Increase the visibility of your scientific production by authorizing the export of your publications to HAL!

De la fragmentation de l’enseignement du Droit. Manifeste en faveur de ses défragmentations

Touzeil-Divina, Mathieu (2014) De la fragmentation de l’enseignement du Droit. Manifeste en faveur de ses défragmentations. In : Fragmentation en Droit. Fragmentation du Droit. Arletaz, Jordane and Tinière, R. (eds.) L'Epitoge - LGDJ. Series “L'Unité du Droit ; n° 8” p. 9. ISBN 979-1092684025

Full text not available from this repository.

Abstract

Fragmentation des notions, fragmentation des normes, fragmentation des acteurs juridiques : le Droit, constitutif d un véritable système juridique, n échappe pas à la problématique de la fragmentation qui traverse depuis longtemps l ensemble des sciences sociales et humaines.
Déjà largement défrichée en Droit international, la fragmentation appelle une réflexion théorique et interdisciplinaire qui s avère à ce jour encore latente. Ce Colloque entend ainsi offrir le cadre idoine à l étude du phénomène tant de la fragmentation du droit que de la fragmentation en droit.
Le système juridique se fragmente-t-il ? Quelle figure emprunte la fragmentation dans le champ juridique ? Quels effets produit la fragmentation au regard de la construction de la norme juridique, du dialogue des juges ou encore des droits des citoyens ?

Item Type: Book Section
Language: French
Date: 2014
Subjects: A- DROIT > A2- Histoire du droit > A2-3- Histoire du droit privé
Divisions: Institut Maurice Hauriou (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 26 May 2016 15:02
Last Modified: 02 Apr 2021 15:53
URI: http://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/21823

Actions (login required)

View Item View Item