Group by: Creators | Item Type | Date
Jump to: 1998 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024
Number of items at this level: 97.

1998

Lattes, Jean-Michel (1998) Désinsertion professionnelle et droit du travail. In : Actes du colloque du Mouvement pour l'Accompagnement Social (M.A.I.S) Mouvement pour l'Accompagnement et l'Insertion Sociale. Toulouse pp. 93-158.

2005

Darras, Eric (2005) Permanences et mutations des émissions politiques en France. Recherches en communication (24). pp. 109-128.

2006

Leveneur, Laurence (2006) Du télé-viseur au téléspectateur. Quand la Télévision joue avec ceux qui la regardent. Questions de Communication (n°10). pp. 333-348.

2007

Leveneur, Laurence (2007) Les règles du jeu à la télévision : histoire et analyse d'un genre protéiforme [1950-2004]. Other doctoral school.

Oeser, Alexandra (2007) La transmission du passé nazi en Allemagne : études comparatives de quatre écoles à Hambourg et Leipzig., The pedagogic transmission of the nazi past in Germany : comparative study of four schools in Hamburg and Leipzig. École doctorale Droit et Science Politique (Toulouse).

2008

Baisnée, Olivier (2008) Understanding EU news Production Logics: Norms, Channels and Structures of Reporting Europe from Brussels. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier and Frinault, Thomas (2008) Analysis of EU media coverage and interviews in editorial offices in Europe. The Case of France. In: Understanding the Logic of EU reporting in Mass Media AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier, Mancini, Paolo, Allern, Sigurd, Balcytiene, Aukse, Hahn, Oliver, Lazar, Mihela and Raudsaar, Mart (2008) Context, News Values and Relationship with Sources: three Factors determining Professional Practices of Media Reporting on European Matters. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Corral-Regourd, Martine (2008) De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers. In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.) Presses universitaires de Nancy. ISBN 978-2-86480-898-5

Oeser, Alexandra (2008) Des souvenirs à géométrie variable. Mémoires constituées de "1968" et mise en discours du soi de M. Schulze, professeur de Lycée à Hambourg. In : La mémoire, outil et objet de connaissance Aux forges de Vulcain. Paris pp. 193-212.

2010

Leveneur, Laurence (2010) Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur. In : Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale" Bourgeois, Elisabeth and Ghosn, Catherine (eds.) ESSACHESS. pp. 46-66.

2011

Pourcher, Yves and Adell, Nicolas (2011) Transmettre, quel(s) patrimoine(s) ? : autour du patrimoine culturel immatériel. Houdiard Paris

2012

Benson, Rodney, Blach-ølsten, Mark, Powers, Matthew, Willig, Ida and Vera Zambrano, Sandra (2012) Media systems online and off: Comparing the form of news in the U.S., Denmark and France. Journal of Communication, 62 (1). pp. 21-38.

Frau, Caroline (2012) L'impossible passage du virtuel au réel... In : Des radios de lutte à Internet : militantismes médiatiques et numériques Presses de la Sorbonne. Paris

Leveneur, Laurence (2012) La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires. In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.

2013

Corral-Regourd, Martine and Tobelem, Jean-Michel (2013) De quoi l’interdiction de photographier dans les musées est-elle le nom ? In : Visiteurs photographes au musée Chaumier, Serge, Krebs, Anne and Roustan, Mélanie (eds.) La documentation Française. Paris pp. 279-292. ISBN 978-2-110-09212-0

Leveneur, Laurence (2013) Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ? In : La stratégie de marque dans l'audiovisuel Armand Colin. Series “Recherche” ISBN 978-2200285449

2015

Corral-Regourd, Martine (2015) Le musée Soulages entre économie de l'immatériel et recomposition des territoires. In : Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles pratiques touristiques Fagnoni, Edith and Gravari-Barbas, Maria (eds.) Presse de l'Université Laval. pp. 69-84. ISBN 978-2-7637-2610-6

Ghosn, Catherine (2015) Médiation télévisuelle et représentation de la diversité. Collection « Communication et Civilisation ». L'Harmattan Paris ISBN 9782343074801

Ghosn, Catherine (2015) Populations diasporiques et technologie de l’information et de la communication. Synthèse méthodologique et perspectives de recherche ip. 151-162. In: Médias et technologies numériques au sud de la Méditerranée. Constructions identitaires et interculturalités L'Harmattan. Paris pp. 151-162. ISBN 978-2-343-08310-0

Pélissier, Daniel (2015) Réception de traces identitaires et réputationnelles, le cas des organisations : Proposition de définitions et données exploratoires, approche lexicométrique. In: Colloque international Jeunes Chercheurs, 9ème édition, PRAXILING UMR-5267, 15 octobre 2015, Montpellier.

