- Indexation (55)
- I- LANGUE (55)
B
Bassano, Marie and Mastor, Wanda
(2019)
Justement traduire : Les enjeux de la traduction juridique (histoire du droit, droit comparé).
Collection « Actes de colloques de l'IFR ».
Presses Universite Toulouse 1
ISBN 9782361701970
Boutry, Gilles
(2022)
Du marché populaire de St Sernin à l'académie impériale de Petropolis et au monastère de Narthang au Tibet.
Technical Report, Toulouse
Boutry, Gilles
(2022)
Étymologie et ethnologie autour des noms de l'ours.
[Scientific Work Coordination]
D
Diochon, Nicolas
(2009)
El establecimiento del Santo Oficio en Aragón y las prácticas supersticiosas: particularidades y figuras aragonesas.
In : Aragón. Una identidad tierra adentro
Charlon, Anne and Sarria Buil, Aranzazu (eds.)
Editions Universitaires de Dijon - E.U.D.
pp. 53-72.
ISBN 978-2-915611-45-8
Diochon, Nicolas
(2012)
Les sentences dans les procès de sorcellerie et superstitions du district inquisitorial de Saragosse (XVe-XIXe siècle).
In : Autour de la sentence judiciaire du Moyen Âge à l'époque contemporaine
Garnot, Benoît and Lesmesle, Bruno (eds.)
Editions Universitaires de Dijon - E.U.D.
Series “Sociétés”
pp. 181-192.
ISBN 978-2-36441-028-2
Diochon, Nicolas
(2012)
Littérature et démonologie dans l'Espagne des XVe et XVIe siècles : vers l'émergence d'un genre nouveau.
In : La Renaissance des genres. Pratiques et théories des genres littéraires entre Italie et Espagne (XVe-XVIIe siècles)
Bravo, Paloma, Iglesias, Cécile and Sangirardi, Giuseppe (eds.)
Editions Universitaires de Dijon - E.U.D.
pp. 123-143.
ISBN 978-2-36441-025-1
Diochon, Nicolas and Iglesias, Cécile
(2011)
“E mas son de las mugeres viejas e pobres que tienen recurso al demonio”: El estereotipo de la vieja bruja. Entre demonología y literatura.
In : De la caduca edad cansada. Discursos y representaciones de la vejez en la España de los siglos XVI y XVII
Dartai-Maranzana, Nathalie (ed.)
PU SAINT-ETIENNE.
Series “Crisoladas”
pp. 111-149.
ISBN 978-2-86272-583-3
Décuré, Nicole and Hartwell, Laura M.
(2018)
L'utilisation didactique de corpus / Didactic use of corpora.
[Scientific Work Coordination]
F
François, Sébastien (2012) Fonctionnalités du logiciel "EPrints". Manual
G
Gogorza, Amané and Mastor, Wanda
(2019)
Les langues régionales et la construction de l’Etat.
[Scientific Work Coordination]
H
Hartwell, Laura M.
(2016)
Au-delà des mots : la phraséologie appliquée à l’anglais scientifique.
Cahiers de Lexicologie.
Hartwell, Laura M.
(2012)
Corpus-informed descriptions: English verbs and their collocates in science abstracts.
Etudes en didactique des langues.
Hartwell, Laura M.
(2010)
Impact of software design on on-line text reconstruction.
System, 38 (3).
pp. 370-378.
Hartwell, Laura M.
(2016)
L’anglais de spécialité : des structures linguistiques à l’apprentissage d’une langue fortement codée.
[Accreditation to supervise research (HDR)]
Hartwell, Laura M.
(2010)
Notions of Utility: Construction of the B2-foreign language level of competence in Europe and France.
In: Du mot au concept : Utilité
Presses Universitaires de Grenoble.
Series “Sciences de l'éducation”
Grenoble pp. 138-155.
ISBN 9782706117237
Hartwell, Laura M.
(2021)
On the linguistic argument for the adoption of the library subject heading noncitizen.
In: The Triptych: National, European and International Law, the French way International Association of Law Libraries, 4-9 octobre 2021, Toulouse.
Hartwell, Laura M.
(2011)
Portraying the language-culture link through spatial representation in three US language textbooks.
Etudes en didactique des langues.
Hartwell, Laura M.
