Leveneur, Laurence (2012) La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires. In: La richesse des réseaux numériques: Actes du Colloque Médias 011, 2012, Aix Marseille.

[thumbnail of Leveneur_19988.pdf]
Preview
Text
Download (397kB) | Preview

Abstract

Les chaînes de télévision se trouvent prises au jeu d’un nouvel espace d’influence au sein duquel elles doivent renforcer leurs liens avec les internautes, blogueurs, etc., afin de répondre à une nouvelle idéologie de la transparence. Quels moyens un groupe public comme France Télévisions et une chaîne privée comme TF1 mettent-ils en œuvre pour gérer ces réseaux d’influence et garder intacte leur e-réputation ? Leur qualité d’entreprises médiatiques implique-t-elle des formes d’e-marketing différentes de celles mises en œuvre par les entreprises classiques ?

Item Type: Conference or Workshop Item (Paper)
Language: French
Date: July 2012
Refereed: No
Uncontrolled Keywords: e-reputation, social networks, television
Keywords (French): e-réputation, réseaux socio-numériques, télévision
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication
E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E3- Culture et Media
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 01 Apr 2016 14:58
Last Modified: 29 Jan 2021 09:52
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/19988
View Item

Downloads

Downloads per month over past year