Médiation télévisuelle et représentation de la diversité

Ghosn, Catherine (2015) Médiation télévisuelle et représentation de la diversité. Collection « Communication et Civilisation ». L'Harmattan Paris ISBN 9782343074801

[img]
Preview
Text
Download (56kB) | Preview

Abstract

Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité. Elle se doit de considérer cette diversité dans son ensemble avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Qu'en est-il plus précisément de la représentation des « minorités visibles » sur les chaînes de la télévision publique en France ?

Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de « minorité visible » et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités. Il présente aussi les résultats d'une analyse comparative qui a été menée sur des études et des rapports institutionnels ayant traité cette question.

Item Type: Book
Date: 1 October 2015
Place of Publication: Paris
Keywords (French): médiation, représentation, télévision, minorités ethniques
Subjects: E- SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION > E2- Communication
D- SCIENCES POLITIQUES
Divisions: Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Toulouse)
Site: UT1
Date Deposited: 24 Mar 2016 11:16
Last Modified: 18 Oct 2017 15:11
URI: http://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/19963

Actions (login required)

View Item View Item

Downloads

Downloads per month over past year