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Items where Subject is "C- GESTION > C5- Marketing"

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A

Abaidi, Ibtissame (2012) Les déterminants de la valeur perçue d'une offre au format digital : application au secteur de la presse en ligne. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Abidi-Barthe, Ahlem (2014) Customisation de l’offre et personnalisation de la relation : deux stratégies complémentaires pour fidéliser le client sur un site web marchand. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Ayadi, Nawel (2010) L'expérience de prise de risque par les consommateurs : rôle des émotions anticipées positives. Recherche et applications en marketing, 25 (2).

Ayadi, Nawel, Giraud, Magali and Gonzalez, Christine (2012) Tentations, impulsions et contrôle des consommateurs sur les sites de ventes privées. Management & Avenir, 54 (4). p. 34.

Ayadi, Nawel, Giraud, Magali and Gonzalez, Christine (2013) An investigation of consumers' self-control mechanisms when confronted with repeated purchase temptations: Evidence from online private sales. Journal of Retailing and Consumer Services, 20 (3). pp. 272-281.

B

Ben Issa, Hanan (2007) Une approche socio-économique du maintien de la relation entreprise-consommateur : application au secteur bancaire français. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Benmoussa, Fatim-Zohra (2013) La dimension sensible de l'expérience de consommation : une approche phénoménologique de l'expérience de cuisine. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Bergon, Gwenaëlle (2015) Système RH du sous-traitant et performance de l’échange dans le secteur aéronautique et spatial : le rôle de la qualité de la relation. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Bernard, Stéphane (2009) L'effet de la communication socialement responsable sur la réputation de l'entreprise. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Bertrandias, Laurent and Lapeyre, Alexandre (2009) La préoccupation du maintien du pouvoir d' achat, proposition d'un critère de segmentation. Décisions Marketing (n° 56). pp. 11-22.

Borau, Sylvie (2013) Les femmes et les images de la beauté féminine : bien-être et efficacité publicitaire. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Borau, Sylvie, El Akremi, Assâad, Elgaaied-Gambier, Leila, Hamdi-Kidar, Linda and Ranchoux-Soulat, Charlotte (2015) L’analyse des effets de médiation modérée : applications en marketing. Recherche et Applications en Marketing, vol. 30 (n° 4). pp. 88-128.

Bui, Phuong Thao (2015) "Pardonner ou se venger ?" : le rôle de l'affectif dans le processus psychologique de vengeance du client. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

C

Casteran, Gauthier (2016) An empirical investigation of antecedents of brand loyalty : the role of product category, marketing mix and consumer related characteristics in the light of niche brands proliferation. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Castéran, Herbert (2010) L'impact des promotions sur la valeur à vie du client et le capital client‎ : une investigation empirique sur la base du panel BehaviorScan. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

D

Debbabi Daassi, Sassi (2008) Processus d'influence de la téléprésence dans une publicité en ligne sur la formation de l'attitude à l'égard du produit ‎: essai de modélisation. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Debbabi, Sana, Baile, Serge, Des Garets, Véronique and Roehrich, Gilles (2013) L'impact de la téléprésence dans une publicité en ligne sur la formation de l'attitude à l'égard du produit : pertinence de l'approche traditionnelle par l'expérience. Recherche et applications en marketing, 28 (2). pp. 3-24.

E

Elayoubi, Meriem (2009) Jugement d'experts et jugement de consommateurs‎ : similarités et divergences dans l'évaluation d'une publicité‎ : une explication par les variables d'exécution publicitaire. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Elgaaied, Leila (2012) Les déterminants des comportements écologiques des consommateurs : application au tri des déchets et à l’évitement de produits suremballés. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Escoubes, Florian (2014) La prise en compte des cognitions implicites et des réactions affectives dans la mesure des effets du sponsoring sportif. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

F

Fejlaoui, Younss (2011) Les leviers de l'influence des leaders d'opinion au sein des communautés virtuelles de consommation : approches netnographique et psychométrique. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

G

Galan, Jean-Philippe (2009) Musique et réponses à la publicité : Effets des caractéristiques, de l’appréciation et de la congruence musicales. Recherche et Applications en Marketing, vol. 24 (n° 4). pp. 1-20.