2016

Alcantara, Christophe (2016) E-réputation : un concept entre traces numériques et identité. In: Congrès de l'Association Internationale de Sociologie de Langue Française, Juillet 2016, Montréal (Canada).

Badouard, Romain, Mabi, Clément and Sire, Guillaume (2016) Beyond “Points of Control”: logics of digital governmentality. Internet Policy Review, 5 (3).

Corral-Regourd, Martine (2016) Contribution aux stratégies de développement culturel pour la Ville de Lourdes. Other

Corral-Regourd, Martine (2016) E-reputation et musées : des représentations contradictoires. In : E-Reputation. La construction de la réputation en ligne et sa vulnérabilité Piñuel Raigada, José Luis and Ferret, Jérôme (eds.) Communication social. Salamanque pp. 75-93. ISBN 978-84-15544-88-3

Corral-Regourd, Martine (2016) E-réputation et musées : des représentations contradictoires. In : E-Reputacion : la construcción de la reputación on line y su vulnerabilidad = E-réputation : la construction de la réputation on line et sa vulnérabilité Ferret, Jérôme and Pinuel Raigada, José (eds.) Comunicacion Social. ISBN 978-84-15544-88-3

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2016) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In : Les écosystèmes numériques : Intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissance Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.) Presses des Mines. Series “Design numérique” Paris pp. 59-70. ISBN 978-2-35671-402-2

Leveneur, Laurence (2016) La gestion de leur e-réputation par les chaînes de télévision françaises. In : La construcción de la reputación on-line y su vulnerabilidad Comunicación Social. Salamanca ISBN 978-84-15544-88-3

Renaud, Clément, Fernandez, Valérie and Puel, Gilles (2016) Les mèmes Internet ont-ils un mode de propagation spécifique ? Analyses à partir de topogrammes de mèmes de l’Internet chinois. Réseaux (195).

Sire, Guillaume (2016) Le pouvoir normatif de Google. Analyse de l’influence du moteur sur les pratiques des éditeurs. Communication & langages, 216 (188). pp. 85-99.

2017

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (2017) E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations. Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Collection « Communication - Relations publiques ». Presses de l'Université du Québec (PUQ) ISBN 9782760546165

Alcantara, Christophe and Corral-Regourd, Martine (2017) E-réputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2017) E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Charest, Francine, Alcantara, Christophe, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Presses de l'Université du Québec. Series “Communication Et Relations Pub” pp. 13-24. ISBN 978-2-760-54616-5

Leveneur, Laurence (2017) Tweets et humour : le cas du Gorafi. Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav (n° 9).

Pélissier, Daniel (2017) Analyse réflexive de la construction identitaire numérique d’un doctorant. In: Doc To Me, 23 février 2017, Ecole doctorale Allpha.

Pélissier, Daniel (2017) Observer les observateurs : adaptation de la méthode de l’autoconfrontation simple et complexité de la navigation internet. Recherches qualitatives – Hors-série (n° 22). pp. 24-41.

Salesses, Lucile, Ouvrard-Servanton, Marie and Alcantara, Christophe (2017) Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Sire, Guillaume (2017) L’esprit du temps et la stratégie de l’anémone. Comment et pourquoi l’entreprise Google communique-t-elle les données relatives aux requêtes effectuées sur son moteur ? Cahiers de la Documentation (2).

2018

Alcantara, Christophe (2018) La fin de la neutralité du net (Tribune). La Croix. [Mainstream media article]

Alcantara, Christophe (2018) Représentation des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle par les marcheurs-pèlerins : l’expression d’une mythologie ? Communication & langages, 2018/1 (195). pp. 27-42.

Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Agostinelli, Serge (2018) Big Data et visibilité en ligne. Un enjeu pluridisciplinaire de l'économie numérique. Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Agostinelli, Serge (eds.) Collection « Design numérique ». Presses des Mines Paris ISBN 9782356715074

Corral-Regourd, Martine (2018) Marque muséale. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. pp. 1-6.

Corral-Regourd, Martine (2018) Quand le musée devient une marque commerciale. Mondes Sociaux.

Corral-Regourd, Martine, Alcantara, Christophe and Salesses, Lucile (2018) Mes‬ ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France. Communication & Organisation, vol.2 (n°54). pp. 55-67.

Corral-Regourd, Martine and Vujicic, Tiohmir (2018) Fragments d'art-thérapie. Région Occitanie.

Pélissier, Daniel (2018) La présence numérique des organisations au regard de la marque employeur, le cas des banques françaises. COMMposite, 1 (20). pp. 108-131.

Pélissier, Daniel (2018) Les dimensions communicationnelles du recrutement. Hermès, 3 (82). pp. 154-159.

