- Indexation (102)- E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (102)- E2- Communication (102)
 
 
- E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (102)
A
    Abbassi, Ghislaine (2019)
Ecosystème web : dynamique organisationnelle et stratégies de visibilité.
   Other doctoral school.
  
(2019)
Ecosystème web : dynamique organisationnelle et stratégies de visibilité.
   Other doctoral school.
  
    Alcantara, Christophe (2020)
5G : « Les risques d’une possible manipulation induite par
l’environnement numérique ».
  
    LE MONDE.
    
  	
	    [Mainstream media article]
  
(2020)
5G : « Les risques d’une possible manipulation induite par
l’environnement numérique ».
  
    LE MONDE.
    
  	
	    [Mainstream media article]
    
  
  
    Alcantara, Christophe (2022)
Análisis de las publicaciones de los peregrinos de Compostela en la red social Instagram: Entre continuidad y ruptura.
    In: XII Congreso Internacional de Estudos Xacobeos, 22 mars 2022, Compostelle, Galice, Espagne.
  
(2022)
Análisis de las publicaciones de los peregrinos de Compostela en la red social Instagram: Entre continuidad y ruptura.
    In: XII Congreso Internacional de Estudos Xacobeos, 22 mars 2022, Compostelle, Galice, Espagne.
  
  
    Alcantara, Christophe (2020)
Approche communicationnelle du renouveau du pèlerinage de Compostelle. Pour une analyse de l’engagement des pèlerins sur les chemins et les réseaux sociaux.
    [Accreditation to supervise research (HDR)]
  
(2020)
Approche communicationnelle du renouveau du pèlerinage de Compostelle. Pour une analyse de l’engagement des pèlerins sur les chemins et les réseaux sociaux.
    [Accreditation to supervise research (HDR)]
  
  
    Alcantara, Christophe (2023)
Démarche d'analyse de flux de photographies sur les réseaux sociaux: Contribution heuristique dans le champ des humanités numériques.
    In: 90 eme congrès de l'ACFAS (Canada), 08 au 12 mai 2023, Montréal, Canada.
  
(2023)
Démarche d'analyse de flux de photographies sur les réseaux sociaux: Contribution heuristique dans le champ des humanités numériques.
    In: 90 eme congrès de l'ACFAS (Canada), 08 au 12 mai 2023, Montréal, Canada.
  
  
    Alcantara, Christophe (2016)
E-réputation : un concept entre traces numériques et identité.
    In: Congrès de l'Association Internationale de Sociologie de Langue Française, Juillet 2016, Montréal (Canada).
  
(2016)
E-réputation : un concept entre traces numériques et identité.
    In: Congrès de l'Association Internationale de Sociologie de Langue Française, Juillet 2016, Montréal (Canada).
  
  
    Alcantara, Christophe (2018)
La fin de la neutralité du net (Tribune).
  
    La Croix.
    
  	
	    [Mainstream media article]
  
(2018)
La fin de la neutralité du net (Tribune).
  
    La Croix.
    
  	
	    [Mainstream media article]
    
  
  
    Alcantara, Christophe (2019)
Les Chemins de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle et les réseaux sociaux : nature et perspective des pratiques en ligne des marcheurs‑pèlerins.
    In : Les chemins de Saint-Jacques à l'épreuve des temps : actes du colloque organisé à Condom les 18 et 19 octobre 2018
    
     Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole.
    
      Series “Actes de colloque IFR ; 39”
      
    
    
     pp. 211-223.
     ISBN 9782361701932
  
(2019)
Les Chemins de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle et les réseaux sociaux : nature et perspective des pratiques en ligne des marcheurs‑pèlerins.
    In : Les chemins de Saint-Jacques à l'épreuve des temps : actes du colloque organisé à Condom les 18 et 19 octobre 2018
    
     Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole.
    
      Series “Actes de colloque IFR ; 39”
      
    
    
     pp. 211-223.
     ISBN 9782361701932
  
  
    Alcantara, Christophe (2022)
Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque !
  
    Communiquer (n° 34).
     pp. 95-114.
  
(2022)
Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque !
  
    Communiquer (n° 34).
     pp. 95-114.
  	
  
  
    Alcantara, Christophe (2022)
Les chemins de Compostelle: Du pèlerinage à la marque !
  
    Communiquer (n°34).
     pp. 95-114.
  
(2022)
Les chemins de Compostelle: Du pèlerinage à la marque !
  
    Communiquer (n°34).
     pp. 95-114.
  	
  
  
    Alcantara, Christophe (2019)
Les politiques publiques menées sur les chemins de Compostelle et leur perception par les marcheurs-pèlerins du XXIème siècle.
  
    Revue Gouvernance, 6 (n°1).
     pp. 23-33.
  
(2019)
Les politiques publiques menées sur les chemins de Compostelle et leur perception par les marcheurs-pèlerins du XXIème siècle.
  
    Revue Gouvernance, 6 (n°1).
     pp. 23-33.
  	
  
  
    Alcantara, Christophe (2019)
Pour une sociologie compréhensive des marcheurs-pèlerins des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
    In : Culture Société Territoire : mélanges en l'honneur du professeur Serge Regourd
    
     Institut Universitaire Varenne.
    
      Series “Colloques & essais”
      
    
    
     pp. 241-253.
     ISBN 9782370321992
  
(2019)
Pour une sociologie compréhensive des marcheurs-pèlerins des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
    In : Culture Société Territoire : mélanges en l'honneur du professeur Serge Regourd
    
     Institut Universitaire Varenne.
    
      Series “Colloques & essais”
      
    
    
     pp. 241-253.
     ISBN 9782370321992
  
  
    Alcantara, Christophe (2018)
Représentation des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle par les marcheurs-pèlerins : l’expression d’une mythologie ?
  