Galluzzo, Anthony (2013) Interprétations collectives et mythifications dans les communautés de fans de stars musicales. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Galy, Nadine (2008) L'impact de l'information sur le prix des titres. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Giraud, Magali (2002) L’expérience d’achat impulsif : un essai de modélisation. Une application aux achats impulsifs dans la grande distribution. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

H

Hamdi-Kidar, Linda (2013) Co-création marketing de produit avec les consommateurs : quelle(s) cible(s) choisir ? Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Hmaida, Jouba (2010) Une étude interculturelle sur la conception de soi‎ : une application aux marques. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

L

Lorey, Thierry (2012) Les représentations d'une marque : une comparaison des méthodes d'identification. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

M

Markley, Sébastien (2008) Intégration de données spatiales dans la modélisation des choix discrets : applications aux modèles de comportements d’achats des ménages français. .

Massa, Charlotte (2014) Valeur, service et sensation dans l'expérience du concert de musiques actuelles : approche interprétativiste par des données quantitatives et des données qualitatives. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Maubisson, Laurent (2012) L'immersion du consommateur dans une expérience de shopping : déterminants et conséquences. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Maurice, Jonathan, Rouaix, Agathe and Willinger, Marc (2013) Income redistribution and public good provision: an experiment. International Economic Review, 54 (3). pp. 957-975.

Meyer-Waarden, Lars (2013) The impact of reward personalisation on frequent flyer programmes' perceived value and loyalty. Journal of Services Marketing, Vol. 27 (n° 3). pp. 183-194.

Mignonac, Karim and Richebé, Nathalie (2013) ‘No strings attached?’: How attribution of disinterested support affects employee retention. Human Resource Management Journal, 23 (1). pp. 72-90.

Mignonac, Karim, Vandenberghe, Christian, Perrigot, Rozenn, El Akremi, Assâad and Herrbach, Olivier (2013) A Multi-Study Investigation of Outcomes of Franchisees' Affective Commitment to Their Franchise Organization. Entrepreneurship Theory and Practice (online). n/a-n/a.

Munzel, Andréas (2015) Attention aux faux avis ! Investigations expérimentales sur les indicateurs contextuels facilitant la détection des avis trompeurs par les internautes. Recherche et Applications en Marketing, vol. 30 (n° 4). pp. 24-50.

P

Petit, Michaël (2016) La sensorialité de marque : conceptualisation et relation avec la personnalité de marque. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Pichon, Paul-Emmanuel (2006) Perception et réduction du risque lors de l’achat de produits alimentaires en grande distribution, Risk perception and reduction whilst purchasing food products in hypermarkets : Facteurs d’influence et rôle de la confiance., influencing factors and trust as a key-role. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Pruche, Ludovic (2015) L’empowerment psychologique du consommateur : contexte, mécanismes et conséquences. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

R

Ranchoux-Soulat, Charlotte (2015) Enjeux et perceptions liés à la mise en place d'une démarche participative dans un contexte marketing interne : la RATP comme étude de cas. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

V

Viedma, Rosemarie (2014) Rôle des communautés de marque dans la co-construction et la diffusion de la culture de marque : regards antropologiques et psychosociologiques. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

Vignolles, Alexandra (2010) Influence de la perception nostalgique sur l'attachement de la marque, sur l'attitude à l'égard du produit et sur l'attitude à l'égard de la marque. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

W

Winnepenninckx-Kieser, Jacqueline (2008) La perception d'un cadeau offert par une entreprise au consommateur‎ : regards croisés de l'anthropologie et du marketing. Ecole doctorale Sciences de Gestion.

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