Silvestre, Franck, Vidal, Philippe and Broisin, Julien (2017) Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne. Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation, 24 (n° 1). pp. 181-203.
Preview |
Text
Download (4MB) | Preview |
Abstract
Nos travaux précédents ont introduit la plateforme Tsaap-Notes dédiée à la génération de questionnaires à choix multiples en recyclant (1) les questions interactives posées pendant le cours par l’enseignant, et (2) les explications saisies par les étudiants pour constituer les feedbacks présentés aux étudiants durant les tests. Dans cet article, nous présentons un nouveau processus baptisé « processus en N phases » et son implantation dans Tsaap-Notes qui visent d’une part à augmenter l’engagement des étudiants dans l’activité de rédaction des explications et, d’autre part à améliorer la qualité des feedbacks restitués au sein des tests générés. Notre approche a été validée par une première expérimentation.
Item Type: | Article |
---|---|
Date: | May 2017 |
Refereed: | Yes |
Subjects: | H- INFORMATIQUE |
Divisions: | Institut de Recherche en Informatique de Toulouse |
Site: | UT1 |
Date Deposited: | 05 Dec 2018 15:46 |
Last Modified: | 02 Apr 2021 15:58 |
OAI Identifier: | BibTeX_Si2017.1 |
URI: | https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/27980 |