    Communication & langages, 2018/1 (195).
     pp. 27-42.
  
(2018)
Représentation des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle par les marcheurs-pèlerins : l’expression d’une mythologie ?
  
    Communication & langages, 2018/1 (195).
     pp. 27-42.
  	
  
  
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine
, Charest, Francine and Agostinelli, Serge
 and Agostinelli, Serge (2018)
Big Data et visibilité en ligne. Un enjeu pluridisciplinaire de l'économie numérique.
    Alcantara, Christophe
  
(2018)
Big Data et visibilité en ligne. Un enjeu pluridisciplinaire de l'économie numérique.
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine
, Charest, Francine and Agostinelli, Serge
 and Agostinelli, Serge (eds.)
    
      Collection « Design numérique ».
    
     Presses des Mines
     Paris
     ISBN 9782356715074
 (eds.)
    
      Collection « Design numérique ».
    
     Presses des Mines
     Paris
     ISBN 9782356715074
  
  
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine and Lavigne, Alain
  
(2020)
Intelligence artificielle et communication des organisations
Vol 17 n°2 revue Communication et management, éditions ESKA.
    [Scientific Work Coordination]
, Charest, Francine and Lavigne, Alain
  
(2020)
Intelligence artificielle et communication des organisations
Vol 17 n°2 revue Communication et management, éditions ESKA.
    [Scientific Work Coordination]
  
  
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine
, Charest, Francine , Lavigne, Alain
, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles
 and Moumouni, Charles (2017)
E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations.
    Alcantara, Christophe
  
(2017)
E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations.
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine
, Charest, Francine , Lavigne, Alain
, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles
 and Moumouni, Charles (eds.)
    
      Collection « Communication - Relations publiques ».
    
     Presses de l'Université du Québec (PUQ)
    
     ISBN 9782760546165
 (eds.)
    
      Collection « Communication - Relations publiques ».
    
     Presses de l'Université du Québec (PUQ)
    
     ISBN 9782760546165
  
  
    Alcantara, Christophe , Charest, Francine
, Charest, Francine , Lavigne, Alain
, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence
 and Saglietto, Laurence (2023)
L'acceptabilité sociale : enjeux de société et controverses scientifiques.
    
    
      Collection « Design Numérique ».
    
     Presses des Mines
     Paris
     ISBN 978-2-3854-2121-2
  
(2023)
L'acceptabilité sociale : enjeux de société et controverses scientifiques.
    
    
      Collection « Design Numérique ».
    
     Presses des Mines
     Paris
     ISBN 978-2-3854-2121-2
  
  
    Alcantara, Christophe and Corral-Regourd, Martine
  
(2017)
E-réputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe.
    In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    
     Presses Universitaires du Québec (PUQ).
    
      Series “Communication - Relations publiques”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-7605-4616-5
 and Corral-Regourd, Martine
  
(2017)
E-réputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe.
    In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    
     Presses Universitaires du Québec (PUQ).
    
      Series “Communication - Relations publiques”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-7605-4616-5
  
  
    Alcantara, Christophe and Lavigne, Alain
 and Lavigne, Alain (2020)
Une approche empirique et pluridisciplinaire pour comprendre et analyser les applications de l'IA dans les organisations.
  
    Communication et management, vol. 17 (n°2).
     pp. 5-8.
  
(2020)
Une approche empirique et pluridisciplinaire pour comprendre et analyser les applications de l'IA dans les organisations.
  
    Communication et management, vol. 17 (n°2).
     pp. 5-8.
  	
  
  
B
    Badouard, Romain , Mabi, Clément
, Mabi, Clément and Sire, Guillaume
 and Sire, Guillaume (2016)
Beyond “Points of Control”: logics of digital governmentality.
  
    Internet Policy Review, 5 (3).
  
(2016)
Beyond “Points of Control”: logics of digital governmentality.
  
    Internet Policy Review, 5 (3).
    
  	
  
  
    Baisnée, Olivier (2008)
Understanding EU news Production Logics: Norms, Channels and Structures of Reporting Europe from Brussels.
    In: Reporting and Managing European news
    
     AIM Research Consortium.
  
(2008)
Understanding EU news Production Logics: Norms, Channels and Structures of Reporting Europe from Brussels.
    In: Reporting and Managing European news
    
     AIM Research Consortium.
    
    
    
    
  
  
    Baisnée, Olivier and Frinault, Thomas
 and Frinault, Thomas (2008)
Analysis of EU media coverage and interviews in editorial offices in Europe. The Case of France.
    In: Understanding the Logic of EU reporting in Mass Media
    
     AIM Research Consortium.
  
(2008)
Analysis of EU media coverage and interviews in editorial offices in Europe. The Case of France.
    In: Understanding the Logic of EU reporting in Mass Media
    
     AIM Research Consortium.
    
    
    
    
  
  
    Baisnée, Olivier , Mancini, Paolo, Allern, Sigurd
, Mancini, Paolo, Allern, Sigurd , Balcytiene, Aukse
, Balcytiene, Aukse , Hahn, Oliver, Lazar, Mihela and Raudsaar, Mart
  
(2008)
Context, News Values and Relationship with Sources: three Factors determining Professional Practices of Media Reporting on European Matters.
    In: Reporting and Managing European news
    
     AIM Research Consortium.
, Hahn, Oliver, Lazar, Mihela and Raudsaar, Mart
  
(2008)
Context, News Values and Relationship with Sources: three Factors determining Professional Practices of Media Reporting on European Matters.
    In: Reporting and Managing European news
    
     AIM Research Consortium.
    