(2024)
Review of A Lawyer Writes: A Practical Guide to Legal Analysis, Fourth Edition (2024) by Christine Coughlin, Joan Malmud Rocklin & Sandy Patrick.
Other
Hartwell, Laura M.
(2022)
Routines d’attitude en anglais de spécialité oral.
In : Les routines discursives dans le discours scientifique oral et écrit
Luodonpää-Manni, Milla
, Grossmann, Francis
and Tutin, Agnés
(eds.)
UGA Éditions.
Series “Langues, gestes, paroles”
ISBN 978 2 37747 307 6
Hartwell, Laura M.
(2010)
Viewing authentic audiovisual documents: Issues of contiguity and cultural interpretation.
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Vol. 13).
Hartwell, Laura M.
(2016)
Wishful thinking: when scientists hope.
Etudes en didactique des langues, 26.
pp. 41-51.
Hartwell, Laura M.
(2020)
A didactic comparison of online French-English lexical resources.
Etudes en didactique des langues (n° 34).
pp. 7-24.
Hartwell, Laura M. and Décuré, Nicole
(2019)
Du mutisme au “pouvoir-dire” : cheminements subjectifs.
Travaux de didactique du français langue étrangère (n°1).
Hartwell, Laura M., Esperança-Rodie, Emmanuelle
and Tutin, Agnès
(2017)
I think we need…: Verbal expressions of opinion in conference presentations in English and in French.
Chimera: Romance Corpora and Linguistic Studies, vol. 1 (n° 4).
pp. 35-60.
Hartwell, Laura M. and Jacques, Marie-Paule
(2014)
Authorial Presence in French and English: `Pronoun + Verb' Patterns in Biology and Medicine Research Articles.
Discours : Revue de linguistique, psycholinguistique et informatique. A journal of linguistics, psycholinguistics and computational linguistics, 15.
Hartwell, Laura M. and Ounoughi, Samia
(2019)
Expanding the comfort zones: Divergent practices of host and international university students.
European Journal of Higher Education.
Hartwell, Laura M. and Zou, Bin
(2014)
From anxiety to pleasure: A case study of online foreign language learning.
Etudes en didactique des langues (23-24).
pp. 119-131.
Hartwell, Laura Michele
(2024)
Note de lecture : Sireyjol, Anne. 2019. La première avocate - Marguerite Dilhan 1876-1956 : Toulouse, cinquante années de Barre, Laïcité-Guerres-Réfugiés.
Other, Toulouse
Hartwell, Laura Michele
(2023)
Once an alien has passed through our gates: noncitizens in three US Supreme Court oral arguments.
In: From Fear to Hate: Legal-Linguistic Perspectives on Migration
Guillén Nieto, Victoria
, Doval Pais, Antonio
and Stein, Dieter
(eds.)
De Gruyter.
Berlin
ISBN 978 3 110 78902 7
J
Jacques, Marie-Paule, Hartwell, Laura M.
and Falaise, Achille
(2013)
Techniques de TAL et corpus pour faciliter les formulations en anglais scientifique écrit.
In: 20e conférence sur le Traitement automatique des langues (TALN'2013), 2013, Les Sables d'Olonne, France.
L
Lattes, Jean-Michel
(2023)
Préface Métro en Occitan.
In : Métro d'Oc, Métro d'ici : Toulouse et son histoire au fil des stations
Privat.
Chapter Préface.
Toulouse pp. 11-14.
ISBN 978-2-7089-0261-9
Lattes, Jean-Michel
(2005)
Victor Hugo, à la frontière de la littérature, de la poésie et du droit.
In : Frontière(s)
Martinez, Isabelle and Pochet, Christine (eds.)
Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse.
Series “Histoire, Gestion, Organisation”
Toulouse pp. 61-86.
ISBN 2-915699-13-5
M
Mabic, Chrystèle (2012) Foire aux Questions Plateforme "Toulouse 1 Capitole Publications". Manual
Mabic, Chrystèle and Nies, Nathalie (2017) Charte de dépôt dans l'archive ouverte "Toulouse 1 Capitole Publications". Manual
Mabic, Chrystèle and Nies, Nathalie
(2012)
Comment déposer un document sur la plateforme ? : Tutoriel pour vous accompagner dans le dépôt de vos publications.
