Ghosn, Catherine (2015) Médiation télévisuelle et représentation de la diversité. Collection « Communication et Civilisation ». L'Harmattan Paris ISBN 9782343074801
Preview |
Text
Download (56kB) | Preview |
Abstract
Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité. Elle se doit de considérer cette diversité dans son ensemble avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Qu'en est-il plus précisément de la représentation des « minorités visibles » sur les chaînes de la télévision publique en France ?
Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de « minorité visible » et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités. Il présente aussi les résultats d'une analyse comparative qui a été menée sur des études et des rapports institutionnels ayant traité cette question.
Item Type: | Book |
---|---|
Date: | 1 October 2015 |
Place of Publication: | Paris |
Keywords (French): | médiation, représentation, télévision, minorités ethniques |
Subjects: | E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication D- SCIENCES POLITIQUES |
Divisions: | Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse) |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 24 Mar 2016 11:16 |
Last Modified: | 02 Apr 2021 15:51 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/19963 |