Sire, Guillaume (2015) La conception de l’actualité par Google. Le Temps des Médias (24).

[thumbnail of Sire_24369.pdf]
Preview
Text
Download (319kB) | Preview

Abstract

Après les attentats de New York, Google a créé un moteur de recherche spécialisé dans le traitement de l’actualité, cela car son moteur généraliste ne répondait pas correctement aux requêtes liées à des événements trop récents ou en cours. En revenant sur la genèse de Google Actualités, ainsi que sur deux autres dispositifs mis en place pour traiter spécifiquement l’information d’actualité, nous interrogeons dans cet article la façon dont Google « conçoit » l’actualité: comment il la pense et ce qu’il en fait.

Item Type: Article
Language: French
Date: 2015
Refereed: Yes
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Divisions: other
Site: UT1
Date Deposited: 28 Nov 2017 15:07
Last Modified: 02 Apr 2021 15:56
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/24369
View Item

Downloads

Downloads per month over past year