relation: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/49884/ title: Comprendre la dynamique des marques télévisuelles sur les réseaux socionumériques. Une approche multifocale et temporelle creator: Leveneur, Laurence subject: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION subject: E3- Culture et Media description: Afin de déterminer de quelles façons le numérique change la relation qui unit les publics aux chaînes de télévision, nous avons mené un travail de recherche d’inspiration pragmatique et semiotique portant sur la communication institutionnelle de trois chaînes généralistes françaises (TF1, France 2 et M6) sur trois réseaux socionumériques (Twitter, Facebook et Instagram). D’emblée, le choix de ces trois marques télévisuelles, présentes sur ces dispositifs depuis plusieurs années, nous a permis d’adopter une perspective diachronique, et d’étudier l’évolution de leur présence, autant que des contenus et discours qu’elles y promeuvent. Dans ce cadre, nous avons choisi de constituer différents corpus afin de varier nos focales d’analyse. date: 2024 type: Conference or Workshop Item type: NonPeerReviewed format: text language: fr identifier: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/49884/1/Leveneur_%2049884.pdf identifier: Leveneur, Laurence (2024) Comprendre la dynamique des marques télévisuelles sur les réseaux socionumériques. Une approche multifocale et temporelle. In: Analayser les réseaux sociaux. Questionner les méthodes, 28 et 29 mars 2024, Toulouse. language: fr