%0 Journal Article %@ 2294-9844 %A Leveneur, Laurence %A Calandri, Laurence %A Mansouri, Mohamed %D 2021 %F publications:42708 %I RESIPROC %J Communication & Professionnalisation %K Social Influence Marketing %K Compliance %K Regulatory authorities %N n° 11 %P 75-93 %T La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet %U https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42708/ %X Contexte : le vendredi 15 octobre 2019, dans le cadre du séminaire « Commentaires numériques et organisations » organisé par l’IDETCOM, à l’Université Toulouse 1 Capitole, les étudiants du Master 2 Droit des Médias et du Master 2 Communication et Administration des Affaires Culturelles ont accueilli Monsieur Mohamed Mansouri, pour une séance dédiée au Marketing d’Influence et au rôle de l’ARPP dans sa régulation. Les propos ci-après sont le fruit d’une retranscription partielle des échanges ayant eu lieu dans ce cadre.