Thomat-Raynaud, Anne-LaureIdRef, Thioye, MoussaIdRef, Poumarède, MatthieuIdRefORCIDORCID: https://orcid.org/0009-0006-9649-8801 and Lagraulet, Pierre-EdouardIdRef (2025) Libres propos et disputatio sur les évolutions du statut du syndic de copropriété : conditions d'accès et d'exercice, mandat et responsabilité. Loyers et copropriété (n°5). pp. 30-35.

[thumbnail of 31_Libres propos et disputatio .pdf] Text
Restricted Registered users only until 30 May 2026.

Download (334kB)

Abstract

Le statut du syndic de copropriété, et en particulier les conditions d'exercice, les missions rattachées à son contrat et sa responsabilité ont connu ces 10 dernières années des évolutions marquantes, que le présent article s'efforce de mettre en lumière, et parfois de discuter, tout en se penchant sur les nouvelles idées de réforme de ce métier d'avenir.

Item Type: Article
Language: French
Date: May 2025
Refereed: Yes
Place of Publication: Paris
Keywords (French): syndic de copropriété, administration de l'immeuble, professionnels de l'immobilier
Subjects: A- DROIT > A4- Droit privé > 4-1- Droit civil
Divisions: Institut de droit privé (Toulouse), Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme et de la Construction (Toulouse)
Ecole doctorale: École doctorale Droit et Science Politique (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 26 May 2025 15:27
Last Modified: 09 Jan 2026 09:16
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/50860
View Item

Downloads

Downloads per month over past year