François-Lecompte, Agnès and Bertrandias, Laurent (2016) Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur. Décisions Marketing, vol. 81. pp. 115-130.
Bertrandias, Laurent and Lapeyre, Alexandre (2015) Les mécanismes de compensation mis en oeuvre par les consommateurs face à la baisse perçue de leur pouvoir d'achat. Revue Française de Marketing (n° 252). pp. 23-39.
Bernard, Yohan, Bertrandias, Laurent and Elgaaied, Leila (2015) Shoppers’ grocery choices in the presence of generalized eco-labelling. International Journal of Retail & Distribution Management (4/5). pp. 448-468.
Bertrandias, Laurent and Lapeyre, Alexandre (2009) La préoccupation du maintien du pouvoir d' achat, proposition d'un critère de segmentation. Décisions Marketing (n° 56). pp. 11-22.
Bertrandias, Laurent, Frechet, Marc and Manville, Caroline (2009) Does Justice Influence the Paths to the Court ? Studying the Moderating Role of Justice Perceptions in Rights Breach Events. Revue de gestion des ressources humaines (n°74).