    
    
    
  
  
    Benson, Rodney , Blach-ølsten, Mark, Powers, Matthew
, Blach-ølsten, Mark, Powers, Matthew , Willig, Ida and Vera Zambrano, Sandra
, Willig, Ida and Vera Zambrano, Sandra (2012)
Media systems online and off: Comparing the form of news in the U.S., Denmark and France.
  
    Journal of Communication, 62 (1).
     pp. 21-38.
  
(2012)
Media systems online and off: Comparing the form of news in the U.S., Denmark and France.
  
    Journal of Communication, 62 (1).
     pp. 21-38.
  	
  
  
    Bobin, Laurent and Vidalenc, Isabelle Développer l'approche par compétences dans la réforme 2013 du programme du DUT Communication des Organisations. Comment faire reconnaître l'intégration d'Internet dans ce DUT ?
    In: Le communicateur bousculé par le numérique. Quelles compétences à transmettre ?
    
    
    
      Series “Cahiers du RESPIROC”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-87558-438-0
  
Développer l'approche par compétences dans la réforme 2013 du programme du DUT Communication des Organisations. Comment faire reconnaître l'intégration d'Internet dans ce DUT ?
    In: Le communicateur bousculé par le numérique. Quelles compétences à transmettre ?
    
    
    
      Series “Cahiers du RESPIROC”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-87558-438-0
  
  
    Boutry, Gilles (2022)
De l'inquet de Toulouse à l'Asie antique et au Musée Champollion - Les Écritures du Monde de Figeac.
  
    Carnet de recherche en épigraphie asiatique.
  
(2022)
De l'inquet de Toulouse à l'Asie antique et au Musée Champollion - Les Écritures du Monde de Figeac.
  
    Carnet de recherche en épigraphie asiatique.
    
  	
  
  
    Boutry, Gilles (2023)
Les représentations humanoïdes en jade dans le néolithique chinois.
    Gilles Boutry.
  
(2023)
Les représentations humanoïdes en jade dans le néolithique chinois.
    Gilles Boutry.
  
  
    Boutry, Gilles (2022)
Étymologie et ethnologie autour des noms de l'ours.
    [Scientific Work Coordination]
  
(2022)
Étymologie et ethnologie autour des noms de l'ours.
    [Scientific Work Coordination]
  
  
C
    Conte, Loïc, Rabeaux, Fabien, Brocard, Valentin, Barrio, Amélie and Nies, Nathalie
  
(2021)
Coup de Toner sur la science ouverte !
    [Teaching Resource]
  
   (Unpublished)
 and Nies, Nathalie
  
(2021)
Coup de Toner sur la science ouverte !
    [Teaching Resource]
  
   (Unpublished)
    Corral-Regourd, Martine (2020)
Art-Thérapie : Enjeux et réalités.
    Corral-Regourd, Martine
  
(2020)
Art-Thérapie : Enjeux et réalités.
    Corral-Regourd, Martine (ed.)
    
      Collection « colloques & essais ».
    
     Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
    
     ISBN 978-2-37032-273-9
 (ed.)
    
      Collection « colloques & essais ».
    
     Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie
    
     ISBN 978-2-37032-273-9
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2016)
Contribution aux stratégies de développement culturel pour la Ville de Lourdes.
Other
  
(2016)
Contribution aux stratégies de développement culturel pour la Ville de Lourdes.
Other
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2008)
De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers.
    In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales
    Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.)
     Presses universitaires de Nancy.
    
    
    
     ISBN 978-2-86480-898-5
  
(2008)
De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers.
    In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales
    Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.)
     Presses universitaires de Nancy.
    
    
    
     ISBN 978-2-86480-898-5
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2016)
E-reputation et musées : des représentations contradictoires.
    In : E-Reputation. La construction de la réputation en ligne et sa vulnérabilité
    Piñuel Raigada, José Luis
  
(2016)
E-reputation et musées : des représentations contradictoires.
    In : E-Reputation. La construction de la réputation en ligne et sa vulnérabilité
    Piñuel Raigada, José Luis and Ferret, Jérôme
 and Ferret, Jérôme (eds.)
     Communication social.
    
    
     Salamanque pp. 75-93.
     ISBN 978-84-15544-88-3
 (eds.)
     Communication social.
    
    
     Salamanque pp. 75-93.
     ISBN 978-84-15544-88-3
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2016)
E-réputation et musées : des représentations contradictoires.
    In : E-Reputacion : la construcción de la reputación on line y su vulnerabilidad = E-réputation : la construction de la réputation on line et sa vulnérabilité
    Ferret, Jérôme and Pinuel Raigada, José (eds.)
     Comunicacion Social.
    
    
    
     ISBN 978-84-15544-88-3
  
(2016)
E-réputation et musées : des représentations contradictoires.
    In : E-Reputacion : la construcción de la reputación on line y su vulnerabilidad = E-réputation : la construction de la réputation on line et sa vulnérabilité
    Ferret, Jérôme and Pinuel Raigada, José (eds.)
     Comunicacion Social.
    
    
    
     ISBN 978-84-15544-88-3
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2020)
Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi.
    In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé
    Debat, Olivier
  
(2020)
Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi.
    In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé
    Debat, Olivier and Saunier, Sébastien
 and Saunier, Sébastien (eds.)
     LexisNexis.
    
      Series “Hors collections”
      
    
    
     Paris pp. 171-179.
     ISBN 978-2-7110-3401-7
 (eds.)
     LexisNexis.
    
