Increase the visibility of your scientific production by authorizing the export of your publications to HAL!

Items where Author is "Pélissier, Daniel"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0 [feed] RSS 2.0 ABES
Group by: Item Type | Date | No Grouping
Number of items: 22.

Article

Pélissier, Daniel and Leveneur, Laurence (2021) Introduction, la professionnalisation des pratiques de commentaires numériques. Communication & Professionnalisation (°11). pp. 1-15.

Pélissier, Daniel (2021) Design de l’IA et responsabilités de l’organisation : Les chatbots de recrutement. Management & Data Science, vol.5 (n°3).

Pélissier, Daniel and Bousquie, Jérôme (2021) Approche exploratoire de l’utilisation de l’échelle des notes employeur par la méthode de la distance textuelle. Etudes, Iramuteq. pp. 1-9.

Pélissier, Daniel (2020) Hiring in the digital age. Mondes Sociaux.

Pélissier, Daniel (2020) Les avis de salariés sur la plateforme Glassdoor, pour une lecture critique et contextualisée. Gérer et Comprendre (n° 142). pp. 17-26.

Pélissier, Daniel (2019) Facebook pour le recrutement, un objet de représentation sociale ? Approche exploratoire par l’analyse prototypique. Etudes Iramuteq.

Pélissier, Daniel (2019) Communicateurs et mesure de l’employeur en situation de recrutement, des utilisations sous tension : « les étoiles, ça peut cacher pas mal de choses ». Communication & Professionnalisation (n° 9). pp. 109-133.

Pélissier, Daniel (2018) Les dimensions communicationnelles du recrutement. Hermès, 3 (82). pp. 154-159.

Pélissier, Daniel (2018) Paradoxes de la communication numérique de recrutement, le cas des banques entre marque employeur et isomorphisme numérique. Communication et Organisation (n°53). pp. 39-52.

Pélissier, Daniel (2018) La présence numérique des organisations au regard de la marque employeur, le cas des banques françaises. COMMposite, 1 (20). pp. 108-131.

Pélissier, Daniel (2017) Communication numérique de recrutement et co-construction identitaire des organisations, des big data aux thick data. Actes des doctorales SFSIC.

Pélissier, Daniel (2017) Observer les observateurs : adaptation de la méthode de l’autoconfrontation simple et complexité de la navigation internet. Recherches qualitatives – Hors-série (n° 22). pp. 24-41.

Pélissier, Daniel (2016) Peut-on être absent à sa propre présence numérique ? Mondes Sociaux.

Pélissier, Daniel (2016) Analyse du discours d’établissements scolaires : quête identitaire et place des ENT. Iramuteq.

Book Section

Pélissier, Daniel (2018) L’individu dans le(s) groupe(s) : focus group et partitionnement du corpus. In : JADT’ 18 : Proceedings of the 14th international conference on statistical analysis of textual data UniversItalia. pp. 586-594. ISBN 978-88-3293-137-2

Conference or Workshop Item

Pélissier, Daniel (2021) Analyse des apports de la lexicométrie comme source de triangulation de représentations sociales : corroboration, complémentarité et contradiction. In: 15èmes Journées Internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles, 16-19 Juin 2020, Toulouse.

Pélissier, Daniel and Bousquie, Jérôme (2021) Le salarié : un expert de l’évaluation employeur ? In: Ateliers ORNUM Organisations et Numérique, 7 juin 2021, Dijon.

Pélissier, Daniel (2019) Discrimination en situation de recrutement et taille de l’organisation, pour un usage raisonné des représentations sociales en communication organisationnelle. In: Colloque Darkside Le “côté obscur” de la communication des organisations, 28 et 29 Mars 2019, Pessac.

Pélissier, Daniel (2017) Analyse réflexive de la construction identitaire numérique d’un doctorant. In: Doc To Me, 23 février 2017, Ecole doctorale Allpha.

Pélissier, Daniel (2015) Réception de traces identitaires et réputationnelles, le cas des organisations : Proposition de définitions et données exploratoires, approche lexicométrique. In: Colloque international Jeunes Chercheurs, 9ème édition, PRAXILING UMR-5267, 15 octobre 2015, Montpellier.

Thesis

Pélissier, Daniel (2018) Paradoxes communicationnels du recrutement : la construction identitaire numérique des banques et les jeunes diplômés, entre marque employeur et isomorphisme. Other doctoral school.

Scientific Work Coordination

Leveneur, Laurence and Pélissier, Daniel (2021) La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques. [Scientific Work Coordination]

This list was generated on Thu Aug 5 15:08:13 2021 CEST.