Group by: Item Type | Date | No Grouping
Jump to: 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023
Number of items: 42.

2005

Leveneur, Laurence (2005) La fabrique du jeu. De l’artisanat à l’âge d’usine. In : Années 70 : la télévision en jeu Jost, François (ed.) CNRS Éditions. Paris pp. 181-209. ISBN 9782271062895

2006

Leveneur, Laurence (2006) Du télé-viseur au téléspectateur. Quand la Télévision joue avec ceux qui la regardent. Questions de Communication (n°10). pp. 333-348.

2007

Leveneur, Laurence (2007) Les règles du jeu à la télévision : histoire et analyse d'un genre protéiforme [1950-2004]. Other doctoral school.

Leveneur, Laurence (2007) Réflexivité diffuse et représentations stéréotypées du journaliste : le miroir aux alouettes. In : STÉRÉOTYPAGE, STÉRÉOTYPES : Fonctionnements ordinaires et mises en scène, Tome 1 : Média(tisation)s, Boyer, Henri (ed.) L'Harmattan. Series “Communication, média,” pp. 185-194. ISBN 978-2-296-02959-0

2008

Leveneur, Laurence, Laville, Camille and Rouger, Aude (2008) Construire son parcours de thèse. Manuel réflexif et pratique. Collection « Communication et civilisation ». L'Harmattan ISBN 978-2-296-06249-8

2009

Leveneur, Laurence (2009) Les travestissements du jeu télévisé. Histoire et analyse d'un genre protéiforme : 1950-2004. Presses de la Sorbonne Nouvelle ISBN 978-2-87854-479-4

2010

Leveneur, Laurence (2010) Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur. In : Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale" Bourgeois, Elisabeth and Ghosn, Catherine (eds.) ESSACHESS. pp. 46-66.

2012

Leveneur, Laurence (2012) La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires. In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.

Leveneur, Laurence (2012) La télévision interrogée par les jeux télévisés, miroir ou prisme ? In : Cinéma et audiovisuel se réfléchissent. Réflexivité, migrations, intermédialité ISBN 978-2-296-96750-2

Leveneur, Laurence (2012) Création et jeux télévisés. Les termes d’un débat mal posé. Télévision, vol.2012/1 (n°3). pp. 69-83.

2013

Leveneur, Laurence (2013) Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2. Les enjeux de l'information et de la communication (14/2). pp. 185-199.

Leveneur, Laurence (2013) Marques télévisuelles et réseaux sociaux : vers un renouvellement des stratégies identitaires des chaînes généralistes françaises ? In : La stratégie de marque dans l'audiovisuel Armand Colin. Series “Recherche” ISBN 978-2200285449

Leveneur, Laurence (2013) Du jeu au jeu télévisuel. Comparaisons et transpositions d’un genre protéiforme. In: Comparaisons sémiotiques. Textes, discours, objets, pratiques. Colloque International organisé par le Centre Pluridisciplinaire de Sémiotique Textuelle (CPST), 11,12 et 13 septembre 2013, Université Toulouse II Jean Jaurès.

Leveneur, Laurence (2013) Histoire et analyse des jeux télévisés français à l’aune des concepts de diachronie et de synchronie. In: Congrès Sémiotique et Diachronie, Association Française de Sémiotique, 12, 13, 14 juin 2013, Université de Liège, Belgique.

2014

Leveneur, Laurence (2014) Entre expérimentations et formatage : les jeux télévisés en 1967. In : 1967 au petit écran : Une semaine ordinaire Cohen, Evelyne and Tsykounas, Myriam (eds.) Presses Universitaires de Rennes. ISBN 978-2-7535-2865-9

2015

Guignard, Didier (2015) Constitution, pouvoirs et compétences : le cas français. In: Télévisions de France et d'Argentine. Enjeux, défis et perspectives Regourd, Serge, Leveneur, Laurence and Frutos, Susana (eds.) l'Harmattan. Series “Colloques et Rencontres” Paris pp. 39-54. ISBN 978-2-343-07203-6

Regourd, Serge (2015) Le système audiovisuel français dans le cadre du droit de l'Union Européenne. In: Télévisions de France et d'Argentine. Enjeux, défis et perspectives Regourd, Serge, Leveneur, Laurence and Frutos, Susana (eds.) l'Harmattan. Series “Colloques et Rencontres” Paris p. 19. ISBN 978-2-343-07203-6

Leveneur, Laurence, Regourd, Serge and Frutos, Susana (2015) Télévisions de France et d'Argentine. Enjeux, défis et perspectives. Leveneur, Laurence, Regourd, Serge and Frutos, Susana (eds.) L'Harmattan Paris ISBN 978-2-343-07203-6

Leveneur, Laurence (2015) Du jeu au jeu télévisé : médiatisation et travestissements. In : Penser le jeu : Les industries culturelles face au jeu. Nouveau Monde Editions. Series “Industries culturelles, création, numérique” Chapter 5. Paris pp. 83-100. ISBN 9782369421771

Leveneur, Laurence (2015) De quelques problèmes épistémologiques liés à l'analyse des rapports TV et réseaux socio-numériques. In: Journée d’étude Genres et formats télévisuels : les déclinaisons numériques, Labex ICCA, laboratoire CIM, 23 octobre 2015, Institut du Monde anglophone, Paris.