      Series “Hors collections”
      
    
    
     Paris pp. 171-179.
     ISBN 978-2-7110-3401-7
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2015)
Le musée Soulages entre économie de l'immatériel et recomposition des territoires.
    In : Nouveaux musées, nouvelles  ères urbaines, nouvelles pratiques touristiques
    Fagnoni, Edith
  
(2015)
Le musée Soulages entre économie de l'immatériel et recomposition des territoires.
    In : Nouveaux musées, nouvelles  ères urbaines, nouvelles pratiques touristiques
    Fagnoni, Edith and Gravari-Barbas, Maria
 and Gravari-Barbas, Maria (eds.)
     Presse de l'Université Laval.
    
    
     pp. 69-84.
     ISBN 978-2-7637-2610-6
 (eds.)
     Presse de l'Université Laval.
    
    
     pp. 69-84.
     ISBN 978-2-7637-2610-6
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2018)
Marque muséale.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
     pp. 1-6.
  
(2018)
Marque muséale.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
     pp. 1-6.
  	
  
  
    Corral-Regourd, Martine (2018)
Quand le musée devient une marque commerciale.
  
    Mondes Sociaux.
  
(2018)
Quand le musée devient une marque commerciale.
  
    Mondes Sociaux.
    
  	
  
  
    Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe
 and Alcantara, Christophe (2017)
E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe.
    In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    Charest, Francine
  
(2017)
E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe.
    In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    Charest, Francine , Alcantara, Christophe
, Alcantara, Christophe , Lavigne, Alain
, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles
 and Moumouni, Charles (eds.)
     Presses de l'Université du Québec.
    
      Series “Communication Et Relations Pub”
      
    
    
     pp. 13-24.
     ISBN 978-2-760-54616-5
 (eds.)
     Presses de l'Université du Québec.
    
      Series “Communication Et Relations Pub”
      
    
    
     pp. 13-24.
     ISBN 978-2-760-54616-5
  
  
    Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe
 and Alcantara, Christophe (2016)
Ecosystème muséal : une notion encore vacillante.
    In : Les écosystèmes numériques : Intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissance
    Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.)
     Presses des Mines.
    
      Series “Design numérique”
      
    
    
     Paris pp. 59-70.
     ISBN 978-2-35671-402-2
  
(2016)
Ecosystème muséal : une notion encore vacillante.
    In : Les écosystèmes numériques : Intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissance
    Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.)
     Presses des Mines.
    
      Series “Design numérique”
      
    
    
     Paris pp. 59-70.
     ISBN 978-2-35671-402-2
  
  
    Corral-Regourd, Martine , Alcantara, Christophe
, Alcantara, Christophe and Salesses, Lucile
 and Salesses, Lucile (2018)
Mes ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France.
  
    Communication & Organisation, vol.2 (n°54).
     pp. 55-67.
  
(2018)
Mes ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France.
  
    Communication & Organisation, vol.2 (n°54).
     pp. 55-67.
  	
  
  
    Corral-Regourd, Martine and Tobelem, Jean-Michel
 and Tobelem, Jean-Michel (2013)
De quoi l’interdiction de photographier dans les musées est-elle le nom ?
    In : Visiteurs photographes au musée
    Chaumier, Serge
  
(2013)
De quoi l’interdiction de photographier dans les musées est-elle le nom ?
    In : Visiteurs photographes au musée
    Chaumier, Serge , Krebs, Anne
, Krebs, Anne and Roustan, Mélanie
 and Roustan, Mélanie (eds.)
     La documentation Française.
    
    
     Paris pp. 279-292.
     ISBN 978-2-110-09212-0
 (eds.)
     La documentation Française.
    
    
     Paris pp. 279-292.
     ISBN 978-2-110-09212-0
  
  
    Corral-Regourd, Martine and Vujicic, Tiohmir
  
(2018)
Fragments d'art-thérapie.
    Région Occitanie.
 and Vujicic, Tiohmir
  
(2018)
Fragments d'art-thérapie.
    Région Occitanie.
  
  
    Costes, Mylène and Laval, Sylvie
 and Laval, Sylvie (2021)
L’art thérapie : une bulle dans le quotidien des patients.
  
    Mondes sociaux.
  
(2021)
L’art thérapie : une bulle dans le quotidien des patients.
  
    Mondes sociaux.
    
  	
  
  
D
    Darras, Eric (2005)
Permanences et mutations des émissions politiques en France.
  
    Recherches en communication (24).
     pp. 109-128.
  
(2005)
Permanences et mutations des émissions politiques en France.
  
    Recherches en communication (24).
     pp. 109-128.
  	
  
  
F
    Frau, Caroline (2012)
L'impossible passage du virtuel au réel...
    In : Des radios de lutte à Internet : militantismes médiatiques et numériques
    
     Presses de la Sorbonne.
    
    
     Paris
  
(2012)
L'impossible passage du virtuel au réel...
    In : Des radios de lutte à Internet : militantismes médiatiques et numériques
    
     Presses de la Sorbonne.
    
    
     Paris
    
  
  
G
    Ghosn, Catherine (2015)
Médiation télévisuelle et représentation de la diversité.
    
    
      Collection « Communication et Civilisation ».
    
     L'Harmattan
     Paris
     ISBN 9782343074801
  
(2015)
Médiation télévisuelle et représentation de la diversité.
    
    
      Collection « Communication et Civilisation ».
    
     L'Harmattan
     Paris
     ISBN 9782343074801
  
  
    Ghosn, Catherine (2015)
Populations diasporiques et technologie de l’information et de la communication. Synthèse méthodologique et perspectives de recherche ip. 151-162.
    In: Médias et technologies numériques au sud de la Méditerranée. Constructions identitaires et interculturalités
    
     L'Harmattan.
    
