De Grove-Valdeyron, Nathalie
(2024)
Espace européen des données de santé: enjeux et défis pour l'utilisation secondaire des données de santé.
In : Entre gouvernance des données et interlligence artificielle: quelle place pour la poursuite de l'intérêt général ? : Actes du colloque de clôture des travaux de la Chaire Justice sociale et IA
Obavia.
Québec pp. 18-23.
ISBN 978 2 925138 53 2
Abstract
Cette communication a été présentée en février à l'occasion du colloque intitulé "Entre gouvernance des données et intelligence artificielle: quelle place pour la poursuite de l'intérêt général" qui s'est tenu à l'occasion de la clôture des travaux de la Chaire Justice sociale et IA, sous la direction scientifique de Anne-Sophie Hulin en février 2024 (éd. Obvia).
L'article analyse les enjeux de l'utilisation secondaire des données de santé en se basant sur la proposition présentée par la Commission en mai 2022 encore en discussion.
Item Type: | Book Section |
---|---|
Language: | French |
Date: | 21 August 2024 |
Refereed: | No |
Place of Publication: | Québec |
Uncontrolled Keywords: | Digital Health Law, European Health Data Space |
Keywords (French): | données de santé, espace européen des données de santé, numérique en santé |
Subjects: | A- DROIT > A8- Droit de l’Union Européenne A- DROIT > A8- Droit de l’Union Européenne > 8-3- Droit substantiel |
Divisions: | Institut de recherche en droit européen, international et comparé (Toulouse) |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 06 Jan 2025 10:07 |
Last Modified: | 06 Jan 2025 10:07 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/49994 |