Chantelot, Sébastien (2010) Vers une mesure de la créativité : la construction de la classe créative française. Revue d'économie régionale et urbaine (3). pp. 511-540.

Full text not available from this repository.

Abstract

Nous proposons dans cet article de construire la classe créative française à partir d’une sélection
des professions françaises fondée sur une procédure statistique de classification hiérarchique. Afin
d’identifier les professions françaises créatives, nous avons recours à une mesure de la créativité qu’elles
nécessitent, issue de la base de données américaine O*NET, et rendue opérationnelle par le biais
d’une correspondance entre les nomenclatures de professions américaines et françaises. Nous élaborons
alors la classe créative française à partir de 101 professions issues de la nomenclature des professions
françaises.

Item Type: Article
Language: French
Date: June 2010
Refereed: Yes
Uncontrolled Keywords: creativity, creativity class, standart occupational classification, hierarchical classification
Keywords (French): créativité, classe créative, nomenclature des professions françaises, classification hiérarchique
JEL Classification: A1 - General Economics
Subjects: B- ECONOMIE ET FINANCE
Divisions: Laboratoire d'Études et de Recherches sur l'Économie, les Politiques et les Systèmes sociaux (Toulouse)
Site: IEP
Date Deposited: 24 May 2013 13:51
Last Modified: 27 Oct 2021 13:35
URI: https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/13088
View Item