Laval, Sylvie (2017) E-réputation organisationnelle contre e-réputation individuelle : quels arbitrages de la presse régionale française entre devoir d’informer et respect des internautes ? In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses universitaires du Québec. ISBN 978-2-7605-4616-5

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Abstract

Dans le cadre du développement de leurs offres en ligne, les groupes de presse régionale doivent faire face à un certain nombre d’arbitrages quant à leurs stratégies éditoriales et juridiques. Jusqu’où doit s’étendre la liberté d’informer des journalistes (par le texte et les photos) et des internautes (à travers les commentaires) ? L’e-réputation de l’organisation va-t-elle de pair avec l’e-réputation des internautes ? Ces questionnements sont traités à partir de deux analyses de terrain (La Dépêche du Midi et Ouest-France).

Item Type: Book Section
Language: French
Date: February 2017
Refereed: Yes
Subjects: A- DROIT > A4- Droit privé > 4-12- Droit de l’information, de la communication, droit de la presse
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 28 Apr 2017 15:22
Last Modified: 02 Apr 2021 15:55
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/23945
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