Corral-Regourd, Martine (2020) Le développement des marques muséales : le cas du musée universel du Louvre Abu Dhabi. In : L'image des biens publics culturels : Regards croisés entre droits public et privé Debat, Olivier and Saunier, Sébastien (eds.) LexisNexis. Series “Hors collections” Paris pp. 171-179. ISBN 978-2-7110-3401-7

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Abstract

La création du musée du Louvre Abu Dhabi (LAD) constitue la traduction française la plus accomplie de la mutation de l’institution muséale dans le cadre de l’application des préconisations du rapport Lévy-Jouye. Cette opération en résume les principaux enjeux: forme, financement, considérations diplomatiques - plus difficile à appréhender dans des opérations de moindre envergure -, considérations muséologiques.

Item Type: Book Section
Language: French
Date: 10 September 2020
Place of Publication: Paris
Keywords (French): musée, marque, diplomatie
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 08 Mar 2021 11:08
Last Modified: 08 Mar 2021 11:08
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42789
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