2017
Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2017) E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Charest, Francine, Alcantara, Christophe, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Presses de l'Université du Québec. Series “Communication Et Relations Pub” pp. 13-24. ISBN 978-2-760-54616-5
Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (2017) E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations. Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Collection « Communication - Relations publiques ». Presses de l'Université du Québec (PUQ) ISBN 9782760546165
2020
Alcantara, Christophe and Lavigne, Alain (2020) Une approche empirique et pluridisciplinaire pour comprendre et analyser les applications de l'IA dans les organisations. Communication et management, vol. 17 (n°2). pp. 5-8.
2023
Casula, Marina and Rouyer, Alice (2023) La co-construction de dispositifs innovants pour les personnes vieillissantes. In : L'acceptabilité sociale. : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (eds.) Presses des Mines. Series “Design numérique” Paris pp. 103-115. ISBN 978-2-38542-121-2
Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (2023) L'acceptabilité sociale : enjeux de société et controverses scientifiques. Collection « Design Numérique ». Presses des Mines Paris ISBN 978-2-3854-2121-2
Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2023) Le concept d'acceptabilité sociale dans le champ muséal. In : L'acceptabilité sociale : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (eds.) Presses des Mines. Paris pp. 231-244. ISBN 978-2-3854-2121-2