Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle : Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n° 34). pp. 95-114.
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Cet article propose d’interroger la dynamique de marque qui se développe du côté des acteurs de l’offre comme du côté des publics qui fréquentent les chemins de Compostelle. À partir d’une étude de public qualitative qui associe sociologie compréhensive et analyse de corpus photographiques de comptes Instagram dédiés aux chemins de Compostelle, selon une approche relevant des humanités numériques et une étude du côté des acteurs de l’offre avec des entretiens menés avec l’Agence des chemins de Compostelle, nous cherchons à saisir la réalité de la marque des chemins de Compostelle en construction.
Item Type: | Article |
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Language: | French |
Date: | 2022 |
Refereed: | Yes |
Uncontrolled Keywords: | brand, Saint-James way, Pilgrimage |
Keywords (French): | Marque, Chemins de Compostelle, Marche, Pèlerinage |
Subjects: | E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication |
Divisions: | Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse) |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 05 Mar 2024 10:44 |
Last Modified: | 05 Mar 2024 10:44 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/48763 |