@unpublished{publications32562, month = {March}, title = {La mondialisation des marques mus{\'e}ales fran{\cc}aises et la diplomatie d'influence : le Centre Pompidou M{\'a}laga}, author = {Nicolas Peyre}, year = {2019}, keywords = {Museum, Marketing, Diplomacy}, url = {https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/32562/}, abstract = {Les marques mus{\'e}ales fran{\cc}aises s'exportent dans le monde par, notamment, la cr{\'e}ation de mus{\'e}es portant leurs noms. C'est le cas du Centre Pompidou {\`a} M{\'a}laga en Espagne. Cette recherche doctorale propose une r{\'e}flexion sur, d?une part, la cause de cette mondialisation des marques de mus{\'e}es publics fran{\cc}ais et, d?autre part, {\`a} partir de l?{\'e}tude du processus de cr{\'e}ation du Centre Pompidou M{\'a}laga, sur comment la diplomatie d?influence peut se r{\'e}v{\'e}ler d{\'e}terminante dans cette internationalisation.} }