    
     Paris pp. 151-162.
     ISBN 978-2-343-08310-0
  
(2015)
Populations diasporiques et technologie de l’information et de la communication. Synthèse méthodologique et perspectives de recherche ip. 151-162.
    In: Médias et technologies numériques au sud de la Méditerranée. Constructions identitaires et interculturalités
    
     L'Harmattan.
    
    
     Paris pp. 151-162.
     ISBN 978-2-343-08310-0
  
  
L
    Lattes, Jean-Michel (1998)
Désinsertion professionnelle et droit du travail.
    In : Actes du colloque du Mouvement pour l'Accompagnement Social (M.A.I.S)
    
     Mouvement pour l'Accompagnement et l'Insertion Sociale.
    
    
     Toulouse pp. 93-158.
  
(1998)
Désinsertion professionnelle et droit du travail.
    In : Actes du colloque du Mouvement pour l'Accompagnement Social (M.A.I.S)
    
     Mouvement pour l'Accompagnement et l'Insertion Sociale.
    
    
     Toulouse pp. 93-158.
    
  
  
    Laval, Sylvie (2022)
Micro-trottoir.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
  
(2022)
Micro-trottoir.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
    
  	
  
  
    Leveneur, Laurence , Dymytrova, Valentyna, Jehel, Sophie and Bruna, Yann
  
(2023)
Adoprivacy - L’intensité du travail émotionnel des adolescents pour protéger leur vie privée.
    In: Les adolescents face aux enjeux de la privacy, Décembre 2023, MSH Paris Nord.
, Dymytrova, Valentyna, Jehel, Sophie and Bruna, Yann
  
(2023)
Adoprivacy - L’intensité du travail émotionnel des adolescents pour protéger leur vie privée.
    In: Les adolescents face aux enjeux de la privacy, Décembre 2023, MSH Paris Nord.
  
  
    Leveneur, Laurence (2020)
Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6.
  
    Communiquer (n°27).
     pp. 35-58.
  
(2020)
Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6.
  
    Communiquer (n°27).
     pp. 35-58.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2006)
Du télé-viseur au téléspectateur. Quand la Télévision joue avec ceux qui la regardent.
  
    Questions de Communication (n°10).
     pp. 333-348.
  
(2006)
Du télé-viseur au téléspectateur. Quand la Télévision joue avec ceux qui la regardent.
  
    Questions de Communication (n°10).
     pp. 333-348.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2019)
Entre mutations et résistances: les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/XTra.
  
    Télévision (10).
     pp. 89-108.
  
(2019)
Entre mutations et résistances: les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/XTra.
  
    Télévision (10).
     pp. 89-108.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2023)
Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social.
    In: 23ème Congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 14-16 juin 2023, IUT de Bordeaux Montaigne.
  
(2023)
Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social.
    In: 23ème Congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 14-16 juin 2023, IUT de Bordeaux Montaigne.
  
  
    Leveneur, Laurence (2022)
Fragments d'un discours télévisuel. L'énonciation télévisuelle à l'épreuve des réseaux socionumériques.
    [Accreditation to supervise research (HDR)]
  
(2022)
Fragments d'un discours télévisuel. L'énonciation télévisuelle à l'épreuve des réseaux socionumériques.
    [Accreditation to supervise research (HDR)]
  
  
    Leveneur, Laurence (2021)
Jeu télévisé.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
  
(2021)
Jeu télévisé.
  
    Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.
    
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2012)
La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires.
    In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.
  
(2012)
La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires.
    In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.
  
  
    Leveneur, Laurence (2016)
La gestion de leur e-réputation par les chaînes de télévision françaises.
    In : La construcción de la reputación on-line y su vulnerabilidad
    
     Comunicación Social.
    
    
     Salamanca
     ISBN 978-84-15544-88-3
  
(2016)
La gestion de leur e-réputation par les chaînes de télévision françaises.
    In : La construcción de la reputación on-line y su vulnerabilidad
    
     Comunicación Social.
    
    
     Salamanca
     ISBN 978-84-15544-88-3
  
  
    Leveneur, Laurence (2023)
La « télévision doudou ». Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement.
  
    Communication & langages, vol. 4 (n°218).
     pp. 63-86.
  
(2023)
La « télévision doudou ». Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement.
  
    Communication & langages, vol. 4 (n°218).
     pp. 63-86.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2021)
Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter
Une ritualisation des commentaires (2015-2019).
  
    Réseaux, vol. 6 (n° 230).
     pp. 171-214.
  
(2021)
Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter
Une ritualisation des commentaires (2015-2019).
  
    Réseaux, vol. 6 (n° 230).
     pp. 171-214.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence (2007)
Les règles du jeu à la télévision : histoire et analyse d'un genre protéiforme [1950-2004].
   Other doctoral school.
  
(2007)
Les règles du jeu à la télévision : histoire et analyse d'un genre protéiforme [1950-2004].
   Other doctoral school.
  
    Leveneur, Laurence (2013)
Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ?
    In : La stratégie de marque dans l'audiovisuel
    
     Armand Colin.
    
      Series “Recherche”
      
    
    
    
     ISBN 978-2200285449
  
(2013)
Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ?
    In : La stratégie de marque dans l'audiovisuel
    
     Armand Colin.
    
      Series “Recherche”
      
    
    
    
     ISBN 978-2200285449
  
  
    Leveneur, Laurence (2024)
Mythes et réalités de la télévision sociale : Chaînes de télévision et réseaux sociaux.
    
    
      Collection « Etudes et controverses ».
    
     INA
    
     ISBN 978-2-8693-8303-6
  
(2024)
Mythes et réalités de la télévision sociale : Chaînes de télévision et réseaux sociaux.
    
    
      Collection « Etudes et controverses ».
    
