O'Connell, Anne-Marie and Chaplier, Claire (2014) Quelle anglicisation des formations ? Les Langues Modernes (n°1). pp. 26-34.

[thumbnail of Les Langues Modernes.pdf]
Preview
Text
Download (11MB) | Preview

Abstract

Face à une probable multiplication des cursus en anglais dans l’enseignement supérieur en France, la contribution se propose, en recadrant le dispositif législatif dans son contexte universitaire, de faire d’abord un état des lieux de l’anglicisation des formation dispensées pour permettre de faire la part entre les enjeux institutionnels et la pertinence de leur mise en œuvre ; deuxièmement, d’analyser comment est pensé le dispositif lui-même car enseigner en anglais suppose de répondre aux questions suivantes : qui enseigne ? À qui ? Comment ? ; enfin, d’analyser l’anglicisation sur des bases scientifiques ouvrant sur une réflexion épistémologique.

Item Type: Article
Language: French
Date: 2014
Refereed: Yes
Uncontrolled Keywords: stakes ; ideology ; beliefs ; epistemology ; épistémologie ; enjeux ; idéologie ; croyances
Subjects: I- LANGUE
D- SCIENCES POLITIQUES > D3- Institution et Administration
Divisions: other
Site: UT1
Date Deposited: 22 Jun 2016 14:30
Last Modified: 02 Apr 2021 15:53
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/22134
View Item

Downloads

Downloads per month over past year