Group by: Item Type | Date | No Grouping
Jump to: 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2020 | 2023
Number of items: 27.

2007

Corral-Regourd, Martine (2007) Les musées en Région au prisme de la recomposition des territoires. Sciences de la société (n° 71).

2008

Corral-Regourd, Martine (2008) De l’événementiel muséal en milieu rural : l’exemple de la politique du département du Gers. In : La mise en culture des territoires : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locales Appel, Violaine, Bando, Cécile, Boulanger, Hélène, Crenn, Gaëlle, Croissant, Valérie and Toullec, Bénédicte (eds.) Presses universitaires de Nancy. ISBN 978-2-86480-898-5

Corral-Regourd, Martine and Thuriot, Fabrice (2008) Musées et monuments entre enjeux d’image et de gestion du local au mondial. In : Patrimoine et Mondialisation Groupe de Recherches sur les Musées et le Patrimoine, GRMP (ed.) L'Harmattan. Series “Administration et Aménagement du territoire” Paris ISBN 978-2-296-05650-3

Corral-Regourd, Martine (2008) Musée et département : un destin commun. In : Bicentenaire du département de Tarn-et-Garonne : genèse, formation, permanence d'une trame administrative : Actes du colloque tenu les 13 et 14 mars 2008 au Centre universitaire de Tarn-et-Garonne à Montauban Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole. Series “Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne - n° 1” pp. 209-218. ISBN 978-2-915699-69-2

2009

Corral-Regourd, Martine (2009) Les musées entre labellisation et décentralisation : étude de cas : l’exemple de la Région Midi-Pyrénées. [Accreditation to supervise research (HDR)]

2010

Corral-Regourd, Martine (2010) Mécénat et musées en région : quelles réalités ? In : La culture au risque du marché. Le mécénat face à ses acteurs. Allinne, Jean-Pierre and Carrier, Renaud (eds.) L'Harmattan. Series “Droit du patrimoine culturel et naturel” Paris ISBN 978-2-296-11324-4

2012

Corral-Regourd, Martine (2012) Musées en mutation : un espace public à revisiter. [Scientific Work Coordination]

2013

Corral-Regourd, Martine and Tobelem, Jean-Michel (2013) De quoi l’interdiction de photographier dans les musées est-elle le nom ? In : Visiteurs photographes au musée Chaumier, Serge, Krebs, Anne and Roustan, Mélanie (eds.) La documentation Française. Paris pp. 279-292. ISBN 978-2-110-09212-0

Corral-Regourd, Martine and Tobelem, Jean-Michel (2013) En forme de conclusion, les visiteurs photographes. In : Visiteurs photographes au musée Chaumier, Serge, Krebs, Anne and Roustan, Mélanie (eds.) La documentation Française. Series “Musées-Mondes” ISBN 9782110092120

2015

Corral-Regourd, Martine (2015) Le musée Soulages entre économie de l'immatériel et recomposition des territoires. In : Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles pratiques touristiques Fagnoni, Edith and Gravari-Barbas, Maria (eds.) Presse de l'Université Laval. pp. 69-84. ISBN 978-2-7637-2610-6

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2015) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In: Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, 3-4 novembre 2015, Universite des Antilles.

2016

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2016) Ecosystème muséal : une notion encore vacillante. In : Les écosystèmes numériques : Intelligence collective, développement durable, interculturalité, transfert de connaissance Agostinelli, Serge and Koulayan, Nicole (eds.) Presses des Mines. Series “Design numérique” Paris pp. 59-70. ISBN 978-2-35671-402-2

Corral-Regourd, Martine (2016) Marques culturelles : objectifs et enjeux. Juris art etc. (n° 36).

Corral-Regourd, Martine (2016) E-réputation et musées : des représentations contradictoires. In : E-Reputacion : la construcción de la reputación on line y su vulnerabilidad = E-réputation : la construction de la réputation on line et sa vulnérabilité Ferret, Jérôme and Pinuel Raigada, José (eds.) Comunicacion Social. ISBN 978-84-15544-88-3

Corral-Regourd, Martine (2016) Contribution aux stratégies de développement culturel pour la Ville de Lourdes. Other

Corral-Regourd, Martine (2016) E-reputation et musées : des représentations contradictoires. In : E-Reputation. La construction de la réputation en ligne et sa vulnérabilité Piñuel Raigada, José Luis and Ferret, Jérôme (eds.) Communication social. Salamanque pp. 75-93. ISBN 978-84-15544-88-3

Corral-Regourd, Martine (2016) La valorisation par la mise en réseau des biens culturels locaux. In : La valorisation économique des biens culturels locaux en France et en Italie : actes du colloque tenu le 21 novembre 2014 à l'Université Toulouse Capitole. Bettio, Nathalie, Collot, Pierre-Alain and Perlo, Nicoletta (eds.) L'Harmattan. Series “Droit du patrimoine culturel et naturel.” Paris. pp. 99-114. ISBN 978-2-343-09750-3

2017

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2017) E-reputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-eputation et influencer dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Charest, Francine, Alcantara, Christophe, Lavigne, Alain and Moumouni, Charles (eds.) Presses de l'Université du Québec. Series “Communication Et Relations Pub” pp. 13-24. ISBN 978-2-760-54616-5

Alcantara, Christophe and Corral-Regourd, Martine (2017) E-réputation : cadrage théorique d'un concept complexe et polymorphe. In : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : Nouveaux enjeux pour les organisations Presses Universitaires du Québec (PUQ). Series “Communication - Relations publiques” ISBN 978-2-7605-4616-5

2018

Corral-Regourd, Martine, Alcantara, Christophe and Salesses, Lucile (2018) Mes‬ ancêtres.com : Analyse d’une politique de création d’Open Data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en France. Communication & Organisation, vol.2 (n°54). pp. 55-67.

Corral-Regourd, Martine (2018) Quand le musée devient une marque commerciale. Mondes Sociaux.

Corral-Regourd, Martine (2018) Marques muséales : un espace public revisité. [Scientific Work Coordination]

Corral-Regourd, Martine and Vujicic, Tiohmir (2018) Fragments d'art-thérapie. Région Occitanie.

Corral-Regourd, Martine (2018) Marque muséale. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. pp. 1-6.

2020

Corral-Regourd, Martine (2020) Art-Thérapie : Enjeux et réalités. Corral-Regourd, Martine (ed.) Collection « colloques & essais ». Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie ISBN 978-2-37032-273-9

Corral-Regourd, Martine (2020) Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi. In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé Debat, Olivier and Saunier, Sébastien (eds.) LexisNexis. Series “Hors collections” Paris pp. 171-179. ISBN 978-2-7110-3401-7

2023

Corral-Regourd, Martine and Alcantara, Christophe (2023) Le concept d'acceptabilité sociale dans le champ muséal. In : L'acceptabilité sociale : Enjeux de société et controverses scientifiques Alcantara, Christophe, Charest, Francine, Lavigne, Alain and Saglietto, Laurence (eds.) Presses des Mines. Paris pp. 231-244. ISBN 978-2-3854-2121-2

This list was generated on Fri Apr 19 23:53:26 2024 CEST.