Leveneur, Laurence, Calandri, Laurence and Mansouri, Mohamed (2021) La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication & Professionnalisation (n° 11). pp. 75-93.

[thumbnail of Calandri_42708.pdf]
Preview
Text
["lib/citation/licence" not defined] Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives.

Download (1MB) | Preview

Abstract

Contexte : le vendredi 15 octobre 2019, dans le cadre du séminaire « Commentaires numériques et organisations » organisé par l’IDETCOM, à l’Université Toulouse 1 Capitole, les étudiants du Master 2 Droit des Médias et du Master 2 Communication et Administration des Affaires Culturelles ont accueilli Monsieur Mohamed Mansouri, pour une séance dédiée au Marketing d’Influence et au rôle de l’ARPP dans sa régulation. Les propos ci-après sont le fruit d’une retranscription partielle des échanges ayant eu lieu dans ce cadre.

Item Type: Article
Language: French
Date: 26 February 2021
Refereed: Yes
Uncontrolled Keywords: Social Influence Marketing, Compliance, Regulatory authorities
Keywords (French): Marketing d'influence, Compliance, Autorité de régulation
Subjects: A- DROIT > A3- Droit public
A- DROIT > A3- Droit public > 3-3- Droit administratif
A- DROIT > A3- Droit public > 3-7- Droit de l’information, de la communication, droit de la presse
E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication
E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E3- Culture et Media
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 17 Mar 2021 12:57
Last Modified: 31 Mar 2021 09:38
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/42708
View Item

Downloads

Downloads per month over past year