Leveneur, Laurence
(2012)
La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires.
In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.
Preview |
Text
Download (397kB) | Preview |
Abstract
Les chaînes de télévision se trouvent prises au jeu d’un nouvel espace d’influence au sein duquel elles doivent renforcer leurs liens avec les internautes, blogueurs, etc., afin de répondre à une nouvelle idéologie de la transparence. Quels moyens un groupe public comme France Télévisions et une chaîne privée comme TF1 mettent-ils en œuvre pour gérer ces réseaux d’influence et garder intacte leur e-réputation ? Leur qualité d’entreprises médiatiques implique-t-elle des formes d’e-marketing différentes de celles mises en œuvre par les entreprises classiques ?
| Item Type: | Conference or Workshop Item (Paper) |
|---|---|
| Language: | French |
| Date: | July 2012 |
| Refereed: | No |
| Uncontrolled Keywords: | e-reputation, social networks, television |
| Keywords (French): | e-réputation, réseaux socio-numériques, télévision |
| Subjects: | E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E3- Culture et Media |
| Divisions: | Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse) |
| Site: | UT1 |
| Date Deposited: | 01 Apr 2016 14:58 |
| Last Modified: | 29 Jan 2021 09:52 |
| URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/19988 |

Tools
Tools
