Items where Subject is "E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication"

Up a level
Export as [feed] RSS
Group by: Creators | Item Type | Date
Jump to: A | B | C | D | F | G | L | O | P | R | S
Number of items at this level: 28.

A

Alcantara, Christophe (2016) E-réputation : un concept entre traces numériques et identité. In: Congrès de l'Association Internationale de Sociologie de Langue Française, Juillet 2016, Montréal (Canada).

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (2017) E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations. [Scientific Work Coordination]

Alcantara, Christophe and Regourd, Martine (2017) E-réputation: Cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

B

Badouard, Romain, Mabi, Clément and Sire, Guillaume (2016) Beyond “Points of Control”: logics of digital governmentality. Internet Policy Review, 5 (3).

Baisnée, Olivier (2008) Understanding EU news Production Logics: Norms, Channels and Structures of Reporting Europe from Brussels. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier and Frinault, Thomas (2008) Analysis of EU media coverage and interviews in editorial offices in Europe. The Case of France. In: Understanding the Logic of EU reporting in Mass Media AIM Research Consortium.

Baisnée, Olivier, Mancini, Paolo, Allern, Sigurd, Balcytiene, Aukse, Hahn, Oliver, Lazar, Mihela and Raudsaar, Mart (2008) Context, News Values and Relationship with Sources: three Factors determining Professional Practices of Media Reporting on European Matters. In: Reporting and Managing European news AIM Research Consortium.

Benson, Rodney, Blach-ølsten, Mark, Powers, Matthew, Willig, Ida and Vera Zambrano, Sandra (2012) Media systems online and off: Comparing the form of news in the U.S., Denmark and France. Journal of Communication, 62 (1). pp. 21-38.

Bobin, Laurent and Vidalenc, Isabelle (2015) Développer l'approche par compétences dans la réforme 2013 du programme du DUT Communication des Organisations. Comment faire reconnaître l'intégration d'Internet dans ce DUT ? In: Le communicateur bousculé par le numérique Quelles compétences à transmettre ? Presses Universitaires de Louvain. Series “Cahiers du RESPIROC (3)” Louvain ISBN 978-2-87558-438-0

C

Corral-Regourd, Martine (2008) De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers. In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.) Presses universitaires de Nancy. ISBN 978-2-86480-898-5

Corral-Regourd, Martine (2016) E-reputation et musées : des représentations contradictoires. In : E-Reputacion : la construcción de la reputación on line y su vulnerabilidad = E-réputation : la construction de la réputation on line et sa vulnérabilité Ferret, Jérôme and Pinuel Raigada, José (eds.) Comunicacion Social. ISBN 978-84-15544-88-3

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2016) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In : Les écosystèmes numériques : intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissances Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.) Transvalor / Presses des Mines. ISBN 978-2-35671-402-2

D

Darras, Eric (2005) Permanences et mutations des émissions politiques en France. Recherches en communication (24). pp. 109-128.

F

Frau, Caroline (2012) L'impossible passage du virtuel au réel... In : Des radios de lutte à Internet : militantismes médiatiques et numériques Presses de la Sorbonne. Paris

G

Ghosn, Catherine (2015) Médiation télévisuelle et représentation de la diversité. Collection « Communication et Civilisation ». L'Harmattan Paris ISBN 9782343074801

Ghosn, Catherine (2015) Populations diasporiques et technologie de l’information et de la communication. Synthèse méthodologique et perspectives de recherche ip. 151-162. In: Médias et technologies numériques au sud de la Méditerranée. Constructions identitaires et interculturalités L'Harmattan. Paris pp. 151-162. ISBN 978-2-343-08310-0

L

Leveneur, Laurence (2012) La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires. In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011 Preses Universitaires d'Aix-Marseille. ISBN 978-2-7314-0821-8

Leveneur, Laurence (2016) La gestion de leur e-réputation par les chaînes de télévision françaises. In : La construcción de la reputación on-line y su vulnerabilidad Comunicación Social. Salamanca ISBN 978-8415544883

Leveneur, Laurence (2013) Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ? In: La stratégie de marque dans l'audiovisuel Armand Colin. Series “Recherche” ISBN 978-2200285449

Leveneur, Laurence (2016) Tweets et humour : le cas du Gorafi. Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav. (In Press)

O

Oeser, Alexandra (2008) Des souvenirs à géométrie variable. Mémoires constituées de "1968" et mise en discours du soi de M. Schulze, professeur de Lycée à Hambourg. In : La mémoire, outil et objet de connaissance Aux forges de Vulcain. Paris pp. 193-212.

Oeser, Alexandra (2007) La transmission du passé nazi en Allemagne : études comparatives de quatre écoles à Hambourg et Leipzig., The pedagogic transmission of the nazi past in Germany : comparative study of four schools in Hamburg and Leipzig. Ecole doctorale Sciences Juridiques et Politiques.

P

Pourcher, Yves and Adell, Nicolas (2011) Transmettre, quel(s) patrimoine(s) ? : autour du patrimoine culturel immatériel. Houdiard Paris

Pélissier, Daniel (2017) Observer les observateurs : Adaptation de la méthode de l’autoconfrontation simple et complexité de la navigation internet. Recherches qualitatives – Hors-série (n° 22). pp. 24-41.

R

Renaud, Clément, Fernandez, Valérie and Puel, Gilles (2016) Les mèmes Internet ont-ils un mode de propagation spécifique ? Analyses à partir de topogrammes de mèmes de l’Internet chinois. Réseaux (195).

S

Salesses, Lucile, Ouvrard-Servanton, Marie and Alcantara, Christophe (2017) Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Sire, Guillaume (2016) Le pouvoir normatif de Google. Analyse de l’influence du moteur sur les pratiques des éditeurs. Communication & langages, 216 (188). pp. 85-99.

Sire, Guillaume (2017) L’esprit du temps et la stratégie de l’anémone. Comment et pourquoi l’entreprise Google communique-t-elle les données relatives aux requêtes effectuées sur son moteur ? Cahiers de la Documentation (2).

This list was generated on Thu Dec 14 05:00:28 2017 CET.