La mondialisation des marques muséales françaises et la diplomatie d'influence : le Centre Pompidou Málaga

Peyre, Nicolas (2019) La mondialisation des marques muséales françaises et la diplomatie d'influence : le Centre Pompidou Málaga. Other doctoral school (Toulouse).

[img] Text
Restricted Registered users only

Download (4MB)
Official URL: http://www.theses.fr/2019TOU10007

Abstract

Les marques muséales françaises s'exportent dans le monde par, notamment, la création de musées portant leurs noms. C'est le cas du Centre Pompidou à Málaga en Espagne. Cette recherche doctorale propose une réflexion sur, d’une part, la cause de cette mondialisation des marques de musées publics français et, d’autre part, à partir de l’étude du processus de création du Centre Pompidou Málaga, sur comment la diplomatie d’influence peut se révéler déterminante dans cette internationalisation.

,

Le résumé en anglais n'a pas été communiqué par l'auteur.

Item Type: Thesis (UNSPECIFIED)
Other titles: The globalization of French museum brands and influential diplomacy : The Centre Pompidou Málaga
Language: French
Date: 14 March 2019
Uncontrolled Keywords: Museum, Marketing, Diplomacy
Keywords (French): Marketing de la culture - Thèses et écrits académiques, Musées - Thèses et écrits académiques, Stratégie de marque - Thèses et écrits académiques, Art et diplomatie - Thèses et écrits académiques, Centre Pompidou Málaga - Thèses et écrits académiques
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E1- Généralités
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Ecole doctorale: Other doctoral school (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 18 Jun 2019 07:37
Last Modified: 20 Jun 2019 07:37
OAI ID: 2019TOU10007
URI: http://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/32562

Actions (login required)

View Item View Item

Downloads

Downloads per month over past year