Group by: Item Type | Date | No Grouping
Number of items: 36.

Article

Alcantara, Christophe (2023) Sacraliser la marche sur Instagram : les chemins de Compostelle. Hermès, vol.2023/1 (n° 91). pp. 210-215.

Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle: Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n°34). pp. 95-114.

Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n° 34). pp. 95-114.

Alcantara, Christophe and Peyre, Nicolas (2021) Instagram, un soutien contrasté à la mondialisation des marques muséales et à la diplomatie d’influence. Les cas du Louvre et du Centre Pompidou. Les enjeux de l'information et de la communication (n° 3A). pp. 89-106.

Alcantara, Christophe and Lavigne, Alain (2020) Une approche empirique et pluridisciplinaire pour comprendre et analyser les applications de l'IA dans les organisations. Communication et management, vol. 17 (n°2). pp. 5-8.

Alcantara, Christophe (2019) Les politiques publiques menées sur les chemins de Compostelle et leur perception par les marcheurs-pèlerins du XXIème siècle. Revue Gouvernance, 6 (n°1). pp. 23-33.

Corral-Regourd, Martine, Alcantara, Christophe and Salesses, Lucile (2018) Mes‬ ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France. Communication & Organisation, vol.2 (n°54). pp. 55-67.

Alcantara, Christophe (2018) Représentation des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle par les marcheurs-pèlerins : l’expression d’une mythologie ? Communication & langages, 2018/1 (195). pp. 27-42.

Alcantara, Christophe (2016) Gestion de la réputation en ligne - Processus et moyens - Référentiel de bonnes pratiques : Guide AFNOR Z74-510 sur l'E-réputation. Guide AFNOR Z 75-510 sur l'e-réputation.

Book Section

Alcantara, Christophe (2023) Análisis de las publicaciones de los peregrinos de Compostela en la red social Instagram: entre continuidad y ruptura. In: Santiago de Compostela: Caminos del saber, del andar y del creer: XII Congreso Internacional de Estudios Jacobeos, Santiago de Compostela, 22-26 marzo de 2022 Castiñeiras, Manuel and Caucci von Saucken, Paolo (eds.) Xunta de Galicia Turismo de Galicia. Santiago de Compostela pp. 323-333. ISBN 9788445354667

Casula, Marina and Rouyer, Alice (2023) La co-construction de dispositifs innovants pour les personnes vieillissantes. In : L'acceptabilité sociale. : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (eds.) Presses des Mines. Series “Design numérique” Paris pp. 103-115. ISBN 978-2-38542-121-2

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2023) Le concept d'acceptabilité sociale dans le champ muséal. In : L'acceptabilité sociale : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (eds.) Presses des Mines. Paris pp. 231-244. ISBN 978-2-3854-2121-2

Alcantara, Christophe, Paquette, Jonathan, Martin, Sébastien and Bissonnette, Thierry (2021) Cultural Roads and Itineraries in the Humanities and Social Sciences. In: Cultural Roads and Itineraries: Concepts and Cases Palgrave MacMillan. pp. 15-39. ISBN 978-9-811-63532-8

Alcantara, Christophe (2021) Rising Traffic on the Way of St James: The Expression of a Cultural Dynamic? In: Cultural roads and itineraries: Concepts and Cases Palgrave MacMillan. pp. 89-107. ISBN 978-9-811-63532-8

Alcantara, Christophe (2019) Les Chemins de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle et les réseaux sociaux : nature et perspective des pratiques en ligne des marcheurs‑pèlerins. In : Les chemins de Saint-Jacques à l'épreuve des temps : actes du colloque organisé à Condom les 18 et 19 octobre 2018 Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole. Series “Actes de colloque IFR ; 39” pp. 211-223. ISBN 9782361701932

Alcantara, Christophe (2019) Pour une sociologie compréhensive des marcheurs-pèlerins des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. In : Culture Société Territoire : mélanges en l'honneur du professeur Serge Regourd Institut Universitaire Varenne. Series “Colloques & essais” pp. 241-253. ISBN 9782370321992

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2017) E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Charest, Francine, Alcantara, Christophe, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Presses de l'Université du Québec. Series “Communication Et Relations Pub” pp. 13-24. ISBN 978-2-760-54616-5

