Alcantara, Christophe (2022) Les chemins de Compostelle: Du pèlerinage à la marque ! Communiquer (n°34). pp. 95-114.

Full text not available from this repository.

Abstract

Cet article propose d’interroger la dynamique de marque qui se développe du côté des acteurs de l’offre comme du côté des publics qui fréquentent les chemins de Compostelle. A partir d’une étude de public qualitative qui associe sociologie compréhensive et analyse de corpus photographiques de comptes Instagram dédiés aux chemins de Compostelle, selon une approche relevant des humanités numériques, et une étude du côté des acteurs de l’offre avec des entretiens menés avec l’agence des chemins de Compostelle, nous cherchons à saisir la réalité de la marque chemin de Compostelle en construction.

Item Type: Article
Language: French
Date: 7 October 2022
Refereed: Yes
Place of Publication: Montréal
Uncontrolled Keywords: COMPOSTELA, PILGRIMS, INSTAGRAM
Keywords (French): COMPOSTELLE, PELERINAGE, INSTAGRAM
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 03 Apr 2023 12:59
Last Modified: 03 Apr 2023 12:59
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/47420
View Item