Pélissier, Daniel (2018) L’individu dans le(s) groupe(s) : focus group et partitionnement du corpus. In : JADT’ 18 : Proceedings of the 14th international conference on statistical analysis of textual data UniversItalia. pp. 586-594. ISBN 978-88-3293-137-2

Pélissier, Daniel (2018) Paradoxes communicationnels du recrutement : la construction identitaire numérique des banques et les jeunes diplômés, entre marque employeur et isomorphisme. Other doctoral school.

Pélissier, Daniel (2018) Paradoxes de la communication numérique de recrutement, le cas des banques entre marque employeur et isomorphisme numérique. Communication et Organisation (n°53). pp. 39-52.

Sire, Guillaume (2018) Les outils numériques gouvernementaux au service de la loi : Le design de la plateforme République numérique. Terminal (n° 122). pp. 60-81.

2019

Abbassi, Ghislaine (2019) Ecosystème web : dynamique organisationnelle et stratégies de visibilité. Other doctoral school.

Alcantara, Christophe (2019) Les Chemins de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle et les réseaux sociaux : nature et perspective des pratiques en ligne des marcheurs‑pèlerins. In : Les chemins de Saint-Jacques à l'épreuve des temps : actes du colloque organisé à Condom les 18 et 19 octobre 2018 Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole. Series “Actes de colloque IFR ; 39” pp. 211-223. ISBN 9782361701932

Alcantara, Christophe (2019) Les politiques publiques menées sur les chemins de Compostelle et leur perception par les marcheurs-pèlerins du XXIème siècle. Revue Gouvernance, 6 (n°1). pp. 23-33.

Alcantara, Christophe (2019) Pour une sociologie compréhensive des marcheurs-pèlerins des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. In : Culture Société Territoire : mélanges en l'honneur du professeur Serge Regourd Institut Universitaire Varenne. Series “Colloques & essais” pp. 241-253. ISBN 9782370321992

Leveneur, Laurence (2019) Entre mutations et résistances: les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/XTra. Télévision (10). pp. 89-108.

Macilotti, Giorgia (2019) Violence et humiliation à l'ère numérique : une étude en milieu scolaire. Déviance et Société, 43 (n°3). pp. 299-328.

Macilotti, Giorgia and Dilmaç, Julie Alev (2019) Introduction au dossier "L’humiliation sur Internet : acteurs, méthodes d’enquête et prévention". Déviance et Société, 43 (n°3). pp. 293-298.

Pélissier, Daniel (2019) Communicateurs et mesure de l’employeur en situation de recrutement, des utilisations sous tension : « les étoiles, ça peut cacher pas mal de choses ». Communication & Professionnalisation (n° 9). pp. 109-133.

Pélissier, Daniel (2019) Discrimination en situation de recrutement et taille de l’organisation, pour un usage raisonné des représentations sociales en communication organisationnelle. In: Colloque Darkside Le “côté obscur” de la communication des organisations, 28 et 29 Mars 2019, Pessac.

Pélissier, Daniel (2019) Facebook pour le recrutement, un objet de représentation sociale ? Approche exploratoire par l’analyse prototypique. Etudes Iramuteq.

2020

Alcantara, Christophe (2020) 5G : « Les risques d’une possible manipulation induite par l’environnement numérique ». LE MONDE. [Mainstream media article]

Alcantara, Christophe (2020) Approche communicationnelle du renouveau du pèlerinage de Compostelle. Pour une analyse de l’engagement des pèlerins sur les chemins et les réseaux sociaux. [Accreditation to supervise research (HDR)]

Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Lavigne, Alain (2020) Intelligence artificielle et communication des organisations Vol 17 n°2 revue Communication et management, éditions ESKA. [Scientific Work Coordination]

Alcantara, Christophe and Lavigne, Alain (2020) Une approche empirique et pluridisciplinaire pour comprendre et analyser les applications de l'IA dans les organisations. Communication et management, vol. 17 (n°2). pp. 5-8.

Corral-Regourd, Martine (2020) Art-Thérapie : Enjeux et réalités. Corral-Regourd, Martine (ed.) Collection « colloques & essais ». Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie ISBN 978-2-37032-273-9

Corral-Regourd, Martine (2020) Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi. In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé Debat, Olivier and Saunier, Sébastien (eds.) LexisNexis. Series “Hors collections” Paris pp. 171-179. ISBN 978-2-7110-3401-7

Leveneur, Laurence (2020) Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6. Communiquer (n°27). pp. 35-58.

Peyre, Nicolas (2020) La mondialisation des marques muséales et la diplomatie d’influence. Le Centre Pompidou Málaga. Culture & Musées (n°36). pp. 209-213.

Pélissier, Daniel (2020) Hiring in the digital age. Mondes Sociaux.