     INA
    
     ISBN 978-2-8693-8303-6
  
  
    Leveneur, Laurence (2010)
Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur.
    In : Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale"
    Bourgeois, Elisabeth and Ghosn, Catherine (eds.)
     ESSACHESS.
    
    
     pp. 46-66.
  
(2010)
Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur.
    In : Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale"
    Bourgeois, Elisabeth and Ghosn, Catherine (eds.)
     ESSACHESS.
    
    
     pp. 46-66.
    
  
  
    Leveneur, Laurence (2017)
Tweets et humour : le cas du Gorafi.
  
    Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav (n° 9).
  
(2017)
Tweets et humour : le cas du Gorafi.
  
    Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav (n° 9).
    
  	
  
  
    Leveneur, Laurence , Calandri, Laurence
, Calandri, Laurence and Mansouri, Mohamed
  
(2021)
La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet.
  
    Communication & Professionnalisation (n° 11).
     pp. 75-93.
 and Mansouri, Mohamed
  
(2021)
La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet.
  
    Communication & Professionnalisation (n° 11).
     pp. 75-93.
  	
  
  
    Leveneur, Laurence , Chambat-Houillon, Marie-France
, Chambat-Houillon, Marie-France and Alexis, Lucie
 and Alexis, Lucie (2023)
Les tactiques de communication de la télévision confinée. Les cas de TF1, France 2 et M6.
    In : Culture : sortie(s) de crise(s) ?
    Corbion, Lycette
  
(2023)
Les tactiques de communication de la télévision confinée. Les cas de TF1, France 2 et M6.
    In : Culture : sortie(s) de crise(s) ?
    Corbion, Lycette (ed.)
     Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie.
    
      Series “Colloques & Essais”
      
    
    
     Bayonne pp. 71-90.
     ISBN 9782370323965
 (ed.)
     Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie.
    
      Series “Colloques & Essais”
      
    
    
     Bayonne pp. 71-90.
     ISBN 9782370323965
  
  
    Leveneur, Laurence and Pélissier, Daniel
 and Pélissier, Daniel (2021)
La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques.
    [Scientific Work Coordination]
  
(2021)
La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques.
    [Scientific Work Coordination]
  
  
M
    Macilotti, Giorgia (2019)
Violence et humiliation à l'ère numérique : une étude en milieu scolaire.
  
    Déviance et Société, 43 (n°3).
     pp. 299-328.
  
(2019)
Violence et humiliation à l'ère numérique : une étude en milieu scolaire.
  
    Déviance et Société, 43 (n°3).
     pp. 299-328.
  	
  
  
    Macilotti, Giorgia and Dilmaç, Julie Alev
 and Dilmaç, Julie Alev (2019)
Introduction au dossier "L’humiliation sur Internet : acteurs, méthodes d’enquête et prévention".
  
    Déviance et Société, 43 (n°3).
     pp. 293-298.
  
(2019)
Introduction au dossier "L’humiliation sur Internet : acteurs, méthodes d’enquête et prévention".
  
    Déviance et Société, 43 (n°3).
     pp. 293-298.
  	
  
  
O
    Oeser, Alexandra (2008)
Des souvenirs à géométrie variable. Mémoires constituées de "1968" et mise en discours du soi de M. Schulze, professeur de Lycée à Hambourg.
    In : La mémoire, outil et objet de connaissance
    
     Aux forges de Vulcain.
    
    
     Paris pp. 193-212.
  
(2008)
Des souvenirs à géométrie variable. Mémoires constituées de "1968" et mise en discours du soi de M. Schulze, professeur de Lycée à Hambourg.
    In : La mémoire, outil et objet de connaissance
    
     Aux forges de Vulcain.
    
    
     Paris pp. 193-212.
    
  
  
    Oeser, Alexandra (2007)
La transmission du passé nazi en Allemagne : études comparatives de quatre écoles à Hambourg  et Leipzig., The pedagogic transmission of the nazi past in Germany : comparative study of four schools in Hamburg and Leipzig.
   École doctorale Droit et Science Politique (Toulouse).
  
(2007)
La transmission du passé nazi en Allemagne : études comparatives de quatre écoles à Hambourg  et Leipzig., The pedagogic transmission of the nazi past in Germany : comparative study of four schools in Hamburg and Leipzig.
   École doctorale Droit et Science Politique (Toulouse).
  
P
    Peyre, Nicolas (2020)
La mondialisation des marques muséales et la diplomatie d’influence. Le Centre Pompidou Málaga.
  
    Culture & Musées (n°36).
     pp. 209-213.
  
(2020)
La mondialisation des marques muséales et la diplomatie d’influence. Le Centre Pompidou Málaga.
  
    Culture & Musées (n°36).
     pp. 209-213.
  	
  
  
    Peyre, Nicolas (2021)
Prisme 7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou.
  
    La lettre de l'Ocim (n° 193).
     pp. 78-81.
  	
	    [Mainstream media article]
  
(2021)
Prisme 7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou.
  
    La lettre de l'Ocim (n° 193).
     pp. 78-81.
  	
	    [Mainstream media article]
    
  
  
    Pourcher, Yves and Adell, Nicolas
 and Adell, Nicolas (2011)
Transmettre, quel(s) patrimoine(s) ? : autour du patrimoine culturel immatériel.
    
    
     Houdiard
     Paris
  
(2011)
Transmettre, quel(s) patrimoine(s) ? : autour du patrimoine culturel immatériel.
    
    
     Houdiard
     Paris
    
  
  
    Pélissier, Daniel (2017)
Analyse réflexive de la construction identitaire numérique d’un doctorant.
    In: Doc To Me, 23 février 2017, Ecole doctorale Allpha.
  
