@incollection{publications42211, author = {Thomas Ruspil and Cyrielle Vellera and Andreas Munzel}, series = {Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion}, booktitle = {Strat{\'e}gie clients augment{\'e}e}, editor = {Gilles N'Goala and Virginie Pez-P{\'e}rard and Isabelle Prim-Allaz}, address = {Londres, Royaume-Uni}, title = {L'innovation augment{\'e}e par le client : de l?id{\'e}ation {\`a} la diffusion}, publisher = {ISTE Editions}, year = {2019}, journal = {ISTE editions}, url = {https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42211/}, abstract = {La transformation num{\'e}rique fa{\cc}onne un nouveau paysage pour les entreprises et leurs clients. Pour les professionnels du marketing, les multiples avantages technologiques disponibles et l'explosion des donn{\'e}es personnelles repr{\'e}sentent de formidables opportunit{\'e}s pour proposer des exp{\'e}riences clients toujours plus riches, fluides et connect{\'e}es. Pour les clients, cet {\'e}cosyst{\`e}me permet d'avoir plus d'autonomie et de pouvoir aux c{\^o}t{\'e}s de l'entreprise. L'ensemble de ces {\'e}volutions offre la possibilit{\'e} aux entreprises de mettre en oeuvre des strat{\'e}gies clients augment{\'e}es. Cet ouvrage propose une r{\'e}flexion sur la relation client, ce qu'elle est devenue, et ce qu'elle sera demain. Il pr{\'e}sente aux praticiens, enseignants-chercheurs et {\'e}tudiants un {\'e}tat de l'art et une vision prospective de la relation client dans un monde num{\'e}rique. Il s'adresse {\'e}galement {\`a} ceux qui veulent d{\'e}velopper une pens{\'e}e actualis{\'e}e dans le domaine et avoir toutes les cl{\'e}s pour se projeter dans l'avenir.} }