Sire, Guillaume (2015) La conception de l’actualité par Google. Le Temps des Médias (24).
Preview |
Text
Download (319kB) | Preview |
Abstract
Après les attentats de New York, Google a créé un moteur de recherche spécialisé dans le traitement de l’actualité, cela car son moteur généraliste ne répondait pas correctement aux requêtes liées à des événements trop récents ou en cours. En revenant sur la genèse de Google Actualités, ainsi que sur deux autres dispositifs mis en place pour traiter spécifiquement l’information d’actualité, nous interrogeons dans cet article la façon dont Google « conçoit » l’actualité: comment il la pense et ce qu’il en fait.
Item Type: | Article |
---|---|
Language: | French |
Date: | 2015 |
Refereed: | Yes |
Subjects: | E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
Divisions: | other |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 28 Nov 2017 15:07 |
Last Modified: | 02 Apr 2021 15:56 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/24369 |