(2017)
Analyse réflexive de la construction identitaire numérique d’un doctorant.
    In: Doc To Me, 23 février 2017, Ecole doctorale Allpha.
  
  
    Pélissier, Daniel (2019)
Communicateurs et mesure de l’employeur en situation de recrutement, des utilisations sous tension : « les étoiles, ça peut cacher pas mal de choses ».
  
    Communication & Professionnalisation (n° 9).
     pp. 109-133.
  
(2019)
Communicateurs et mesure de l’employeur en situation de recrutement, des utilisations sous tension : « les étoiles, ça peut cacher pas mal de choses ».
  
    Communication & Professionnalisation (n° 9).
     pp. 109-133.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2021)
Design de l’IA et responsabilités de l’organisation : Les chatbots de recrutement.
  
    Management & Data Science, vol.5 (n°3).
  
(2021)
Design de l’IA et responsabilités de l’organisation : Les chatbots de recrutement.
  
    Management & Data Science, vol.5 (n°3).
    
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2019)
Discrimination en situation de recrutement et taille de l’organisation, pour un usage raisonné des représentations sociales en communication organisationnelle.
    In: Colloque Darkside Le “côté obscur” de la communication des organisations, 28 et 29 Mars 2019, Pessac.
  
(2019)
Discrimination en situation de recrutement et taille de l’organisation, pour un usage raisonné des représentations sociales en communication organisationnelle.
    In: Colloque Darkside Le “côté obscur” de la communication des organisations, 28 et 29 Mars 2019, Pessac.
  
  
    Pélissier, Daniel (2019)
Facebook pour le recrutement, un objet de représentation sociale ? Approche exploratoire par l’analyse prototypique.
  
    Etudes Iramuteq.
  
(2019)
Facebook pour le recrutement, un objet de représentation sociale ? Approche exploratoire par l’analyse prototypique.
  
    Etudes Iramuteq.
    
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2024)
Gestion des avis de salariés, attractivité et e-réputation – Le cas METY.
    In : Gestion des ressources humaines : Analyser et comprendre pour agir
    Poincelot, Evelyne
  
(2024)
Gestion des avis de salariés, attractivité et e-réputation – Le cas METY.
    In : Gestion des ressources humaines : Analyser et comprendre pour agir
    Poincelot, Evelyne and Burkhardt-Bourgeois, Kirsten
 and Burkhardt-Bourgeois, Kirsten (eds.)
     Ellipses.
    
      Series “Etudes de cas”
      
    
    
     Paris pp. 17-32.
     ISBN 9782340090644
 (eds.)
     Ellipses.
    
      Series “Etudes de cas”
      
    
    
     Paris pp. 17-32.
     ISBN 9782340090644
  
  
    Pélissier, Daniel (2020)
Hiring in the digital age.
  
    Mondes Sociaux.
  
(2020)
Hiring in the digital age.
  
    Mondes Sociaux.
    
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2018)
La présence numérique des organisations au regard de la marque employeur, le cas des banques françaises.
  
    COMMposite, 1 (20).
     pp. 108-131.
  
(2018)
La présence numérique des organisations au regard de la marque employeur, le cas des banques françaises.
  
    COMMposite, 1 (20).
     pp. 108-131.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2020)
Les avis de salariés sur la plateforme Glassdoor, pour une lecture critique et contextualisée.
  
    Gérer et Comprendre (n° 142).
     pp. 17-26.
  
(2020)
Les avis de salariés sur la plateforme Glassdoor, pour une lecture critique et contextualisée.
  
    Gérer et Comprendre (n° 142).
     pp. 17-26.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2018)
Les dimensions communicationnelles du recrutement.
  
    Hermès, 3 (82).
     pp. 154-159.
  
(2018)
Les dimensions communicationnelles du recrutement.
  
    Hermès, 3 (82).
     pp. 154-159.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2018)
L’individu dans le(s) groupe(s) : focus group et partitionnement du corpus.
    In : JADT’ 18 : Proceedings of the 14th international conference on statistical analysis of textual data
    
     UniversItalia.
    
    
     pp. 586-594.
     ISBN 978-88-3293-137-2
  
(2018)
L’individu dans le(s) groupe(s) : focus group et partitionnement du corpus.
    In : JADT’ 18 : Proceedings of the 14th international conference on statistical analysis of textual data
    
     UniversItalia.
    
    
     pp. 586-594.
     ISBN 978-88-3293-137-2
  
  
    Pélissier, Daniel (2025)
L’évaluation des situations potentielles d’irresponsabilité environnementale des organisations.
  
    Recherches en Sciences de Gestion (167).
     pp. 311-338.
  	
  
   (In Press)
  
(2025)
L’évaluation des situations potentielles d’irresponsabilité environnementale des organisations.
  
    Recherches en Sciences de Gestion (167).
     pp. 311-338.
  	
  
   (In Press)
    Pélissier, Daniel (2017)
Observer les observateurs : adaptation de la méthode de l’autoconfrontation simple et complexité de la navigation internet.
  
    Recherches qualitatives – Hors-série (n° 22).
     pp. 24-41.
  
(2017)
Observer les observateurs : adaptation de la méthode de l’autoconfrontation simple et complexité de la navigation internet.
  
    Recherches qualitatives – Hors-série (n° 22).
     pp. 24-41.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2018)
Paradoxes communicationnels du recrutement : la construction identitaire numérique des banques et les jeunes diplômés, entre marque employeur et isomorphisme.
   Other doctoral school.
  
(2018)
Paradoxes communicationnels du recrutement : la construction identitaire numérique des banques et les jeunes diplômés, entre marque employeur et isomorphisme.
   Other doctoral school.
  
