Mouton, Stéphane (2016) Le rôle du directeur de thèse et de l'enseignant chercheur. In : La recherche juridique vue par ses propres acteurs Sergues, Bertrand (ed.) LGDJ ; Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole. Series “Actes de colloque de l'IFR” Toulouse ISBN 978-2-36170-116-1

Full text not available from this repository.
Identification Number : 10.4000/books.putc.937

Abstract

La recherche juridique occupe une place singulière au sein des facultés de droit. Les objectifs de celle-ci se concentrent autour de l'étude de phénomènes spécifiques au sein du monde du droit afin de mieux les anticiper et de fournir une explication scientifico-juridique à la fois globale et précise sur leur existence et leur développement. Engagé un débat en la matière qui consiste à s'interroger sur les différents support à la disposition des chercheurs, la méthodologie qui est employée au niveau de la recherche ainsi que les buts fixés au sein des universités françaises s'avère d'une aide certaine afin de mieux comprendre ce vaste ensemble que constitue la recherche en droit. Dans le but de mener à bien cette étude, la participation des divers acteurs de la recherche juridique est fondamentale afin de répondre au mieux aux interrogations germant au sein d'une telle thématique.
Professeurs des universités, maîtres de conférences et doctorants sont réunis afin de livrés de livrer leurs analyses sur ces différents sujets.
Le présent ouvrage est le fruit d'une coopération universitaire entre différents enseignants-chercheurs de plusieurs universités. Leurs expertises sont d'une grande importance dans l'optique de mieux anticiper les défis contemporains des chercheurs en droit

Item Type: Book Section
Language: French
Date: March 2016
Place of Publication: Toulouse
Subjects: A- DROIT > A1- Généralités > A1-3- Sociologie juridique
A- DROIT > A2- Histoire du droit
Divisions: Institut Maurice Hauriou (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 12 Apr 2016 13:18
Last Modified: 14 Sep 2021 13:30
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/21448
View Item