Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne

Silvestre, Franck, Vidal, Philippe and Broisin, Julien (2017) Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne. Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation et la Formation, 24 (n° 1). pp. 181-203.

[img]
Preview
Text
Download (4MB) | Preview
Official URL: http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/24.1.7.si...

Abstract

Nos travaux précédents ont introduit la plateforme Tsaap-Notes dédiée à la génération de questionnaires à choix multiples en recyclant (1) les questions interactives posées pendant le cours par l’enseignant, et (2) les explications saisies par les étudiants pour constituer les feedbacks présentés aux étudiants durant les tests. Dans cet article, nous présentons un nouveau processus baptisé « processus en N phases » et son implantation dans Tsaap-Notes qui visent d’une part à augmenter l’engagement des étudiants dans l’activité de rédaction des explications et, d’autre part à améliorer la qualité des feedbacks restitués au sein des tests générés. Notre approche a été validée par une première expérimentation.

Item Type: Article
Date: May 2017
Refereed: Yes
Subjects: H- INFORMATIQUE
Divisions: Institut de Recherche en Informatique de Toulouse
Site: UT1
Date Deposited: 05 Dec 2018 15:46
Last Modified: 05 Dec 2018 15:46
OAI ID: BibTeX_Si2017.1
URI: http://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/27980

Actions (login required)

View Item View Item

Downloads

Downloads per month over past year