Laval, Sylvie (2015) Le pluralisme politique à la télévision : réalité ou vitrine démocratique ? In : Télévisions de France et d'Argentine : enjeux, défis et perspectives Schifer, Claudio A., Regourd, Serge, Frutos, Susana and Leveneur, Laurence (eds.) L'Harmattan. Paris ISBN 978-2-343-07203-6

2016

Leveneur, Laurence (2016) Les jeux télévisés face à la convergence numérique : de l'écran à l'interface ludique ? In : D'un écran à l'autre : les mutations du spectateur : Actes du Colloque international, 21-23 mai 2014, Institut National de l’Audiovisueln Paris INA / L'Harmattan. Series “Les médias en actes” Paris ISBN 978-2-343-09302-4

Leveneur, Laurence (2016) La gestion de leur e-réputation par les chaînes de télévision françaises. In : La construcción de la reputación on-line y su vulnerabilidad Comunicación Social. Salamanca ISBN 978-84-15544-88-3

Leveneur, Laurence (2016) Le cas des chaînes de télévision françaises face au web dynamique. In: "L’humain et le numérique " Focus : le cas des chaînes des télévisions françaises face au web dynamique, 13 octobre 2016, IUT de Rodez.

2017

Leveneur, Laurence (2017) Tweets et humour : le cas du Gorafi. Revue Mise au point- Cahiers de l'Affecav (n° 9).

Leveneur, Laurence (2017) The Le Gorafi satirical news website: the legacy of "l’humour Canal+" ? In: The Cultural, Social and Political Impact of Canal+ on French Society, 10 novembre 2017, Newcastle University.

2019

Leveneur, Laurence (2019) Entre mutations et résistances: les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/XTra. Télévision (10). pp. 89-108.

2020

Leveneur, Laurence (2020) Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6. Communiquer (n°27). pp. 35-58.

Leveneur, Laurence (2020) La figure de l’érudit dans les jeux télévisés français : entre fascination et discrédit., The Figure of the Scholar in French Television Game Shows : Between Fascination and Discredit. Hermès, La revue (n° 87). pp. 159-168.

2021

Leveneur, Laurence (2021) Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter Une ritualisation des commentaires (2015-2019). Réseaux, vol. 6 (n° 230). pp. 171-214.

Leveneur, Laurence (2021) Jeu télévisé. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics.

Leveneur, Laurence (2021) A vous de jouer! Kiblind Magazine (n°76). pp. 24-27.

Leveneur, Laurence (2021) Les animateurs et animatrices de jeux et de variétés télévisés. Un double confinement de genres In Genre et Communication : quels enjeux pour les pratiques professionnelles en communication ? Valérie Lépine, Josianne Millette, Sandrine Roginsky(ed). Communication et professionnalisation (n°12). pp. 60-90.

Pélissier, Daniel and Leveneur, Laurence (2021) Introduction, la professionnalisation des pratiques de commentaires numériques. Communication & Professionnalisation (°11). pp. 1-15.

Leveneur, Laurence and Pélissier, Daniel (2021) La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques. [Scientific Work Coordination]

Leveneur, Laurence, Calandri, Laurence and Mansouri, Mohamed (2021) La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication & Professionnalisation (n° 11). pp. 75-93.

Calandri, Laurence, Leveneur, Laurence and Mansouri, Mohamed (2021) La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication et professionnalisation (n° 11). pp. 75-93.

Leveneur, Laurence (2021) Michèle Arnaud présente… Une figure de présentatrice et productrice pionnière des émissions de variétés. In: 3ème congrès de la Société pour l’histoire des médias (SPHM) et du Centre des sciences historiques de la culture (SHC) : Métiers et professions des médias (XVIIIe-XXIe siècles), Avril 2021, (Congrès annulé en raison de la crise sanitaire. Contributions en ligne).

2022

Leveneur, Laurence (2022) Fragments d'un discours télévisuel. L'énonciation télévisuelle à l'épreuve des réseaux socionumériques. [Accreditation to supervise research (HDR)]

2023

Leveneur, Laurence, Chambat-Houillon, Marie-France and Alexis, Lucie (2023) Les tactiques de communication de la télévision confinée. Les cas de TF1, France 2 et M6. In : Culture : sortie(s) de crise(s) ? Corbion, Lycette (ed.) Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie. Series “Colloques & Essais” Bayonne pp. 71-90. ISBN 9782370323965

Leveneur, Laurence (2023) Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social. In: 23ème Congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 14-16 juin 2023, IUT de Bordeaux Montaigne.

Leveneur, Laurence (2023) La « télévision doudou ». Les tactiques éditoriales des chaînes de télévision françaises sur les réseaux socionumériques pendant le premier confinement. Communication & langages, vol. 4 (n°218). pp. 63-86.

This list was generated on Thu May 2 03:06:33 2024 CEST.