Pélissier, Daniel (2020) Les avis de salariés sur la plateforme Glassdoor, pour une lecture critique et contextualisée. Gérer et Comprendre (n° 142). pp. 17-26.

2021

Conte, Loïc, Rabeaux, Fabien, Brocard, Valentin, Barrio, Amélie and Nies, Nathalie (2021) Coup de Toner sur la science ouverte ! [Teaching Resource] (Unpublished)

Costes, Mylène and Laval, Sylvie (2021) L’art thérapie : une bulle dans le quotidien des patients. Mondes sociaux.

Leveneur, Laurence (2021) Jeu télévisé. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.

Leveneur, Laurence (2021) Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter Une ritualisation des commentaires (2015-2019). Réseaux, vol. 6 (n° 230). pp. 171-214.

Leveneur, Laurence, Calandri, Laurence and Mansouri, Mohamed (2021) La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication & Professionnalisation (n° 11). pp. 75-93.

Leveneur, Laurence and Pélissier, Daniel (2021) La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques. [Scientific Work Coordination]

Peyre, Nicolas (2021) Prisme 7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou. La lettre de l'Ocim (n° 193). pp. 78-81. [Mainstream media article]

Pélissier, Daniel (2021) Design de l’IA et responsabilités de l’organisation : Les chatbots de recrutement. Management & Data Science, vol.5 (n°3).

Pélissier, Daniel and Leveneur, Laurence (2021) Introduction, la professionnalisation des pratiques de commentaires numériques. Communication & Professionnalisation (°11). pp. 1-15.

2022

Alcantara, Christophe (2022) Análisis de las publicaciones de los peregrinos de Compostela en la red social Instagram: Entre continuidad y ruptura. In: XII Congreso Internacional de Estudos Xacobeos, 22 mars 2022, Compostelle, Galice, Espagne.

Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n° 34). pp. 95-114.

Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle: Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n°34). pp. 95-114.

Boutry, Gilles (2022) Étymologie et ethnologie autour des noms de l'ours. [Scientific Work Coordination]

Laval, Sylvie (2022) Micro-trottoir. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.

Leveneur, Laurence (2022) Fragments d'un discours télévisuel. L'énonciation télévisuelle à l'épreuve des réseaux socionumériques. [Accreditation to supervise research (HDR)]

Pélissier, Daniel and Bousquie, Jérôme (2022) Les plateformes d’avis de salariés, nouvel instrument d’analyse de la perception de la RSE ? In: 18ème Congrès de l’ADERSE IAE Paris-Sorbonne, 1/04/2022, IAE Paris, Sorbonne Business School Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

2023

Alcantara, Christophe (2023) Démarche d'analyse de flux de photographies sur les réseaux sociaux: Contribution heuristique dans le champ des humanités numériques. In: 90 eme congrès de l'ACFAS (Canada), 08 au 12 mai 2023, Montréal, Canada.

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (2023) L'acceptabilité sociale : enjeux de société et controverses scientifiques. Collection « Design Numérique ». Presses des Mines Paris ISBN 978-2-3854-2121-2

Boutry, Gilles (2023) L'intelligence du bouc. Discussion sur la condition animale. Discussion Paper, Toulouse

Boutry, Gilles (2023) Les représentations humanoïdes en jade dans le néolithique chinois. Gilles Boutry.

Leveneur, Laurence (2023) Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social. In: 23ème Congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 14-16 juin 2023, IUT de Bordeaux Montaigne.

Leveneur, Laurence (2023) La « télévision doudou ». Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement. Communication & langages, vol. 4 (n°218). pp. 63-86.

Leveneur, Laurence, Chambat-Houillon, Marie-France and Alexis, Lucie (2023) Les tactiques de communication de la télévision confinée. Les cas de TF1, France 2 et M6. In : Culture : sortie(s) de crise(s) ? Corbion, Lycette (ed.) Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie. Series “Colloques & Essais” Bayonne pp. 71-90. ISBN 9782370323965

2024

Leveneur, Laurence (2024) Mythes et réalités de la télévision sociale : Chaînes de télévision et réseaux sociaux. Collection « Etudes et controverses ». INA ISBN 978-2-8693-8303-6

Pélissier, Daniel (2024) Gestion des avis de salariés, attractivité et e-réputation – Le cas METY. In : Gestion des ressources humaines : Analyser et comprendre pour agir Poincelot, Evelyne and Burkhardt-Bourgeois, Kirsten (eds.) Ellipses. Series “Etudes de cas” Paris pp. 17-32. ISBN 9782340090644

Pélissier, Daniel, Bousquié, Jérôme and Wehrle, Laurent (2024) Employeurs, êtes-vous bien notés par vos salariés ? Management & Datascience.

This list was generated on Tue Dec 3 18:11:54 2024 CET.