Manual
Mastor, Wanda
(2020)
Le statut constitutionnel des langues régionales en droit comparé. De la reconnaissance à l’indifférence.
Glottopol (n°34).
pp. 58-68.
Molaie, Sayena, Raby, Françoise
and Hartwell, Laura M.
(2016)
A multiple-intelligence approach to creativity in ESP courses.
Etudes en didactique des langues, 27.
pp. 25-42.
O
O'Connell, Anne-Marie
(2011)
Approche pédagogique de la FASP : Erin Brockovich et la
« class action » aux États-Unis.
Recherches et pratiques pédagogiques en langue de spécialité : Cahiers de l’APLIUT, vol. XXX (n°2).
pp. 129-137.
O'Connell, Anne-Marie
(2010)
GRÁINNE NÍ MHÁILLE OR " GRANUAILE ", AN IRISH WOMAN , A CHIEFTAIN & A NATIONAL SYMBOL.
Civilisations (n°10).
pp. 15-44.
O'Connell, Anne-Marie
(2011)
The Irish Hedge Schools: Rejection, resistance and Creativity (1695-1831).
Civilisations (n°11).
pp. 55-86.
O'Connell, Anne-Marie
(2016)
Johannes Lohmann : une réflexion ontologique sur le sens et sur les langues.
O'Connell, Anne-Marie
(1999)
L'oiseau surnaturel: approche narrative et figurative.
Zeitschrift für celtische Philologie, n°51.
pp. 46-65.
O'Connell, Anne-Marie
(2013)
La fiction de classe: Jeu de langage et contrôle dans le cours de langue vivante.
Etudes en didactique des langues (EDL) (n°22).
pp. 17-34.
O'Connell, Anne-Marie
(1995)
Les figures du surnaturel dans la mythologie et le folklore irlandais.
Other doctoral school.
O'Connell, Anne-Marie
(2012)
Les séries télévisuelles juridiques américaines : représentations langagières et culturelles d'une communauté professionnelle.
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, vol.31 (n°2).
pp. 113-125.
O'Connell, Anne-Marie
(2014)
Machine désirante? Une lecture deleuzienne de l'affect en classe de langue.
Etudes en didactique des langues (EDL) (n°23-24).
pp. 153-172.
O'Connell, Anne-Marie
(2001)
Mélusine, une Banshee poitevine?
In : Mélusine, moderne et contemporaine : études réunies par Arlette Bouloumié
L'Age d'Homme.
Series “Bibliothèque Mélusine”
pp. 241-251.
ISBN 2-8251-1535-5
O'Connell, Anne-Marie
(2015)
National identity and judicial interculturality in Ireland: The Dáil Courts experience (1919--1924).
Miroirs (n°2).
pp. 88-108.
O'Connell, Anne-Marie
(2016)
Représentations politiques et juridiques des femmes au sein de l’appareil d’État.
Miroirs, vol. 2 (n°4).
03-15.
O'Connell, Anne-Marie
(2016)
The Republican engagement of Irish women movements in the War of Independence (1919-1921): a Deleuzian perspective.
Miroirs, vol.1 (n°4).
pp. 156-177.
O'Connell, Anne-Marie
(2015)
Un parcours de recherche interdisciplinaire : Didactique des langues, Études irlandaises, Philosophie contemporaine. Synthèse des travaux de recherche.
[Accreditation to supervise research (HDR)]
O'Connell, Anne-Marie
(2014)
The ambivalent relation between nationalism and national language: the cases of the Republic of Ireland and Wales.
Miroirs (n°1).
pp. 31-65.
O'Connell, Anne-Marie and Chaplier, Claire
(2015)
ESP / ASP in the Domains of Science and Law in a French Higher Education Context: Preliminary Reflections.
The European English Messenger, vol.24 (n°2).
pp. 61-76.
O'Connell, Anne-Marie and Chaplier, Claire
(2015)
Prolegomena to the epistemology of languages for non-specialists: the example of CLIL.
Journal of Language and Cultural Studies JoLaCE, vol.3 (n°1).
pp. 130-143.
O'Connell, Anne-Marie and Chaplier, Claire
(2014)
Quelle anglicisation des formations ?
Les Langues Modernes (n°1).
pp. 26-34.