Alcantara, Christophe and Corral-Regourd, Martine (2017) E-réputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Salesses, Lucile, Ouvrard-Servanton, Marie and Alcantara, Christophe (2017) Marques de mode, influenceurs et e-réputation : Vers une modélisation des relations entre capital de marque, représentations et influence. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2016) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In : Les écosystèmes numériques : Intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissance Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.) Presses des Mines. Series “Design numérique” Paris pp. 59-70. ISBN 978-2-35671-402-2

Alcantara, Christophe (2015) La é-reputacion : definicion y perspectivas. In: E-reputacion. La construcccion de la reputacion on line y su vulnerabilidad Ferret, Jérôme and Pinuel, JL (eds.) Comunicación Social. Series “coleccion metologias iberoamericanas de la comunicacion,” Madrid, Salamanca

Alcantara, Christophe (2015) Opinion, influence et e-réputation. In: Communication Aïm, Olivier and Billiet, Stéphane (eds.) Dunod. Series “Open Book” ISBN 978-2-10-072210-5

Alcantara, Christophe (2012) E-réputation : d’une dimension instrumentale à un enjeu de société. In: La richesse des réseaux numériques Actes du colloque Médias011, Aix-en-Provence, 8-9 décembre 2011 Presses Universitaires d'air-Marseille. ISBN 978-2-7314-0821-8

Conference or Workshop Item

Alcantara, Christophe (2023) Démarche d'analyse de flux de photographies sur les réseaux sociaux: Contribution heuristique dans le champ des humanités numériques. In: 90 eme congrès de l'ACFAS (Canada), 08 au 12 mai 2023, Montréal, Canada.

Alcantara, Christophe (2022) Análisis de las publicaciones de los peregrinos de Compostela en la red social Instagram: Entre continuidad y ruptura. In: XII Congreso Internacional de Estudos Xacobeos, 22 mars 2022, Compostelle, Galice, Espagne.

Alcantara, Christophe (2016) E-réputation : un concept entre traces numériques et identité. In: Congrès de l'Association Internationale de Sociologie de Langue Française, Juillet 2016, Montréal (Canada).

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2015) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In: Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, 3-4 novembre 2015, Universite des Antilles.

Book

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (2023) L'acceptabilité sociale : enjeux de société et controverses scientifiques. Collection « Design Numérique ». Presses des Mines Paris ISBN 978-2-3854-2121-2

Alcantara, Christophe, Paquette, Jonathan and Lacassagne, Aurélie (2021) Cultural roads and Itineraries : Concepts and cases. Palgrave MacMillan ISBN 978-9-811-63532-8

Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Agostinelli, Serge (2018) Big Data et visibilité en ligne. Un enjeu pluridisciplinaire de l'économie numérique. Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Agostinelli, Serge (eds.) Collection « Design numérique ». Presses des Mines Paris ISBN 9782356715074

Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (2017) E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations. Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Collection « Communication - Relations publiques ». Presses de l'Université du Québec (PUQ) ISBN 9782760546165

Alcantara, Christophe (2015) E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente. Alcantara, Christophe (ed.) Gualino-Lextenso Editions ISBN 978-2-297-05250-4

Accreditation to supervise research (HDR)

Alcantara, Christophe (2020) Approche communicationnelle du renouveau du pèlerinage de Compostelle. Pour une analyse de l’engagement des pèlerins sur les chemins et les réseaux sociaux. [Accreditation to supervise research (HDR)]

Mainstream media article

Alcantara, Christophe (2020) 5G : « Les risques d’une possible manipulation induite par l’environnement numérique ». LE MONDE. [Mainstream media article]

Alcantara, Christophe (2018) La fin de la neutralité du net (Tribune). La Croix. [Mainstream media article]

Scientific Work Coordination

Alcantara, Christophe, Charest, Francine and Lavigne, Alain (2020) Intelligence artificielle et communication des organisations Vol 17 n°2 revue Communication et management, éditions ESKA. [Scientific Work Coordination]

This list was generated on Thu Dec 19 04:52:32 2024 CET.