Boubay-Pagès, Michèle, Jolly, Brigitte and Suaudeau, Ségolène (2019) La collaboration interstatutaire pour donner du sens aux apprentissages. In: 10ème colloque Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur -QPES 2019, 17-21 juin 2019, Brest.

[thumbnail of Boubay_Jolly_Suaudeau_QPES_2019_version définitive.pdf]
Preview
Text
Download (418kB) | Preview

Abstract

Afin de rendre son cours de droit de l’aménagement du territoire dans un master 1 de droit public plus attractif et d’écarter le risque de sa suppression, l’enseignante responsable s’est saisie en 2013 de l’opportunité d’un processus d’hybridation de l’enseignement proposé par l’institution. Depuis 2015, elle a fait appel à l’équipe TICEA de l’université chargée de soutenir cette évolution dans une optique tant technique que pédagogique.
Cette collaboration à deux voix initialement a évolué vers une collaboration quadripartite, associant des intervenants de métiers et statuts différents, afin d’intégrer les connaissances délivrées dans un dispositif plus complet, qui leur donne du sens. Cette contribution vise à relater cette expérience de co-construction d’un dispositif d’enseignement dont le cheminement est questionné chaque année par ses instigateurs.

Item Type: Conference or Workshop Item (Paper)
Language: French
Date: 2019
Keywords (French): Professionnalisation, Compétences transversales, Enseignement hybride, Approche projet
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E1- Généralités
Divisions: other
Site: UT1
Date Deposited: 21 Aug 2019 11:40
Last Modified: 27 Oct 2021 13:37
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/32671
View Item

Downloads

Downloads per month over past year