    Pélissier, Daniel (2018)
Paradoxes de la communication numérique
de recrutement, le cas des banques entre marque
employeur et isomorphisme numérique.
  
    Communication et Organisation (n°53).
     pp. 39-52.
  
(2018)
Paradoxes de la communication numérique
de recrutement, le cas des banques entre marque
employeur et isomorphisme numérique.
  
    Communication et Organisation (n°53).
     pp. 39-52.
  	
  
  
    Pélissier, Daniel (2015)
Réception de traces identitaires et réputationnelles, le cas des organisations : Proposition de définitions et données exploratoires, approche lexicométrique.
    In: Colloque international Jeunes Chercheurs, 9ème édition, PRAXILING UMR-5267, 15 octobre 2015, Montpellier.
  
(2015)
Réception de traces identitaires et réputationnelles, le cas des organisations : Proposition de définitions et données exploratoires, approche lexicométrique.
    In: Colloque international Jeunes Chercheurs, 9ème édition, PRAXILING UMR-5267, 15 octobre 2015, Montpellier.
  
  
    Pélissier, Daniel (2025)
Vers une RSE émotionnelle ? Une étude exploratoire de discours institutionnels, de l’éthique au développement personnel.
    In: Colloque de l'ADERSE, 05/06/2025, Paris.
  
(2025)
Vers une RSE émotionnelle ? Une étude exploratoire de discours institutionnels, de l’éthique au développement personnel.
    In: Colloque de l'ADERSE, 05/06/2025, Paris.
  
  
    Pélissier, Daniel (2025)
Émotions, RSE et discours institutionnels : éthique ou développement personnel ?
    In: RIODD (Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable), 09/10/2025, Toulouse.
  
(2025)
Émotions, RSE et discours institutionnels : éthique ou développement personnel ?
    In: RIODD (Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable), 09/10/2025, Toulouse.
  
  
    Pélissier, Daniel and Bousquie, Jérôme
  
(2022)
Les plateformes d’avis de salariés, nouvel instrument d’analyse de la perception de la RSE ?
    In: 18ème Congrès de l’ADERSE IAE Paris-Sorbonne, 1/04/2022, IAE Paris, Sorbonne Business School Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
 and Bousquie, Jérôme
  
(2022)
Les plateformes d’avis de salariés, nouvel instrument d’analyse de la perception de la RSE ?
    In: 18ème Congrès de l’ADERSE IAE Paris-Sorbonne, 1/04/2022, IAE Paris, Sorbonne Business School Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
  
  
    Pélissier, Daniel , Bousquié, Jérôme
, Bousquié, Jérôme and Wehrle, Laurent
 and Wehrle, Laurent (2024)
Employeurs, êtes-vous bien notés par vos salariés ?
  
    Management & Datascience.
  
(2024)
Employeurs, êtes-vous bien notés par vos salariés ?
  
    Management & Datascience.
    
  	
  
  
    Pélissier, Daniel and Leveneur, Laurence
 and Leveneur, Laurence (2021)
Introduction, la professionnalisation des pratiques de commentaires numériques.
  
    Communication & Professionnalisation (°11).
     pp. 1-15.
  
(2021)
Introduction, la professionnalisation des pratiques de commentaires numériques.
  
    Communication & Professionnalisation (°11).
     pp. 1-15.
  	
  
  
R
    Renaud, Clément , Fernandez, Valérie
, Fernandez, Valérie and Puel, Gilles
 and Puel, Gilles (2016)
Les mèmes Internet ont-ils un mode de propagation spécifique ?
Analyses à partir de topogrammes de mèmes de l’Internet chinois.
  
    Réseaux (195).
  
(2016)
Les mèmes Internet ont-ils un mode de propagation spécifique ?
Analyses à partir de topogrammes de mèmes de l’Internet chinois.
  
    Réseaux (195).
    
  	
  
  
S
    Salesses, Lucile, Ouvrard-Servanton, Marie and Alcantara, Christophe (2017)
Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence.
    In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    
     Presses Universitaires du Québec (PUQ).
    
      Series “Communication - Relations publiques”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-7605-4616-5
  
(2017)
Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence.
    In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations
    
     Presses Universitaires du Québec (PUQ).
    
      Series “Communication - Relations publiques”
      
    
    
    
     ISBN 978-2-7605-4616-5
  
  
    Sire, Guillaume (2016)
Le pouvoir normatif de Google. Analyse de l’influence du moteur sur les pratiques des éditeurs.
  
    Communication & langages, 216 (188).
     pp. 85-99.
  
(2016)
Le pouvoir normatif de Google. Analyse de l’influence du moteur sur les pratiques des éditeurs.
  
    Communication & langages, 216 (188).
     pp. 85-99.
  	
  
  
    Sire, Guillaume (2018)
Les outils numériques gouvernementaux au service de la loi : Le design de la plateforme République numérique.
  
    Terminal (n° 122).
     pp. 60-81.
  
(2018)
Les outils numériques gouvernementaux au service de la loi : Le design de la plateforme République numérique.
  
    Terminal (n° 122).
     pp. 60-81.
  	
  
  
    Sire, Guillaume (2017)
L’esprit du temps et la stratégie de l’anémone.
Comment et pourquoi l’entreprise Google communique-t-elle les données relatives  aux requêtes effectuées sur son moteur ?
  
    Cahiers de la Documentation (2).
  
(2017)
L’esprit du temps et la stratégie de l’anémone.
Comment et pourquoi l’entreprise Google communique-t-elle les données relatives  aux requêtes effectuées sur son moteur ?
  
    Cahiers de la Documentation (2).
    
  	
  
  
 
  
                         
                        



![[up]](/style/images/multi_up.png) Up a level
 Up a level