Laval, Sylvie (2017) E-réputation organisationnelle contre e-réputation individuelle : quels arbitrages de la presse régionale française entre devoir d’informer et respect des internautes ? In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses universitaires du Québec. ISBN 978-2-7605-4616-5
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Dans le cadre du développement de leurs offres en ligne, les groupes de presse régionale doivent faire face à un certain nombre d’arbitrages quant à leurs stratégies éditoriales et juridiques. Jusqu’où doit s’étendre la liberté d’informer des journalistes (par le texte et les photos) et des internautes (à travers les commentaires) ? L’e-réputation de l’organisation va-t-elle de pair avec l’e-réputation des internautes ? Ces questionnements sont traités à partir de deux analyses de terrain (La Dépêche du Midi et Ouest-France).
Item Type: | Book Section |
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Language: | French |
Date: | February 2017 |
Refereed: | Yes |
Subjects: | A- DROIT > A4- Droit privé > 4-12- Droit de l’information, de la communication, droit de la presse |
Divisions: | Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse) |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 28 Apr 2017 15:22 |
Last Modified: | 02 Apr 2021 15:55 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/23945 |