Laval, Sylvie (2017) E-réputation organisationnelle contre e-réputation individuelle: quels arbitrages de la presse régionale française entre devoir d’informer et respect des internautes? In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations Presses universitaires du Québec. Series “Communication - relations publiques” Québec ISBN 9782760546165

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Abstract

Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique ? Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Autant d'entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d'e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l'oeuvre dans les relations publiques en ligne des organisations

Item Type: Book Section
Language: French
Date: 2017
Place of Publication: Québec
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E3- Culture et Media
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 30 Mar 2021 09:56
Last Modified: 30 Mar 2021 09:56
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/34641
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