles. Collection « Carré ciné ». Séguier Paris ISBN 2-8404-9482-5

Regourd, Serge (2014) La télévision française : régulation et représentations de la crise. In: New Media Facing today’s unequal World, juillet 2014, Yokohama (japon).

Regourd, Serge (2015) Le droit de participer à la vie culturelle dans sa relation aux référents de l'exception et de la diversité culturelle. Les cahiers de la culture et de la démocratie (N°5). p. 64.

Regourd, Serge (2016) Les Institutions de l’ordre républicain au prisme politique de l’œuvre d’Yves Boisset. In: Cinéma, droit et politique Ségur, Philippe and Rios, Rodriguez (eds.) Charles Corlet. p. 145. ISBN 9782847066326

Regourd, Serge (2010) Les seconds rôles du cinéma français : grandeur et décadence. Klincksieck Paris ISBN 978-2-252-03773-7

S

Salesses, Lucile, Ouvrard-Servanton, Marie and Alcantara, Christophe (2017) Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Sarafian, Victor (2011) Business models in the music industry : in search for the Holy Grail. In: Popular Music : Theory and Practice in the Lowlands, 14 et 15 avril 2011, Pays-Bas.

Sarafian, Victor (2011) Business models in the music industry : in search for the Holy Grail. In: Proceedings of the IASPM Benelux conference Popular Music: Theory and Practice in the Lowlands April 14 th & 15 th , 2011, Haarlem, the Netherlands University of applied sciences, Holland. pp. 71-80.

Sarafian, Victor (2015) Fan-funding: the new Eldorado? In: Back to the Future: Popular Music and Time, 29 juin-3 juillet, 2015, Sao Paulo, Brazil.

Sarafian, Victor and Findlay, Rosie (2014) L’état de l’industrie musicale. Collection « Civilisations ». Presse de l’Université Toulouse 1 Capitole ISBN 9782361700874

T

Tilli, Nicolas (2012) La diversité dans l’audiovisuel français. In: Système et politiques de communication audiovisuelle en Argentine et en France. Convergences et divergences, 2012, Rosario, Argentina..

Tilli, Nicolas (2013) La représentation des peuples autochtones à la télévision argentine: entre visibilité et invisibilité. Questions de Communication (23). pp. 385-406.

Tilli, Nicolas (2010) La régulation des médias audiovisuels en Argentine. Sciences de la Société (81). pp. 177-188.

Tilli, Nicolas (2012) Le modèle audiovisuel démocratique et multiculturel argentin, ou la stigmatisation des minorités. In: IV International Colloquium of the Latin Journal of Social Communication, Comunicación, control y resistencias, Décembre, 2012, Tenerife, Espagne.

Tilli, Nicolas (2012) Le modèle audiovisuel démocratique et multiculturel argentin, ou la stigmatisation des minorités. In: Comunicacion, control y resistencias, IV Colloque International Latina de Comunicación Social, décembre 2012, Tenerife, Espagne.

Tilli, Nicolas (2013) Les leaders vus par les médias. In: La sociedad ruido-Entre el dato y el grito V Congreso Internacional Latina de Comunicación Social, Décembre 2013, Tenerife, Espagne.

Tilli, Nicolas (2015) Les médias de communication audiovisuelle au service de la santé mentale. Canada, Revue Communication (33/2).

Touzeil-Divina, Mathieu (2013) Idées politiques & séries télévisées : actes du colloque réalisé dans le cadre des "24 heures du droit". [Scientific Work Coordination]

Touzeil-Divina, Mathieu (2013) « Le vampirisme cathodique, expression d’un extrémisme ou d’une minorité ? In : Idées politiques & séries télévisées : Actes du colloque réalisé dans le cadre des « 24 heures du Droit » Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers / LGDJ. Series “Actes et colloques, n° 53” p. 91. ISBN 979-10-90426-19-1

Touzeil-Divina, Mathieu (2013) Luxembourg SCHNEIDER, une approche poétique de l’Etat : préface. In : Luxembourg Schneider, Jacques (ed.) Luxembourg. pp. 1-4.

V

Vera Zambrano, Sandra (2012) L'emprise du journalisme échotier ? : la médiatisation des professionnels de la politique dans la presse consacrée aux espaces privés des célébrités (1945-2008)., Which is the influence of the French "celebrity journalism" over the political life ? : analysis of the media coverage on politicians through the co-called "celebrity magazines" (1945-2008). Ecole doctorale Sciences Juridiques et Politiques.

Vera Zambrano, Sandra (2013) L'emprise du journalisme échotier ? : les professionnels de la politique dans la presse consacrée aux espaces privés des célébrités (1945-2008). Collection « Collection des thèses, n°75 ». LGDJ/Institut universitaire Varennes Paris/Bayonne

Viguier, Jacques (2016) La solidarité familiale dans la saga du "Parrain". In : La famille au cinéma : regards juridiques et esthétiques Mare & Martin. Series “Droit et cinéma” ISBN 978-2-84934-229-9

Voizard, Karl-Henri, Bettio, Nathalie, Collot, Pierre-Alain and Perlo, Nicoletta (2016) La valorisation économique des biens culturels locaux en France et en Italie. [Scientific Work Coordination]

This list was generated on Sun Jun 25 16:45:58 2017 CEST.